mercredi 21 août 2013

Merci Mango, finalement, je n'ai pas tout acheté !

La semaine dernière, je vous faisais part de ma dernière obsession mode, à savoir la collection automne-hiver 2013 de Mango. Et quand je parle d'obsession, je n'exagère pas tant que ça. J'entendais ma carte bleue m'appeler depuis les profondeurs de mon sac à main et je me voyais déjà en haut de l'affiche en petite robe fleurie et cardigan à torsades affrontant bravement les premières intempéries marquant la fin de l'été. (Ce n'est donc pas pour tout de suite, à priori.) Mais voilà, suite à mon billet de la semaine dernière, des blogocopines m'ont écrit qu'elles avaient vu la collection en boutique et que la qualité n'était pas forcément au rendez-vous. Le mot "cheap" a même été lâché sur Hellocoton, je crois. Vous étiez assez nombreuses aussi à craindre des vêtements trop légers pour la saison. Moi, les yeux plein d'étoiles, je me disais que ce n'était pas grave, qu'au pire, ces petites robes je les porterais en été... (Sauf qu'une petite voix me soufflait que ce n'était pas du tout le genre d'imprimés qu'on porte en été...)

Bref, histoire d'en avoir le cœur net et de ne pas faire chauffer la CB pour rien, quitte à devoir renvoyer la moitié ou l'intégralité d'une éventuelle commande (l'horreur absolue), nous sommes allés à Rennes hier. Au programme, un tour à l'excellente librairie Critic pour mon homme (amateurs de bons livres qui passez par ici, cette petite librairie rennaise, qui édite sa propre collection de romans, est un must) et une véritable quête du Saint-Graal pour moi. "Quête" n'est pas un vain mot car je n'avais pas repéré de magasins Mango lors de mes précédentes virées dans la capitale de la Bretonnie. J'ai donc commencé par faire un tour aux galeries Lafayettes. Le corner Mango était grand comme un mouchoir de poche et n'abritait que des basiques et un malheureux débardeur à fleurs, certes très joli mais pas du tout l'objet de mon expédition. Le temps de faire un tour au Zara à deux pas de là (et d'en ressortir presque aussitôt, découragée par les prix et la piètre qualité de la plupart des articles), me voilà à consulter le GPS pour trouver un magasin Mango digne de ce nom. 

Nous nous sommes finalement rendus à l'Alma, un centre commercial en périphérie de Rennes. Et là, le bonheur, toute la collection que je rêvais d'essayer était là, à une ou deux pièces près. MAIS, car il faut bien qu'il y en ait un... Les filles, vous aviez raison. C'est trop léger. Et certains modèles font carrément cheap. Voici ceux que j'ai essayés : 

La robe n°1 était aux abonnées absentes. Dommage, c'est celle qui me plaisait le plus. (Evidemment.)
La robe n°2 : trop transparente et trop légère. Elle est entièrement en voile, non doublée au niveau du corsage.
La robe n°3 : malheureusement trop courte et assez mal taillée. Cheap. 
La chemise n°1 était elle aussi aux abonnées absentes. Pas grave, elle était sans doute trop longue.
La chemise n°2 est superbe. Vraiment. Pour une fois chez Mango, elle n'est pas trop longue et m'arrive juste en dessous de la taille. Par contre, le drapé tient par un tout petit bouton pression au niveau de la poitrine, lequel bouton était presque entièrement décousu. Pas trop grave, mais zut quoi, on paie pas pour recoudre des boutons.
La chemise n°3 était trop ample et ne faisait donc pas très joli sur moi. Sans compter que c'est du voile, transparent, non doublé. 


Longue hésitation par contre sur ce gilet à torsades. Il tombe bien et serait sans doute parfait avec une ceinture. La qualité n'a pas l'air trop mauvaise. Mais vu que je suis repartie sans petite robe fleurie, je l'ai laissé lui aussi entre les mains de la vendeuse...

Au final, j'ai pris le seul article dont je savais dès le départ que ça serait une tuerie, à savoir une robe crayon prince de galles, parce que je n'ai plus porté ce genre d'imprimé depuis mon adolescence et que les empiècements contrastants sur les côtés affinent joliment la silhouette. Le gag, c'est qu'elle est entièrement doublée, elle, alors qu'elle n'a aucun souci de transparence. (Mais ça la rend très agréable à porter.) Le seul bémol, c'est qu'il ne faut pas s'attendre à de la laine, cette robe est en matière synthétique. Mais elle me va si bien que je lui pardonne ce seul défaut ! (Du coup, vous avez même droit à la preview de l'un de mes prochains looks.)


Alors que je craignais de dévaliser la moitié du magasin, je suis finalement restée très sage. J'hésite encore sur la blouse drapée bleue, mais elle est vraiment légère, il faudrait que je trouve le gilet parfait pour l'accompagner. Et si l'imprimé tartan me fait toujours autant envie, je sais désormais que ce n'est pas chez Mango que je le trouverai ! 
Rendez-vous sur Hellocoton !

53 commentaires:

  1. La robe a en effet l'air de t'aller à merveille !
    Dommage pour le reste, j'avais eu un petit coup de coeur pour la 2ème robe, mais bon, du voile pour l'hiver c'est un peu douteux...
    Enfin, du coup, ton banquier remercie Mango sur ce coup ! ^^
    Bisous!

    Yeonra,
    poudre-de-riz.blogspot.be

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est tellement rare d'être en bons termes avec son banquier ! ^^ Pour la robe que tu as repérée, peut-être que ça passerait avec un débardeur noir en dessous et un gros gilet, mais faut pas être frileuse !

      Bisous :)

      Supprimer
  2. Oh le coup de cœur! Elle est magnifique cette robe, tout ce que j'aime, une robe fuseau, des carreaux et de jolis détails! Il me tarde de voir l'article en entier, mais déjà j'adore, elle te va vraiment bien <3

    RépondreSupprimer
  3. Oooh mon dieu Isa, tu as bien fait de craquer sur la robe! Elle te va divinement bien & flatte vraiment bien ta silhouette, j'adore! *o* Je veux la même maintenant sérieux, ça rend top porté!

    Pour le reste, 100% ok avec toi, la qualité de leur nouvelle collec est vraiment pas top, du coup, j'ai aussi passé mon tour pour les robes fleuries! Tant pis! H&m a eu raison de moi et de ma CB.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pauline ! Je serai très flattée qu'on ait la même robe ! D'ailleurs, ce serait trop drôle de faire un look duo avec la même tenue, dommage qu'on soit si loin ;-) En tout cas, un grand merci pour ton compliment !

      Sinon j'ai de la chance, le H&M au centre de Rennes est très mal foutu et on n'y trouve pas grand-chose, du coup, ma CB n'a pas souffert !

      Supprimer
  4. Tu as bien choisi, cette robe est toute jolie :) J'adore les chemisiers, par contre un peu moins les robes .. Moi qui suis fan de Mango, déception cette année ? J'irais voir également en magasin ! ;)

    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A priori les chemisiers sont super si tu ne crains pas le froid. Tu me diras ?

      Bisous !

      Supprimer
  5. Ouh la pinup de foliiiiiiiiiiiiie j'adore <3 tu sais que je ne peux résister au pied-de-poule ;)

    J'ai hésité moi aussi pour la robe mi-fleurie mi-écossaise, et finalement j'ai pris le top cœur croisé tartan rouge :p

    bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci <3
      J'ai hésité, mais au final je n'ai pas essayé le top tartan rouge parce que c'est le bleu qui m'attire le plus. (Va comprendre...) En tout cas, j'ai hâte de le voir sur toi !

      Bisous <3

      Supprimer
  6. Hiiiii cette robe est canon sur toi !!! tu es magnifique dedans <3
    Enfin je comprends ton "désappointement" (désolée j'adore ce mot en anglais), c'est toujours le problème des vêtements pas trop chers... Ceci dit tant mieux pour les filles comme moi qui ne peuvent pas mettre de la laine sous peine de se transformer en eczéma géant ! Je vais aller jeter un coup d'oeil à la collection malgré tout, au moins pour voir la robe que tu portes et qui est tellement belle sur toi <3
    gros bisouuuus <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma toute belle <3
      C'est gentil d'être désappointée pour moi ;-) Et c'est vrai que n'ayant pas de problème de peau, du moins pas à cause de la laine, je ne pense pas toujours à ce désagrément ! En tout cas, j'ai hâte de savoir ce que tu penses de la collection.

      Gros bisous aussi <3

      Supprimer
  7. Je trouve le chemisier bleu très joli aussi mais un poil léger pour la saison à laquelle il est sensé être porté ;-)

    La robe que tu as embarquée, tu as bien fait de la prendre, elle est... parfaite! Elle te fait une silhouette d'enfer, c'est bien plus joli sur toi que sur la photo juste au-dessus. Ton homme a dû apprécier ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime vraiment beaucoup ce chemisier, mais le cardigan à torsades dont je parle dans l'article serait encore beaucoup trop léger... Mais, qui sait, peut-être qu'avec un gros gilet en laine de mouton irlandais ? Affaire à suivre ! ^^

      En tout cas, je suis contente que la robe vous plaise autant qu'à moi. C'est vrai que mon homme a beaucoup aimé ! :D

      Supprimer
  8. C'est une chouette robe, et qui te va très bien - une amie m'en a donné une comme ça il y a quelques semaines parce qu'elle (la robe) était trop petite pour elle (mon amie), sauf que ... Je ne passe pas non plus mes fesses dedans (la robe, pas mon amie).
    Et j'aime beaucoup la première robe à fleurs :)
    (PS : voilà une robe qui serait plutôt pas mal pour qui voudrait se concocter un look "pin-up", non ?"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anna, je t'adore ! ^^ Quel dommage (pour la robe et pour ton amie) !

      Sinon, pour en revenir à la mienne (de robe), tu es la 2ème personne à me parler de look pin-up. Pourtant, moi, ça m'évoque plutôt une tenue de femme d'affaires. Manquerais-je donc à ce point d'imagination ?

      (Ça n'a pas l'air, comme ça, mais cette question existentielle risque de me poursuivre pendant mes vacances en Irlande !)

      Supprimer
    2. Hé hé, on peut être femme d’affaire ET pin-up...

      Supprimer
  9. Effectivement dit comme ça la nouvelle collection MANGO fait tout de suite moins rêver... Je comptais pourtant dessus pour mes futurs relookings. Dans tous les cas, je vais devoir patienter encore quelques jours avant de pouvoir la voir de mes propres yeux puisque la boutique de Brest est en plein travaux et ne réouvrira que le 1er septembre. :(

    Sinon, je ne vais faire que répéter ce que tout le monde a dit mais ouahhhh tu es splendide dans cette robe ! J'ai hâte de voir plus de photos ! ^^

    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de connaître ton avis sur la collection ! N'oublie pas que, du fait de mes rondeurs, je dispose d'un choix assez restreint chez eux. Ils ont une très belle collection de jeggings sur laquelle j'aurais volontiers craqué si j'arrivais à rentrer plus qu'un orteil dans leurs pantalons ;-) Et la robe n°3 devrait tomber assez joliment sur une fille mince, je pense. Enfin bref, tu nous diras si tu déniches des trésors là-bas ?

      Et merci pour le compliment, je suis ravie que cette robe vous plaise à ce point ! :)

      Bisous !

      Supprimer
  10. Coucou,
    Moi j'ai reçu le catalogue hiver Mango cette semaine et je dois avouer que je n'ai rien vu qui m'ait subjugué contrairement à toi, j'ai tout trouvé trop sombre, triste, noir, par contre je dois reconnaitre que cette robe est très jolie, cette forme est parfaite pour nous les rondes et elle à l'air de t'aller à merveille. Je vais aller rechercher mon catalogue dans la poubelle du recyclage lol
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie de leur faire une si bonne pub finalement ! ^^
      Bisous

      Supprimer
  11. Trop top belle ta robe, c'est très élégant, un petit effet pin up même :)
    Dommage pour la qualité par contre parce que les pièces que tu nous avais présenté dans un post précédent étaient plutôt attrayantes. Enfin au moins, le banquier ne fera pas de malaise pour cette fois ! Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Décidément, vous êtes toutes d'accord sur le côté pin-up ! ^^ Le billet que j'ai consacré à ce look devrait vous faire sourire alors !
      Sinon, oui, c'est vraiment dommage, Mango nous avait habituées à plus de qualité. Mais vive les économies en effet. Bisous !

      Supprimer
  12. tu as raison cette robe est très belle !! :)
    c'est dommage que les autres pièces soit si transparantes -_- la deuxième robes que tu nous as montré me plaisait bien ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui, dommage pour les autres robes :/

      Supprimer
  13. Bon dommage pour le reste mais tu n'aurais pas pu les mettre longtemps avec le temps.
    En revanche cette robe te va canon et en plus, elle te suivra pendant l'hiver meme avec des collants!
    Bisous
    Aurélie
    http://www.lespetitesbullesdemavie.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Absolument, je me demande d'ailleurs si je pourrais mettre des collants de couleur ou s'il vaut mieux que je reste sur du classique ;-) Bisous ma belle !

      Supprimer
  14. la robe que tu as choisie est canon ^^
    les doublures absentes sur les robe c'est insupportables...

    New post - Kisses
    http://www.mademoisellemode.com/

    RépondreSupprimer
  15. Et bien j'ai vécu exactement la même mésaventure, heureuse d'être sur Paris pour la semaine, je me suis dit que j'allais pouvoir y dévaliser Mango qui aurait sans doute déjà toute la collec' (comparé à mon patelin ^^)
    La collec' était là, mais comme tu dis des vêtements ultra fin, qui me faisaient peur rien qu'à l'idée de les passer en machine.. Il y a pas à dire je crois que je vais encore trouver mon bonheur tartan dans les friperies&co..

    PS : Très bon choix cette robe, j'ai hâte de la voir avec des accessoires de saison automne/hiver !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est quand même dommage de faire fuir les clients avec une collection aussi jolie ! mais je suis tout à fait d'accord avec toi, d'autant que j'ai déjà eu pas mal de mésaventures avec des t-shirts Mango... Maintenant, je les lave tous avec le programme lavage main, pour être sûre !

      Supprimer
  16. La nouvelle collec' est superbe! cette robe est vraiment jolie!!!
    gros bisous

    http://www.madeinsisters.com/

    RépondreSupprimer
  17. Cette robe te va effectivement très bien Isa :-) La première me plaisait bien ... Bon week-end !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Bisous et bon weekend à toi aussi ! :)

      Supprimer
  18. coucou ! tu as bien fait de prendre cette robe, elle te vas vraiment bien ! hâte de voir le look avec =) et c'est dommage que les robes fleuri soit pas si top que ça car elles sont jolies.
    Pour la blouse drapée je la trouve original et jolie.
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle :) La blouse drapée est vraiment trop, j'hésite, j'hésite... ^^

      Bisous

      Supprimer
  19. La robe que tu as prise est très jolie!!!
    J'aime beaucoup la robe n°1 et la chemise n°2. J'adore ce que fait Mango mais c'est en général trop grand pour moi... (je suis toute petite!!!)
    J'ai acheté un tee-shirt magnifique sur l'e-shop (le tee-shirt imprimé "paris, mon amour") mais j'ai du le rendre parce qu'il ne m'allait pas!!! Trop déçue...

    Le monde des petites
    http://www.lemondedespetites.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois parfaitement ce que tu veux dire, leurs t-shirts sont souvent beaucoup trop longs pour moi aussi ! Si les robes fleuries te plaisent, tente ta chance, je les trouve plutôt courtes. Reste qu'elles sont vraiment très légère pour l'hiver.

      Merci de ta visite :)

      Supprimer
  20. J'aime beaucoup la robe N°1 aussi ! Mais celle que tu as pris est superbe pour toute occasion, en soirée ou en journée :)

    RépondreSupprimer
  21. Tu as bien fait de prendre cette robe (et de ne prendre qu'elle) elle est hyper élégante, elle te va super bien, j'ai hate de voir ton look!!!
    Gros bisous et bonnes vacances!!!
    Claire

    RépondreSupprimer
  22. Je ne l'ai toujours pas vue en vrai et quand je te vois dedans il faut absolument que je la trouve. Elle est juste parfaite sur toi, j'adore. Et comme prévu, les bandes sur le côté donnent une silhouette magnifique. Les chaussures sont belles aussi, je la verrait aussi bien portée avec des escarpins à bout ouvert. Mais en tout cas, superbe achat !!! Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Tartangirl, j'espère que tu la trouveras aussi ! Bisous

      Supprimer
  23. La collection Mango me tentait énormément aussi mais il y a beaucoup de matières voile/chiffon qui sont parfaites pour maintenant mais importables dès la rentrée, voilà pourquoi je n'aurais pas craqué...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de voir des pièces similaires chez New Look et Stradivarius. je sais bien qu'il s'agit d'imiter Saint Laurent, mais c'est vrai que du coup ça n'est pas très "portable"...

      Supprimer
  24. Coucou, très bon choix pour la robe qui te vas à merveille.
    J'avais une petite question sur ton expérience, toi qui a vu en vrai la robe n°3 (à fleurs et dentelle), peux-tu me dire la couleur qu'à la robe en vrai, car je voulais la commander mais sur le site ils disent qu'elle est noire, pourtant sur la photo elle apparait bleue/verte avec seulement les empiècements de dentelle noir. Merci de m'aider :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu fais bien de poser la question ! La robe est bien noire, et l'imprimé ne correspond pas exactement à la photo, les fleurs sont rouges avec du jaune dedans. Après, ce n'est peut-être pas la même robe, mais le patron est identique en tout cas, avec les empiècements en dentelle aux mêmes endroits. J'ai peur que tu sois déçue.

      Supprimer
    2. Merci beaucoup, tu m'évites la catastrophe d'une commande, je suis toujours déçu quand les articles ne correspondent pas aux photos, et encore plus quand je dois renvoyer la commande.
      Quel dommage, il y avait une originalité, mais Mango a l'air d'avoir tout gâché. Je vais quand même surveiller le site et la boutique près de chez moi (même s'il n'y a même pas la moitié de la collection dedans), au cas où la bonne couleur apparaîtrait.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...