lundi 26 août 2013

Comment j'ai réaménagé les chambres de mes enfants (Déco #1)

La semaine dernière, Laura me demandait si je prévoyais d'inaugurer de nouvelles rubriques sur le blog. Je vous ai alors promis des anecdotes sur ma vie de maman (dont acte) et des recettes de cuisine (à venir, mais je ne vous oublie pas). Et puis, pendant le premier weekend de mes vacances, je me suis attaquée à un chantier qui m'attendait depuis longtemps : ranger de fond en comble la chambre de ma fille, qui était dans un état pas possible (la chambre, pas ma fille, petit clin d’œil à Anna). Et, dans la foulée, je me suis également attaquée à celle de mon fils. Du coup, comme j'en suis très fière, je ne résiste pas à l'envie de partager avec vous le résultat de mes efforts (enfin, je devrais plutôt dire de nos efforts, sachant que mon homme m'a été d’une aide précieuse). Voici donc le premier billet d'une nouvelle rubrique consacrée à la déco. 

La chambre de Typhaine
Nos proches qui lisent ce blog, et notamment sa marraine (coucou copine de moi), risquent de ne pas reconnaître cette pièce car nous avons entièrement modifié la disposition des meubles. C'est une très grande chambre, mais nous avions commis l'erreur de placer le lit de Typhaine au milieu, coupant ainsi la pièce en deux. En répartissant les différents meubles le long des murs, nous avons redonné à notre puce un grand espace de jeu au sein de sa chambre. Elle adore son lit désormais placé sous le pan coupé (après avoir vérifié qu'elle ne risquait pas de se cogner la tête en se relevant). Nous avons également fait la part belle à son bureau, car c'est une petite fille qui adore écrire (elle tient de moi) et dessiner (elle ne tient pas de moi) ! Au final, sa chambre semble plus spacieuse, plus aérée et même plus lumineuse ! A notre demoiselle maintenant de la maintenir dans cet état de rangement optimal. (Je veille au grain.)



La chambre de Kelian
Nous n'avons pas effectué de gros changements puisque nous ne pouvons pas déplacer le lit voiture qui est très lourd et nécessiterait deux personnes pour le manœuvrer. (Je suis disqualifiée d'office à cause de mon dos.) Notre loulou en a été un peu déçu car il aurait bien voulu son lit au même endroit que celui de sa sœur. Sa chambre étant plus petite, nous avons dès le début réparti ses meubles et ses jouets le long des murs, mais j'ai toujours fait attention, jusque-là, à ne rien mettre sous la fenêtre qui lui permettrait de grimper et d'atteindre la poignée. Mais, maintenant qu'il a 6 ans, il est plus raisonnable et semble avoir perdu l'envie de braver l'interdit parental concernant l'ouverture de la fenêtre. (Même si, là aussi, je veille au grain.) Du coup, nous lui avons aménagé un joli coin lecture en plaçant son banc rouge sous la fenêtre avec sa petite bibliothèque à côté. Depuis, j'aime beaucoup lui lire des histoires à cet endroit ! 


Voilà, j'espère que la visite vous a plu. Le prochain billet déco devrait être consacré au rangement de mes bijoux. En attendant, n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de cette nouvelle rubrique. 

Rendez-vous sur Hellocoton !

18 commentaires:

  1. C'est adorable ^^
    ils doivent être heureux ^^

    New post - Kisses
    http://www.mademoisellemode.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils en ont l'air, en tout cas ! ^^ Bisous ma belle

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Tu crois ? ^^ Là, j'ai peur, il commence à s'intéresser au foot !

      Supprimer
  3. OMG, on dirait des chambres photographiées pour un catalogue tellement c'est bien pensé et décoré (et rangé ;-))
    Les chambres de mes enfants n'ont jamais été aussi belles et encore moins aussi bien rangées (mais bon, je suis de nature bordélique et visiblement, ils tiennent de moi et l’absence paternelle n'a pas permis de contrebalancer).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu trouves ? Moi je tique un peu sur le fait que les meubles ne sont pas tous assortis, notamment dans la chambre de Kelian. Mais ton compliment me fait super plaisir, en tout cas :)
      Pour la décoration, j'ai la chance d'avoir des loulous plutôt doués de leurs mains (et j'avoue, j'adore leurs travaux de peinture !)
      Mais, je te rassure, ils sont super bordéliques, c'est pour ça que je suis intervenue !

      Supprimer
  4. Quelle bonne idée une rubrique déco ! Tes deux petits ont bien de la chance d'avoir d'aussi jolies chambres et une maman douée en "home staging" !

    Dommage de ne pas avoir des photos "avant" mais tes explications étant très claires on imagine très bien comment c'était.

    J'espère que tu passes de bonnes vacances en Irlande !

    Bisous !

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai pas vu avant mais le maintenant est sympa ! Mais dis donc tes enfants sont gâtés :)
    J'adore le poney sur l'armoire dans la chambre de ta fille, trop chou !
    Des bisous! xx
    Schuldi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Schuldi ! Ah oui, elle l'adore cette grosse peluche ! Bisous :)

      Supprimer
  6. En ce moment je suis en plein dans la déco ! de surcroît celle des enfants ! forcément j'adore ce post. Je trouve l'aménagement sympa. J'aime bien la chambre de Typhaine.
    Chouette rubrique !

    RépondreSupprimer
  7. Ohhh j'adore la grosse licorne <3 Et le luminaire de ta petite princesse est trop adorable!
    bisouss <3

    RépondreSupprimer
  8. alexandra gerard27 août, 2013 11:31

    Ma puce a le meme tapis fee clochette :)

    RépondreSupprimer
  9. Héhé, merci pour ce premier pastiche-hommage :D Et joyeux anniversaire ! (Oui, nous sommes le 28 et j'ai un poil de retard en ce qui concerne les commentaires)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime faire l'éloge de ta plume ;-) Merci pour tes bons vœux !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...