mercredi 10 juillet 2013

L'invitée du mois : Céline nous présente le Rouge Givenchy

Un an déjà depuis le premier billet beauté de Céline ! Que le temps passe vite ! C'est un plaisir pour moi de l’accueillir à nouveau dans cette rubrique !

Après le VERNIS A LÈVRES d'YVES SAINT LAURENT, il y a quelques mois, c'est en tant que "rouge à lèvres addict" que je me suis mise à la recherche d'une nouvelle merveille... Pas toujours facile de trouver son bonheur : en effet, entre les marques qui vous promettent toutes sans exception une tenue exceptionnelle, une couleur riche qui ne dessèche pas les lèvres et j'en passe et des meilleurs .... dur dur d'être objective !!

C'est pour cela que sans aucune honte j'avoue aller très régulièrement chez les parfumeries et grands magasins tester les nouveautés ! Et là, SURPRISE, il y a quelques semaines, je découvre que GIVENCHY se renouvelle dans le maquillage et a créé pour l'occasion une palette de rouges à lèvres intitulée "LE ROUGE" dans un écrin de cuir SUPERBE.

Le premier mot qui me vient à la bouche (ou aux lèvres ;-)) c'est WAOUH  !!!

Et la question que vous allez me poser (je vous entend déjà toutes lol) MAIS EN QUOI EST-IL DIFFÉRENT DES AUTRES ?

Déjà, pour commencer, LES COLORIS. Toutes les couleurs sont sublimes, le plus dur c'est de choisir. Perso, j'ai beaucoup hésité entre BRUN VINTAGE, ROSE DENTELLE ET ROSE BOUDOIR. Mon choix s'est arrêtée sur ROSE DENTELLE car il mélange parfaitement vieux rosé foncé, une pointe de rouge framboise et une petite pointe corail  (impossible de prendre ce rendu en photo cela dépend de la lumière), ce qui donne un effet aussi bien décontracté que très chic ! 


LA PROFONDEUR DE SES COULEURS : tous les coloris sont très profonds et très pigmentés donc pas besoin d'en mettre 3 couches pour un joli résultat opaque. De plus, j'ai adoré le côté MAT mais NON DESSECHANT, oui oui ça existe bien je vous assure. J'ai eu l'agréable surprise de voir que ce rouge a lèvres ne dessèche pas les lèvres, il reste bien en place avec un effet velours très très agréable sur les lèvres.


LA TENUE est juste superbe. J'ai déjà fait le test de mettre du rouge à lèvres avant de manger. (Déjà vous dites : "Elle est folle de croire que ça va tenir.") Bien sûr, en amont, j'avais bien pris le temps de l'appliquer en avance pour bien laisser "sécher" le RAL. Et bien, après manger, on voit encore des traces restantes sur le contour et les lèvres sont encore légèrement colorées, donc un simple retouche suffit. Par contre j'ai un GROS DÉFAUT, je fume (PAS BIEN). Et bien, je vous assure que si le RAL est bien sec vous n'aurez pas  de retouches a faire ! Donc bonne tenue, en moyenne 4h, ce qui est déjà très bien.


Et, pour finir, LE LOOK : je dois dire qu'on a l'impression d'avoir un objet de luxe dans les mains. Le tube est recouvert de CUIR VÉRITABLE avec le logo qui ressort sur une plaque métallique argentée où est écrit "GIVENCHY". Comme chez CHANEL (précurseur), le logo de la marque est gravé sur le produit directement .


En revanche, il y a un détail pour moi qui est négatif et pas des moindres, c'est le prix ! 32 euros pour un rouge à lèvres !! Alors oui je sais, selon mon billet, il les vaut mais ça reste quand même un rouge a lèvres... Mais le GROS AVANTAGE du rouge a lèvres pour toutes les femmes, c'est que même peu maquillée, juste un peu de rouge a lèvres et on a tout de suite l'impression d'être bien maquillée et sophistiquée, il peut suffire à lui seul à réussir un beau maquillage... du moins s'il est bien choisi et SURTOUT bien appliqué.

Texte et photos : Céline P. (N'hésitez pas à aller faire un tour sur sa page Facebook !)

Merci Céline pour cette revue très complète et ces photos superbes ! Comme toi, je trouve l'objet magnifique et la couleur très sympa, mais c'est vrai que le prix est assez exorbitant ! Et vous, qu'en pensez-vous ? 

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Il est superbe :) Par contre je ne mettrai jamais ce prix là dans un rouge à lèvre ahah^^
    bisousss ^^

    RépondreSupprimer
  2. Merci à Céline pour cette magnifique review! Les photos sont parfaites et nous laissent imaginer la haute qualité du produit... Là de suite, c'est le packaging qui me fascine, du véritable cuir... c'est du luxe!

    RépondreSupprimer
  3. Il a l'air très joli je vais aller voire les autre coloris qu'ils proposent!
    Bises Alice Ln

    RépondreSupprimer
  4. Il est vraiment super joli
    PS Il y a un concours chez moi pour gagner 50 € si ça t'intéresse (ou tes lectrices) : http://www.melolimparfaite.com/2013/07/concours-mode-de-lete-inside-merci.html

    RépondreSupprimer
  5. Ce rouge à lèvre est une petite merveille ^^

    New post - Kisses
    http://www.mademoisellemode.com/

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...