lundi 29 juillet 2013

Dior Secret Garden, peut mieux faire ?

C'est à Versailles que la célèbre maison de couture a décidé de se mettre en scène dans deux courts-métrages luxueux. Le château sert d'écrin prestigieux à des vêtements magnifiques qui laissent éclater tout le talent de Raf Simons, même si les mannequins désespérément maigres peinent à mettre certains modèles en valeur (en tout cas à mes yeux). Au son des tubes de Depeche Mode, la top Daria Strokous marche dans les pas de Marie-Antoinette et court de déjeuners sur l'herbe en fêtes nocturnes. Le décalage entre la musique et le cadre souligne la volonté de moderniser l'image de Dior tout en saluant son héritage. Mais si certaines images sont superbes, d'autres me laissent dubitatives. On nous invite ici à un voyage étrange entre mercantilisme et poésie, pas aussi envoûtant que Nina L'Eau et moins romantique que Miss Dior. Dommage, je ne demandais qu'à me laisser emporter...









Et vous, il vous plaît le jardin secret de Dior ? 
Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. les photos et vidéos sont superbes!! =)
    j'adore!! merci pour ce jolie partage.
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente qu'elles t'aient plu ! Muchos besos querida Mam's !

      Supprimer
  2. la vidéo est quand même sympa :)
    merci pour les compliments sur ma robe et sur mon chéri et moi!
    gros bisous

    http://www.madeinsisters.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie, ma belle, gros bisous !

      Supprimer
  3. Les vidéos sont bien "léchées" mais ce qui me transporte, c'est Depeche Mode!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^
      C'est peut-être un des trucs qui me gênent, remarque. J'adore Depeche Mode et, quand j'écoute "Enjoy the Silence", je vois pas des nymphes dans le jardin de Versailles. Mais peut-être que je manque d'imagination après tout !

      Supprimer
  4. Je trouve cela beau quand même, très épuré
    Tu n'aimes pas?
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas vraiment ce qui me retient, mais j'ai du mal à adhérer complètement. J'aime beaucoup le côté épuré, mais je n'arrive pas à me laisser embarquer par l'histoire qu'on veut nous raconter.

      Bisous :)

      Supprimer
  5. Ah j'avais vu le second à la tv (qui m'avait attiré l'oeil uniquement parce que j'ai entendu depeche mode, vu que j'écoute la tv plus que je ne la regarde, rapport au tricot), et j'avais beaucoup aimé le style, mystérieux, sombre, décalé, tout ça. Vraiment sympa. Reste que, je n'aime pas ce genre de présentation d'une collection sur des mannequins plus maigre que des clous. Misère, une femme DOIT avoir au moins de la poitrine, c'est quand même le symbole de la féminité absolue depuis l'Antiquité ! Même un tout petit peu quoi ... J'ai l'impression de regarder des gamines qui auraient grandi trop vite sans avoir eu le temps de se "former". Je trouve ça d'une tristesse ... Alors effectivement, le cadre est magnifique, les robes font rêver, l'excentricité est au rendez-vous, c'est sublime, bien pensé et mis en scène, mais absolument pas représentatif, trop élitiste.
    Je suis certaine qu'une actrice, considérée comme sex symbole, plus petite et avec ne serait-ce qu'un chouia plus de forme, mettrait une de ces robes bien plus en valeur.
    Bref, le coup de gueule d'un gros panda ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je partage complètement ton point de vue, je trouve que c'est de pire en pire d'ailleurs. Sur les photos, ça passe encore, mais quand tu les vois bouger, les filles, je ne trouve pas ça joli.
      Mais peut-être que, à force, on en reviendra à des vêtements qui mettent les femmes en valeur et pas l'inverse !

      Supprimer
  6. Je trouve la campagne très belle mais je bloque un peu comme toi, je trouve qu'on n'est pas "transporté", j'ai seulement l'impression d'être spectatrice et le tout ne me fait pas "l'impression d'y être" ou de le ressentir contrairement aux différentes campagnes Miss Dior auxquelles j'adhérais directement!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente qu'on soit du même avis. C'est vraiment dommage car il y avait de quoi faire quelque chose de vraiment sublime.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...