mercredi 26 juin 2013

Une semaine de pensée positive : premier bilan

Premier constat : j'ai survécu à ce difficile mois de juin extrêmement chargé du côté du boulot et des obligations familiales. J'ai rendu, non sans une certaine émotion, le dernier tome de la saga de Raymond E. Feist. Trente d'écriture pour lui, dix ans de trad pour moi, quand même, ça n'est pas rien ! J'ai aussitôt enchaîné avec une autre trad, courte mais intense, que je m'apprête à rendre également. Autant vous dire que jusqu'à lundi, je m'octroie généreusement quelques jours de congé, étant donné que j'ai dû bosser à peu près tous les week-ends du mois. Il est temps de souffler un peu, d'autant que les galas de musique et de danse, les remises de médaille du judo et autres spectacles et kermesse de l'école sont également derrière nous. Comme souvent, c'est le sprint final qui a failli avoir raison de moi et je pense sincèrement que c'est la pensée positive (que je surnomme "le verre à moitié plein") qui m'a permis de tenir la tête hors de l'eau. Je remercie infiniment Armalite car je pense que les "petits bonheurs du jour" ne sont pas étrangers à ce sursaut de sérénité. (Et comme c'est à son tour de vivre une semaine difficile, je pense à elle et je lui envoie plein de bonnes ondes.)

Alors, bien sûr, le changement n'est pas radical, le stress et les nuages noirs rôdent toujours à proximité. Mais j'ai au moins l'impression de pouvoir les combattre plutôt que de les subir et c'est déjà beaucoup. Surtout, c'est comme si j'avais libéré de la place dans mon cerveau. J'ai plein d'idées, plein de projets et je retrouve la volonté de les mettre en oeuvre, chose qui me manquait cruellement ces derniers mois. Je continue donc sur ma lancée. Pour me motiver, et toujours en suivant plus ou moins l'exemple d'Armalite, je me suis fixé trois objectifs à remplir dans les prochaines semaines :

- réorganiser entièrement mon placard à thés et à tisanes (je tourne sur 4 ou 5 thés en ce moment parce qu'il est tellement mal rangé que j'ai la flemme de fouiller dedans)
- contacter la couturière qui n'habite pas très loin de chez moi pour faire réparer les manteaux d'hiver des enfants et retoucher deux robes longues achetées voilà deux ans et jamais portées (ça fait un moment que je remets ça au lendemain, maintenant ça suffit)
- ouvrir un vide-dressing (là aussi, ça fait des mois que je dis que je vais le faire, mais j'hésite encore sur la manière de m'y prendre : lui dédier une page sur ce blog, ouvrir un blog spécialement pour ça ou utiliser tictail ? Vos avis sont les bienvenus !)

Voilà pour ce premier bilan !
Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaires:

  1. Plutôt du positif alors ! :) Courage pour aller au bout de cette liste ;)

    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci copine, ça devrait le faire ;-) Bisous <3

      Supprimer
  2. J'ai un tictail, tu me fais penser que je devrais le mettre à jour
    Que du positif ce illet
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Hello Isa,
    Faire des listes ça aide beaucoup !
    Quand j'en fais et que je me les colle sous le nez sur un post-it, j'arrive à réaliser beaucoup de plus de choses que d'habitude.
    Bisous et continue sur ta lancée positive <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai vu l'efficacité des listes chez plusieurs blogueuses, du coup, j'essaie de m'y mettre.

      Bisous <3

      Supprimer
  4. Les listes c'est la vie, je suis une maniaque des listes ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rendez-vous dans quelques semaines pour voir si les listes me conviennent aussi bien qu'à toi ;-)

      Supprimer
  5. Chez moi, les listes, ça ne fonctionne pas trop mais peu importe, les choses se font quand même ! (En fait si, elle fonctionnent, mais juste au travail ou pour faire mes courses !). Continue sur ta lancée en tous cas ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'avenir nous dira si ça marche pour moi ou pas :) Merci, en tout cas, et bisous.

      Supprimer
  6. J'ai envie de dire une vraie vie de femme tendance :)

    New post - Kisses
    http://www.mademoisellemode.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tendance, je sais pas, mais en tout cas, c'est ma vie en ce moment ;-)

      Bisous ma belle

      Supprimer
  7. J'adore les listes moi, rien que le fait d'écrire ce que je dois faire, m'aide à le retenir.
    Sinon, une partie vide-dressing sur ton blog, oui c'est une bonne idée je trouve.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...