jeudi 20 juin 2013

Nouveau rendez-vous quotidien

Suite à mon billet d'hier sur la pensée positive, je souhaitais vous remercier pour tous vos petits mots d'encouragement et de soutien. Depuis plusieurs mois, j'ai plus de mal à me livrer qu'au début de ce blog. J'éprouve une vraie difficulté à me confier sur mon deuil et les problèmes que je peux rencontrer actuellement. Pourtant, comme je l'écrivais hier soir à ma copine Alice, en réponse à son mail de soutien très touchant, je me rends compte qu'il est important aussi de mettre par écrit ce que je ressens et la démarche que je veux entreprendre. Si je perds mon objectif de vue, je pourrai toujours revenir lire ce fameux billet qui me servira de ligne conductrice. Et, la différence avec un journal intime (que je n'ai jamais réussi à tenir, d'ailleurs), c'est que par votre présence, vos messages, vos conseils, vous êtes tour à tour mes guides, mes confidents, mes compagnons de route. Alors, un grand merci à vous !

Pour m'aider dans cette démarche, Armalite m'a proposé un nouveau rendez-vous quotidien : lister, tous les soirs, sur notre page Facebook, 3 ou 5 petits bonheurs survenus dans la journée. Chasser nos nuages noirs en se focalisant sur le positif : c'est justement une idée qui m'avait traversé l'esprit la semaine dernière suite à la lecture d'un de ses billets. Si l'idée vous plaît, nous vous donnons donc rendez-vous tous les soirs sur Facebook aux alentours de 20h :


Et n'hésitez pas à venir nous raconter, sur Facebook ou sur nos blogs, vos petits bonheurs à vous ! 
Rendez-vous sur Hellocoton !

17 commentaires:

  1. Quelle jolie idée ♥

    Allez, je vais m'y mettre alors :
    Mes petits bonheurs de cette journée :

    -Encore rentrer dans mon petit pantalon jaune magré mes abus de ces dernières semaines
    -Boire un café au soleil, seule, c'était reposant !
    -Etudier pour mon dernier examen et me dire que ça va probablement bien se passer
    -Me dire que lundi, je serai en vacances !
    -Avoir un fou rire avec une amie pour je ne sais même plus quoi :)

    Bisous♥

    Yeonra,
    poudre-de-riz.blogspot.be

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De bien jolis moments, en effet ! Merci Yeonra, je trouve que c'est très reposant d'imaginer et de partager la détente et les joies des autres. Bisous <3

      Supprimer
  2. Des petites bonheurs qui font du bien ! c'est une chouette idée ça. Je crois ne pas en avoir eu autant aujourd'hui. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je trouve aussi que c'est une jolie idée, je remercie Armalite de me l'avoir suggérée ! J'espère que tout se passe bien pour toi et que tu profites de ta grossesse. Gros bisous

      Supprimer
  3. Tous les soirs je fait la liste de tous ce qui m'est arrivé de bien dans la journée depuis plusieurs années(bon ça ne m'aide pas à m'endormir car je suis toujours insomniaque mouhaha mais cela m'aide à rester positive), et c'est devenu mon petit rituel :)
    J'avais l'habitude de beaucoup râler avant, mais depuis quelques temps, à force de me concentrer sur le principal, sur ce qui m'importe vraiment, je me suis beaucoup calmée! Je crois que je ne veux en aucun cas ressembler à mes clients (je généralise hein, mais certains m'ont traumatisée ahah^^). Donc même cette mauvaise expérience m'a servie car je suis plus posée, plus sereine, et je garde ma joie de vivre :)
    Puis tu avais des circonstances atténuantes ces derniers mois tu avais le droit d'avoir mal et d'en vouloir un peu à la vie. Mais si tu ne supportes plus d'être comme ça c'est que ce n'est pas une réelle facette de ton caractère. Donc cela va s'estomper tout seul, tu as l'air d'être une personne pleine de vie et douce <3
    Je t'embrasse, et j'espère que plein de petits bonheurs t'attendent :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Lou. Je pense être pleine de vie et douce parfois, mais surtout avec les autres, moins avec mon entourage et encore moins avec moi-même. Je broie facilement du noir et je m'emporte encore plus facilement, un vrai volcan. Ça peut avoir son charme si j'en crois mon homme, mais ça n'est pas sans poser problème et c'est épuisant pour tout le monde, à commencer par moi !

      En tout cas, je suis surprise de voir combien de gens pratiquent la pensée positive et ça m'encourage vraiment à faire des efforts. Merci pour tes confidences <3

      Supprimer
  4. Une très belle idée! Aujourd'hui je te l'écris ici pour fêter le premier rdv:
    - Mettre du vernis sur les ongles de mes Princesses pour le spectacle de fin d'année auquel nous assisterons demain.
    - Recevoir un appel d'une amie avec qui je n'avais pas parlé depuis plus de deux ans!
    - Rédiger un article pour mon blog et espérer le finir avant de tomber sur le clavier!
    C'est déjà bien pour une première!
    Bises et bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De bien jolis bonheurs : Merci pour ta participation, Anaïs, et gros bisous !

      Supprimer
  5. Tres belle idée, qu'on devrait tous reprendre dans les moments de doute. J'espere que ça t'aidera a passer ce cap difficile! Bisous

    RépondreSupprimer
  6. J'adore l'idée, je le fais souvent pour moi !
    Mes petits bonheur du jour :
    - Voir que le soleil brille encore aujourd'hui
    - Savoir que je vais passer le week-end avec mon amoureux juste tout les deux
    - Mes petites traces de maillot ^^
    - Redecouvrir une jupe au fond de mon dressing
    - Commencer les repérages pour notre sac à dos pour le voyage !!
    Des gros bisous! xx
    Schuldi

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Isa
    je suis entièrement d'accord avec toi! Mon tee-shirt Bizzbee "Enjoy the little things" t'irai à ravir :)
    Une pensée pour toi... positive!
    Bon week-end, bisous

    http://www.madeinsisters.com/

    RépondreSupprimer
  8. Gargh, cela me ferait regretter de ne pas avoir Facebook ^^;; Pas grave, je piquerai le compte de qqn à l'occasion.

    Je suis très touchée que tu me cites alors que je n'ai vraiment rien fait.
    Et c'est la moindre des choses d'envoyer un message (un mail ! Même pas une lettre).
    En tout cas, je comprends carrément ta démarche d'écriture. Une fois qu'on l'écrit, c'est comme un contrat passé, c'est plus difficile de dévier de ses promesses.

    Il m'arrive de temps en temps d'appliquer la méthode d'Armalite. Au début, j'étais perplexe car les petits bonheurs matériels ne pourraient pas occulter les vrais problèmes, disons spirituels, mais si, en fait, dans notre société capitaliste, le simple fait d'avoir un toit plus des bijoux plus des fringues, ça peut aider à garder la tête hors de l'eau.

    Et pour terminer le chapitre mère-la-morale alors que je ne suis qu'une jeunette ^^;; tu acceptes déjà de sortir de ta maussaderie POUR les gens autour de toi. C'est déjà la moitié du chemin.

    Plein de bises.

    RépondreSupprimer
  9. Je vais vous suivre toutes deux et voir si j'arrive à en faire de même...

    RépondreSupprimer
  10. Je viens de me re-connecter à facebook et j'ai eu l'occasion de lire quelques uns de vos petits bonheurs. Je suis de tout coeur avec toi dans cette démarche, j'ai hâte que tu laisses à nouveau le soleil qui a l'air de vivre en toi (ton sourire est ce qui m'épate sur tes photos de look depuis les débuts de ton blog) reprendre toute sa place :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...