mercredi 12 juin 2013

Nobody's Crying

Ce qu'il y a de bien avec les séries américaines, c'est qu'elles ont généralement une bande-son de folie. C'est ainsi que j'ai pu découvrir des perles comme "Pride" de Syntax, qui reste encore à ce jour ma sonnerie de portable, ou la fabuleuse reprise de "Mad World" par Gary Jules. Mais, parfois, j'ai la chance de craquer sur l'artiste et pas seulement sur la chanson. C'est le cas notamment pour Piers Faccini, découvert dans Grey's Anatomy avec sa sublime chanson "A Storm Is Going To Come". Et c'est le cas aussi pour Patty Griffin, la chanteuse folk dont je souhaite vous parler aujourd'hui. J'ai toujours été très sensible au duo voix-guitare, surtout quand il est très dépouillé, et j'aime particulièrement le timbre rocailleux et un peu nasillard, il est vrai, de cette artiste de talent.

C'est dans Bones que je l'ai découverte avec sa chanson "Rain".


Et certains d'entre vous ont peut-être entendu sa chanson "Long Ride Home" sur la bande-originale du film Rencontres à Elizabethtown avec Kirsten Dunst et Orlando Bloom. 


Mais celle qui me touche le plus depuis la mort de ma mère (et à nouveau en ces temps troublés), c'est "Nobody's crying". La mélodie, la voix cassée, un peu fragile, et quelques mots du refrain... Oui, moi aussi j'espère qu'il y a un endroit, quelque part, où personne ne pleure.


I just have this secret hope
Sometimes all we do is cope
Somewhere on the steepest slope
There's an endless rope
And nobody's crying
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. J'adore sa chanson long ride home, je ne connaissais pas les autres par contre et je suis séduite :) J'ai découvert moi aussi plein de pépites dans ce genre grâce aux séries, comme kate havnevik (new day, unlike me...) entendue dans grey's anatomy. Je ne sais pas si tu la connais mais je ne me lasse pas de l'écouter!
    Je t'embrasse fort <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas, mais je vais aller l'écouter sur Deezer ! Merci ma Lou <3

      Supprimer
  2. c'est vraiment sympa j'avais meme pas fait gaffe !

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que c'est sympa
    Tu sais que je dégaine mon Iphone en regardant les séries :D
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connaissais pas du tout ! c'est plutôt sympa.
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Contente que ça vous plaise, les filles :) @Sylvie : moi c'est le HTC que je dégaine ;-) Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Belle chanson, merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...