lundi 17 juin 2013

La Thé Box de mai : Daikanyama

C'est avec beaucoup de retard que je viens vous présenter la dernière Thé Box que j'ai reçue. Je ne pouvais rêver mieux, pour conclure mon abonnement, qu'une Thé Box entièrement consacrée au Japon et au thé vert. C'est bien simple, j'ai englouti son contenu en un temps record ! A noter, des valeurs sûres comme le genmaicha (thé vert au riz grillé) et un macha délicieusement léger, ainsi qu'un thé citron-gingembre qui a vraiment le goût du gingembre (c'est assez rare pour être signalé, merci Tea Pigs !). Parmi les belles découvertes, signalons le kukicha, mélange traditionnel de thé vert avec les tiges du thé, et le soba cha, une infusion de graines de sarrasin torréfiées. J'ai adoré ce petit goût de noisettes grillées et l'absence de théine qui fait qu'on peut la boire du matin au soir ! Côté goodies, quelques jolies cartes qui iront orner les murs de mon bureau et un petit objet déco en papier japonais à réaliser soi-même. (Je n'en ai pas encore pris le temps, j'avoue.) Côté gourmandises, de délicieux biscuits au macha et au chocolat blanc dont Armalite ne s'est pas encore remise et des bonbons du Palais des Thés que je n'ai malheureusement jamais aimés, mais ça fait partie du jeu !


Le guide des saveurs et le cadeau en papier japonais
Les trois cartes postales
Un sachet de thé des écrivains : thé vert aux fleurs de cerisier
4 sachets Tea Pigs : 2 citron-gingembre (avec du vrai gingembre, donc) et 2 "Popcorn Tea", surnom amusant que la marque a donné au genmaicha
La fameuse infusion de graines de sarrasin torréfiées qu'il faut absolument que je me procure ! 
4 sachets de thé Yamamotoyama : 2 de genmaicha et de 2 de hoji-cha, un thé vert torréfié au goût de châtaigne grillé qui m'a beaucoup plu.
4 sachets de kukicha Clearspring
4 sachets de macha Clearspring
Et les bonbons et les fameux biscuits. "Surtout, garde-les pour toi !" m'a écrit Armalite... après que je les ai partagés avec mon homme et mon père ! (Mais bien essayé, j'apprécie l'intention !)

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Très tentante cette box ! :O
    Faut que je résiste :D haha

    Des bisous,
    Lauranne du blog :

    http://laurannefaitdesbetises.blogspot.be

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai arrêté au bout de 5 boxes parce que j'ai vraiment trop de thé dans mes placards (si, si, c'est possible !), mais c'est vrai qu'elle est top !

      Bisous

      Supprimer
    2. Sans tea box on arrive aussi à remplir les placards de thé ! :)

      Ma dernière trouvaille Fleur de geisha : il nous enveloppe d'un parfum légér et délicieux .

      Il rappelle les cerisiers fleurs du Japon , un beau voyage ! :)

      Supprimer
    3. Je connais bien le Fleur de Geisha, c'est l'un des premiers thés que j'ai achetés au Palais des Thés. C'est vrai que c'est un régal ! :)

      Supprimer
  2. ca me plait d'autant plus que je suis limitée en café. les senteurs que décrit me plaisent beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le thé est également déconseillé aux femmes enceintes, mais j'avoue que j'ai continué à en boire pendant mes deux grossesses. On ne peut pas se priver de tout, n'est-ce pas ? ;-) L'avantage, c'est que le kukicha est très faible en théine, par exemple. Et le soba cha, l'infusion de sarrasin, en est carrément dépourvu :)

      Supprimer
  3. Je viens juste de m'abonner et je dois dire que je suis conquise! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Génial ! C'est vraiment un super concept et je n'exclus pas de me réabonner un peu plus tard, mais là il faut vraiment que je fasse descendre ma PAB ! Bises

      Supprimer
  4. Bon, avec les températures de ces derniers jours (fait troooooop chaud!!!!), j'ai pas bien envie de thé, ou alors un bien glacé! Mais dès que ça se radouci c'est mon petit plaisir à moi, alors finalement cette box est peut être faite pour moi! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qu'est-ce que j'aimerais avoir trop chaud ! Mais oui, si tu aimes le thé, je te recommande cette box :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...