jeudi 23 mai 2013

Petit questionnaire entre amies #13

Pas de billet mode aujourd'hui mais, si tout va bien, je devrais pouvoir en poster un demain. (Ce qui repoussera la publication des Trésors de la blogo à samedi ou dimanche, mais vous commencez à avoir l'habitude, pas vrai ?)  Du coup, j'en profite pour publier un petit questionnaire entre amies qui, honte à moi, traîne depuis plusieurs mois dans un coin du blog (celui des brouillons, pour être plus précise). C'est le plus joli des pandas, j'ai nommé Letipanda, qui m'a envoyé ce tag avec tout plein de questions intéressantes auxquelles je n'ai pas pu résister ! (Même si je réponds avec trois mois de retard, donc.) 

1- Quel était votre doudou, petite ?

Quand j'étais bébé, je ne m'en souviens pas. Je ne sais même pas si j'en avais un. Par contre, quand j'avais 5 ans, j'ai reçu une grande panthère rose en peluche pour Noël. Allez savoir pourquoi, je me suis pris d'affection pour elle et c'est devenu mon doudou ! 

(photo trouvée sur le site de Cdiscount)

2- Quel est la création qui vous a donné du fil à retordre, mais que vous avez réussie et dont vous êtes fière comme un paon ? (tricot, couture, DIY, scrapbooking, manucure, cuisine, ça peut être n'importe quoi !)

C'est un tableau au point de croix qui représente trois grands attrape-rêves. Il fallait broder les plumes, mais pas au point de croix, c'était long et assez pénible. Mais j'y suis arrivée et je suis très fière du résultat ! Par contre, je ne peux pas vous le montrer. Il a longtemps décoré notre chambre, mais il est encore dans un carton depuis notre dernier déménagement. Il faut absolument qu'on le ressorte ! 

3- Votre plus gros raté, créatif  ou autre ? (photo à l'appui ? )

Très franchement ? Là, comme ça, je ne vois pas ! (Désolée)

4- Un livre à me conseiller ?

N'importe lequel des romans de Guy Gavriel Kay, avec une préférence pour Les lions d'Al-Rassan et Tigane. Sur mon profil Babelio, j'ai commencé à faire la liste des livres que j'emporterai sur une île déserte. Elle est consultable ici

5- La figure historique qui vous parle le plus et pourquoi ?

Difficile de n'en choisir qu'une seule. Ce serait forcément une femme, mais laquelle ? Parmi les noms qui me viennent, je dirais Elizabeth 1ère, pour sa force de caractère, les sacrifices personnels qu'elle a consentis, la façon dont elle a marqué son époque... Il y a Marie-Antoinette pour le côté tragique. Ce ne sont pas forcément des figures sympathiques, mais elles me fascinent. Les femmes en général, à travers l'histoire, me fascinent.  Ce qu'elles sont parvenues à faire en dépit des limites de la société et de la religion, comment elles ont façonné notre vie à nous aussi, d'une certaine façon... C'est passionnant ! 

6- Plutôt vieux manoir hanté ou villa avec piscine ?

Les deux ! Ça dépense des vacances que j'ai envie de passer ! Je dirais le manoir hanté pour aider les fantômes à trouver le repos et la villa avec piscine pour me reposer moi. Remarque, le manoir a l'air quand même plus intéressant ! 

7- Un objet que vous aimeriez léguer à vos enfants un jour ?

Au moment de répondre à cette question, je me rends compte que je suis horriblement dépensière mais pas matérialiste. Je préférerais leur léguer mes valeurs, ce que je m'emploie déjà à faire tous les jours. 

8- Un métier fou, selon vous, que vous feriez si votre vie était différente ?

Si j'avais la réponse, je crois que je ne serai plus traductrice ! Mais si, en fait, en relisant ma réponse à propos du manoir hanté, je me dis que, dans une autre vie, j'aurais bien aimé être psy ! 

9- Une phobie ?

J'aime pas les araignées. 

10- La recette que vous ne loupez jamais ?

Celle que j'ai envoyée à ma swapée lors du swap culinaire d'Armalite : tatin de tomates cerises à la tapenade d'olives noires. 

11- Un petit extrait de votre écriture manuscrite ? (Vous pouvez écrire, Letipanda est le plus beau panda du monde).


Rendez-vous sur Hellocoton !

18 commentaires:

  1. Moi aussi j'avais une panthère rose géante ! J'ai même une photo dans mon album, en guise de preuve.
    Ca devait être l'époque...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est dingue ! Avec le recul, je me dis qu'elle est pas spécialement jolie, mais elle était aussi grande que moi, peut-être que ça me rassurait ! ^^

      Supprimer
  2. Moi c'etait Babar !
    Sympa ce post

    RépondreSupprimer
  3. Ah, Babar, j'adorais les livres et les dessins animés quand j'étais petite :)

    RépondreSupprimer
  4. Pas de phobies mais je n'aime pas les araignées les oiseaux me terrorisent
    Je baisse la tête chaque fois que j'en vois et les chauves-souris c'est encore pire
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, c'est marrant, moi, j'adore les oiseaux ! Les chauve-souris, par contre, je ne peux pas dire, je n'en ai jamais croisé. Mais il paraît qu'il faut faire attention à ce qu'elles ne se prennent pas dans nos cheveux, je ne sais pas si c'est juste une légende... En tout cas, ces choses-là, on ne choisit pas, on subit !

      Gros bisous

      Supprimer
  5. J'adorerai voir ton attrape-rêve, et ses jolies plumes ^^
    bisousss mon Isa <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce billet m'a donné envie de ressortir le tableau. Promis, j'essaie de vous montrer ça rapidement !

      Supprimer
  6. Mon doudou à moi, c'était un petit marin qui s'appelait Nanor :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est mignon :) Ma fille aînée a deux doudous, mais elle leur invente de nouveaux prénoms tout le temps ! D'ailleurs, je ne sais pas comment elle les appelle en ce moment, je n'arrive plus à suivre :)

      Supprimer
  7. Un plaisir de te lire ! tu es à mon avis toi aussi une femme qui va marquer les époques !
    bises Isa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh, je ne me vois pas du tout comme ça, mais merci, c'est gentil :) Bisous ma belle !

      Supprimer
  8. Huhuhu merci d'avoir répondu à mes questions ♥ J'ai hâte de voir ce joli tableau du coup ! Quant à la question sur le livre à me conseiller, je suis contente de l'avoir posée, vous m'avez toutes conseillée quelque chose de différent, j'adore, et ça finit évidemment sur ma très longue to-read-list ^^
    Merci de t'être appliquée hihi, j'apprécie que tu aies joué le jeu, c'est adorable.
    Plein de bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi, c'étaient vraiment des questions sympa :) Je te souhaite de bonnes lectures, alors ! ^^

      Gros bisous <3

      Supprimer
  9. Oh, j'espère qu'on aura l'occasion de voir les attrape-rêves un jour :)
    Ils doivent être magnifiques.

    Puisque Marie-Antoinette te fascine, j'en profite pour faire de la pub pour une amie écrivain qui tient un site historique où on trouve beaucoup de Marie-Antoinette (et peut-être de l'Elisabeth Ier aussi, qui sait) : http://www.lovapourrier.com/
    Si tu as un peu de temps un jour, je recommande ce site historique, hyper instructif, et très complet (histoire mais pas que : gastronomie, art de vivre, traditions...)

    Enfin, j'avoue à ma grande honte ne pas avoir testé ta recette, mais ça ne saurait tarder. Un peu de mal à réunir certains ingrédients avec le marché ridicule de ma ville. Tu seras bien sûr la première informée de ma tentative de cuisiner (je suis sûre que je pourrais rater ta recette inratable).

    Merci pour ces réponses super intéressantes :)

    PS : je te pique ton questionnaire, sauf si ça te dérange.

    RépondreSupprimer
  10. Au contraire, j'adorerais lire tes réponses ! Merci pour le site qui a l'air super intéressant :)

    RépondreSupprimer
  11. Et voilà : http://cryingwall.livejournal.com/56398.html
    :)
    Merci encore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Génial, je m'en vais te lire de ce pas ! :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...