mardi 21 mai 2013

Les séries télé que j'attends avec impatience (Upfronts 2013)

Je tiens tout d'abord à remercier l'excellent blog La boîte à séries sans qui je n'aurais pas pu écrire cet article. En effet, c'est grâce à ses billets sur les upfronts (la présentation des programmes des chaînes de télévision américaines pour la rentrée) que j'ai pu dresser cette liste des séries télé que j'ai le plus envie de découvrir en septembre. Si, comme moi, vous êtes un fan des séries télé en tous genres, alors, croyez-moi, La boîte à séries est faite pour vous !

1) La plus évidente : Agents of S.H.I.E.L.D. 


Après le succès d'Avengers au cinéma, Joss Whedon revient à la télévision sur la chaîne ABC (en faisant un bras d'honneur à la Fox qui n'a jamais rien compris à son talent). Toutefois, étant très occupé par tous ses projets cinématographiques, puisqu'il supervise tous les films des super-héros Marvel et qu'il doit réaliser Avengers 2, c'est à son frère et à l'une des productrices de l'excellente et regrettée Dollhouse qu'il a confié cette série centrée sur le personnage de l'agent Coulson. Action et humour potache garantis, mais j'attends avec impatience la touche whedonesque qui en fera certainement plus qu'un blockbuster de télévision. 


2) Un peu d'humour décalé avec The Crazy Ones


On continue avec une série comique que j'ai envie de regarder pour ses acteurs principaux et son showrunner. C'est à ma connaissance la 1ère fois que Robin Williams s'aventure dans l'univers de la télévision, nouvelle preuve s'il en est de la bonne santé et surtout de la qualité des séries télé américaines, bien plus audacieuses et créatives que le cinéma qui s'enferme à l'heure actuelle dans un nombre croissant de remakes, de franchises déclinées à l'infini ou d'adaptation de livres, comme si les grands studios ne souhaitaient plus prendre le moindre risque. Je suis également surprise de retrouver si vite Sarah Michelle Gellar sur le petit écran après l'échec cuisant de Ringer, mais c'est vraiment une bonne nouvelle car j'espère qu'elle pourra donner la pleine mesure de son talent dans ce registre comique qui lui convient si bien. Enfin, en fan de Boston Legal et d'Ally McBeal, je ne peux que suivre les yeux fermés (ou presque) le showrunner David E. Kelley. Cette petite présentation nous promet d'ailleurs des moments bien déjantés, comme il nous y a habitués !


3) La série en costumes : Dracula


Je suis un peu plus circonspecte vis-à-vis du Dracula de NBC. Je n'en attends pas grand-chose, sauf qu'on nous promet une série avec de vrais vampires qui ont les crocs et qui ne brillent pas au soleil, et que  Jonathan Rhys-Meyer dans le rôle-titre pourrait bien faire des étincelles comme il l'avait déjà fait (et avec quelle maestria) dans Les Tudors. Cela dit, le sujet est potentiellement casse-gueule car vu et archi-revu. Je réserve donc mon jugement et mon enthousiasme aussi. N'empêche que la bande-annonce est séduisante.


4) Celle qui me tente le plus : The Black List


C'est la série que je n'attendais pas. D'ailleurs, il y a encore deux jours, je ne connaissais même pas son existence. Heureusement que la Boîte à séries est là ! Le pitch est relativement classique, le criminel le plus recherché des USA se rend au FBI et demande à collaborer avec une profileuse débutante pour arrêter les autres criminels les plus recherchés, qu'il a lui-même blacklistés. Tout ça a un petit côté Silence des agneaux, mais la présence de James Spader au générique est à mes yeux un gage de qualité, et il suffit de visionner la bande-annonce pour en avoir confirmation. Ce très grand acteur nous promet des scènes réjouissantes, et j'ai vraiment hâte d'être à la rentrée pour le voir faire son show ! (Petit bémol, la bande-annonce dévoile de nombreux éléments de l'intrigue du pilote, arrêtez-vous à la moitié si vous ne voulez pas tout savoir !)


Et vous, quelles sont les séries que vous attendez le plus ? 
Rendez-vous sur Hellocoton !

22 commentaires:

  1. Ouhh Dracula!! La bande annonce m'a donné l'eau à la bouche^^ Le fait que cela se passe durant l'époque victorienne est intéressant ! J'ai hâte de voir ça ;)
    bisouss <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, moi aussi, j'ai hâte de retrouver le Londres victorien, c'est une atmosphère que j'adore ! Bisous <3

      Supprimer
  2. J'adore Robin Williams et je t'avoue que je ne l'ai jamais vu dans une série non plus :)
    Cette série m'a l'air super drôle
    Et c'est vrai Qu'Ally McBeal c'était cool

    New post - Kisses
    http://www.mademoisellemode.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est le genre de séries qui te change les idées ! Bisous ma belle

      Supprimer
  3. J'attends the shield comme toi et justement mon homme me parlait du retour de sarah alias buffy :)
    On adore les series dans cette maison, je ne sais meme plus le nombre que l'on suit !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous, c'est pareil, on regarde tellement de séries télé qu'on n'a presque plus le temps de regarder des films ! ^^

      Supprimer
  4. J'attends avec impatience The Crazy Ones,
    Je suis addict aux séries, en ce moment Downton Abbey saison 3, je viens de terminer Revenge saison 2
    Bisous Isa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah Downton, vivement la suite, je ne m'en lasse pas, même si l'épisode de Noël m'a déçue ! Revenge, je ne regarde pas, mais beaucoup de gens en disent du bien.

      Bisous :)

      Supprimer
  5. Je ne regarde pas trop la télé, mais certaines series ont l'air super !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être vais-je te convertir ? :)

      Supprimer
  6. Tiens The crazy ones je l'avais loupé dans mon Grand Listing des Séries de l'Année (qui bizarrement ne cesse de grandir chaque année). Et puis Dracula, elle est dans ma liste depuis des mois, je suis obligée quoi, Jonathan Rhys-Meyer quoi, The Tudors quoi (♥ je ne sais pas combien de fois je l'ai regardé) ... en espérant que ce soit aussi bien ... Obligée donc ... (oui ça faisait beaucoup de "quoi" cette attitude groupie).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais je te comprends :) Cela dit, le niveau est élevé, ils ont intérêt à s'accrocher. Je préfère me méfier et être agréablement surprise plutôt que d'espérer et d'être déçue ! ^^

      Supprimer
  7. j'ai hate de voir avengers 2 j'adore les super héros, j'en râte pas un!
    pour les séries TV j'attends la suite de Revenge, de gossip girl, de pretty little liars et de cougar town, je suis accro aux séries US!
    gros bisous Isa

    http://www.madeinsisters.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Difficile de ne pas être accro aux séries US en ce moment, le niveau est tellement bon ! Gros bisous Coralie :)

      Supprimer
  8. Cécile de Brest22 mai, 2013 14:49

    Je ne connaissais pas ce blog sur les séries, c'est une mine, merci beaucoup !!
    Moi, j'attends avec une immense impatience (mas en version française, du coup, je suis mal barrée)l'adaptation du " Dôme" de Stephen King dont je suis une inconditionnelle absolue (enfin de King, pas du Dôme !!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie ! C'est très pratique pour avoir des infos avant tout le monde ! ^^ Et on y parle aussi de séries françaises ! (Celles qui valent la peine d'être mentionnées, évidemment.^^)

      J'ai entendu parler de l'adaptation du Dôme, mais je ne sais pas du tout quand elle sort.

      Supprimer
  9. Dracula, enfin des vampires qui sont des vrais vampires, c'est pour moi :D
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il faut fêter ça ! ^^

      Bisous ma belle

      Supprimer
  10. Ah, SMG, le retour !! J'ai hâte de voir ce que ça donne même si le comique n'est pas mon genre de prédilection. Après la débâcle de Ringer, il fallait bien qu'elle revienne. Car même si je l'adore, je n'étais pas prête à voir plus de 2 épisodes de cette série simpliste ^^;;

    Quant à Agents of SHIELD, je ne connais pas bien le comics, du coup, j'hésite...

    Enfin, Dracula, "mecs-de-Downton" ou pas, ce sera a priori sans moi. J'ai un peu de mal avec Rhys-Meyer et cette série a l'air d'être du genre "sexy". Pas trop mon trip :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On m'a dit tellement de mal de Ringer que je n'ai même pas eu le courage de la regarder, du coup !

      Pour Agents of SHIELD, je ne connais pas non plus le comics et je préfère autant en fait. C'est comme pour Arrow (d'ailleurs il faut absolument que j'écrive un billet là-dessus). Il y a plein de gens qui savent à l'avance ce qui va se passer, moi j'aime autant découvrir au fur et à mesure.

      Comme je disais, je me méfie de Dracula. J'ai envie mais j'ai peur qu'ils se plantent. Difficile de passer après Coppola... Le côté sexy ne me dérange pas, tant que ça sert l'histoire. C'était le cas dans les Tudor, de mon point de vue, donc on verra bien :)

      Supprimer
  11. On attend à peu près les mêmes séries (Dracula et Agents of S.H.I.E.L.D). Je rajoute aussi la quatrième saison de The walking dead.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout le monde me dit le plus grand bien de The Walking Dead, et mon chéri, en grand fan de zombies, adorerait la regarder. Mais ai-je déjà dit que je suis une chochotte ? Surtout en ce qui concerne le zombies ! ^^

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...