vendredi 10 mai 2013

Hansel & Gretel : Witch Hunters

Il y a des films comme ça dont on sait d'entrée que ça va être des nanars. Dès que j'ai vu la bande-annonce de ce Hansel et Gretel, je savais à quoi m'en tenir. Mais le pitch me plaisait : après avoir échappé aux griffes de la sorcière dans la maison en sucre d'orge, Hansel et Gretel font de la chasse aux sorcières leur métier. Il y a là une certaine logique, vous ne trouvez pas ? Avec en plus l'action et l'humour second degré requis dans ce genre de film, il y avait tous les ingrédients pour passer un bon moment. (En fait, je me suis dit qu'il fallait que je regarde ce film au moment où Gretel donne un méchant coup de boule à un type qui l'ennuie. Tout en douceur et en subtilité !)

Alors, parfois, avec ce genre de films, on a de très mauvaises surprises. (Van Helsing - Hugh, franchement, qu'es-tu allé faire dans cette galère ?) Parfois on en a de bonnes aussi, même si là, tout de suite, aucun titre ne me vient à l'esprit. Hansel et Gretel se situe quelque part entre les deux. Comme dirait mon chéri, on ne s'est pas ennuyés. (Pas comme dans Van Helsing - Hugh, franchement Ahem, je crois que vous avez saisi.) Mais ce n'est pas non plus le nanar du siècle, celui qui est tellement mauvais et improbable qu'il en devient bon. L'histoire ne décolle jamais vraiment malgré quelques bonnes trouvailles. (On apprend notamment pourquoi les parents de Hansel et Gretel les ont abandonnés dans la forêt. Ça se tient.) Les ressorts de l'intrigue sont extrêmement prévisibles, les scènes de baston bien bourrins mais pas géniales, et l'humour... bon, je n'étais pas écroulée de rire, mais ça va, j'estime que le contrat était rempli de ce côté-là. 

Les deux acteurs sont très sympathiques et pas du tout désagréables à regarder. Jeremy Renner confirme son potentiel (pourtant improbable sur le papier) de héros musclé et sexy et je réclame plus que jamais un film Marvel consacré à Œil-de-faucon. Joss, mon ami, si tu lis ces lignes... Quant à Gemma Arterton, elle est aussi belle que butée dans son rôle de chasseresse qui ne s'en laisse pas compter, mais j'aimerais bien la voir dans ses autres films, moi qui ne l'ai croisée jusqu'à présent que dans des productions comme Prince of Persia ou Le Choc des Titans

Je me dois de saluer aussi la meilleure idée du film, un détail de la plus haute importance : le troll s'appelle Edward. De tous les prénoms du monde, ils ont choisi Edward pour cette créature réputée très laide. Et là, le film prend 10 points de bonus sympathie direct !

Mais pourvu qu'il n'y ait pas un deuxième opus ! Celui-ci sort tout juste son épingle du jeu et je pense qu'il vaut mieux en rester là.

Et vous, vous en avez pensé quoi ? 




Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Oh bah j'avais bien aimé Van Helsing moi (on est toujours blogcopine ?), même que je l'ai acheté en dvd à l'époque (et là on est toujours blogcopine ?) ^^
    Bon, sinon, franchement, j'ai les mêmes a priori que toi sur ce film. Je ne l'ai pas vu, et le teaser ne m'incite pas plus que ça à le voir en fait ... Mais tu titilles ma curiosité, peut-être vais-je changer d'avis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hum... j'envisage de te renier, là. ^^ Mais c'est peut-être toi qui me renieras quand tu auras vu Hansel et Gretel ! Comme je le disais, sympa mais sans plus, même s'il restera dans les annales pour son troll nommé Edward !

      Supprimer
  2. Je ne l'ai pas vu, je ne suis pas tentée par ce genre de film
    En te lisant cela ne va pas mieux...
    :D
    Gros bisous ma jolie Isa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est sûr que je ne lui fais pas bonne presse :) Gros bisous belle Sylvie !

      Supprimer
  3. je l'ai vu et je ne m'attendais tellement pas à un nanar!
    j'ai été tellement déçu! mais j'y suis allée durant le printemps du cinéma, et la séance n'était pas trop cher (pour une étudiante, ce n'est pas négligeable! lol)
    bisous ma belle!
    ton article est très intéressant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que mon billet t'ait plu ! Et désolée que le film t'ait déçu à ce point ! C'est vrai que, de mon côté, je m'y attendais. Je dois être un peu maso ! ^^ Bisous ma belle !

      Supprimer
  4. Aaaaah ce film... LA déception de l'année, au bas mot. Le jeu des acteurs était franchement pitoyable, heureusement comme tu dis il y avait de bonnes idées (Edwaaaard hihihihihi) mais Hansel est juste un sale gosse (comment il s'en fout quand la gentille sorcière crève c'est abusé) à qui on a envie de filer des tartes.
    Bref, j'ai juste envie de voir le 2nd opus pour bien rigoler, car il a au moins ce point positif ce film ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas ri assez pour regarder le 2ème s'il y en a un. Par contre, j'ai très envie de regarder The Bourne Legacy maintenant ! J'espère que le scénario est meilleur et que Jeremy Renner joue mieux ! ^^

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...