dimanche 26 mai 2013

Bonne fête maman

Le nombre de billets d'humeur a énormément diminué depuis la fin du mois d’octobre, date à laquelle j'ai perdu ma mère. J'ai soigneusement évité, dans la vraie vie comme sur ce blog, d'analyser ce que je ressentais. Je n'ai pas cherché à enfouir mon chagrin, je pense même l'avoir laissé s'exprimer librement en présence de mes proches. Mais je n'arrive pas à mettre des mots dessus. Encore aujourd'hui, cet article n'est pas ce que j'aurais voulu écrire. Je me contenterai de dire que c'est une semaine difficile, que chaque mail publicitaire reçu pour la fête des mères m'a donné un petit coup au cœur et que c'est la première fois en 8 ans que j'ai si peu d'entrain pour cette fête. Je suis triste, infiniment triste. J'ai des souvenirs pleins la tête, une autre fête des mères quand j'avais 5 ans, son dernier anniversaire... Les deux dates ont toujours coïncidé, elle aurait eu 65 ans vendredi prochain.

Mais il faut se concentrer sur le moment présent. Il faut se focaliser sur les petits cadeaux pleins d'amour et le magnifique bouquet avec mes fleurs préférées. Je sais qu'en plus j'aurais la chance, vendredi prochain, de passer ce cap difficile en bonne compagnie. Comme au lendemain du 19 octobre, je suis plus que jamais déterminée à vivre et à avancer.

Mais ça ne m'empêche pas de penser à toi, maman, et de te souhaiter, où que tu sois, une bonne fête.  
Rendez-vous sur Hellocoton !

15 commentaires:

  1. Je pense très tendrement à toi. je sais malheureusement ce que c'est, j'ai perdu mon papa il y a 25 ans, pas une fête pas un évenement ou je pense à lui, ce qu'il dirait, ce qu'il ferait, comme il serait
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  2. Ces moments sont toujours difficiles, même des années après (aujourd'hui, pour moi, ça va: en Belgique, la fête des mères est déjà passée et de toutes façons, ce n'est pas le jour où je pense le plus à elle). Mais comme tu le dis, tu penses à elle tout en allant vers l'avant, et c'est ce qu'elle aurait voulu !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Une belle déclaration, rien qu'en lisant ce post, j'en ai les larmes aux yeux. Je n'ai pas perdu mes parents, mais j'imagine à quel point cela doit faire mal. Restes forte Isa !

    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
  4. Les années passent mais la douleur reste la même, particulièrement aujourd'hui, pour moi ça fait 5 ans que ma maman est partie brutalement... Bon courage et bonne journée malgré tout, je t'envois plein de chaleur et de soleil du sud pour adoucir cette journée "fête des mères"
    Gros bisous
    Sophia

    RépondreSupprimer
  5. ton billet est très beau ma belle isa. J'imagine ton chagrin et je suis de tout coeur avec toi.
    bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  6. C'est très touchant ton post ma Isa, comme toi moi aussi je n'ai plus de maman ni de père d'ailleurs mais à chaque fête je pense à eux fort et je tiens le coup en repensant à tous les beaux souvenirs passés ensemble. Je serais heureuse que tu lises et commente le post que j'ai écrit pour la fête des mères j'y ai mis tout mon petit cœur, curieuse de savoir si tu connais le beau poème qui est resté dans ma tête depuis mon enfance voici l'adresse ci-dessous :
    http://www.misspopeline.com/5/post/2013/05/bonne-fte-toutes-les-mamans-du-monde.html
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
  7. Une énorme pensée pour toi mon Isa, je n'imagine pas à quel point ça doit être dur <3 Ton billet est très joli et juste! Essaye de profiter de cette journée en compagnie de tes petits trésors :)
    Plein de bisouss <3

    RépondreSupprimer
  8. Je pense fort à toi Isa, en ce jour qui aurait du en être un autre pour toi, si le cours de la vie n'en n'avait pas décidé autrement... courage ! mais je suis sure que tes petiots à toi sauront te redonner le sourire ;)

    je t'embrasse fort <3

    RépondreSupprimer
  9. J'appréhende aussi la fête des pères le mois prochain, mais au fond, je pense à lui tous les jours de toute façon, et j'en pleurerais tous les jours de toute façon, alors ça ne va pas changer grand-chose... Des bisous, plein.

    RépondreSupprimer
  10. Je te fais un gros bisou plein d'amitié en espérant que ce jour n'a pas été trop difficile pour toi.
    Bon courage ma belle <3

    Marine

    RépondreSupprimer
  11. Je pense bien à toi Isa, gros bisous <3

    RépondreSupprimer
  12. Je lis ce billet un peu tard, mais ça n'empêche que je t'envoie plein de bisous et mes plus belles pensées <3

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...