mardi 30 avril 2013

Week-end à Rome

Récemment, ma copine Ophélie, du blog Feedback Baby, est partie quelques jours à Rome. En regardant ses photos, je me suis dit que, quand même, j'irais bien passer un week-end là-bas, moi aussi. Pourtant, à la base, c'est plutôt à Venise que je rêvais d'emmener mon chéri. La ville des amoureux, le carnaval, tout ça... Mais, je ne sais pas, depuis quelques temps, j'ai de plus en plus envie d'aller à Rome avec mon homme. La faute, peut-être, au livre d'Elisabeth Gilbert, Mange, prie, aime, et au film du même nom qui, bien que beaucoup moins intéressant que le livre, offre des vues splendides de la ville. Bref, j'ai des envies de soleil, de pâtes, de vieilles pierres et d'accent qui chante. Mais je dois avouer qu'à part le Colisée, la fontaine de Trevi et la Chapelle Sixtine, je n'ai strictement aucune idée de ce qu'il y a à voir et à faire là-bas. Oh, je me doute bien qu'il y a plein de musées et de monuments intéressants, mais jusque-là, dans mes lectures notamment, je me suis plus intéressée à Florence et à Venise (comprenez, la Renaissance) qu'à Rome (quoique l'Antiquité me fascine aussi).

Du coup, en quelques clics de souris, je suis partie me balader sur la toile pour voir si je pouvais glaner quelques renseignements. C'est là que je suis tombée sur Zoover, un site d'avis de voyageurs sur de nombreuses destinations de par le monde. Moi qui ai envie de visiter Rome, j'y ai trouvé une mine d'informations, à commencer par les hôtels. Un comparateur permet de trouver une chambre avec le meilleur rapport qualité/prix, puisque les notes laissées par les autres voyageurs sont là pour nous guider. Je ne sais pas quoi visiter ? Peu importe, sur Zoover, on trouve des photos de la célèbre Rome, ainsi qu'une liste de points d'intérêt, également notés par les voyageurs. C'est un véritable guide touristique interactif, facile et pratique à utiliser. Quand on aime se débrouiller et composer ses propres voyages à la carte, sans passer par une agence ou une formule toute prête, c'est vraiment l'idéal.

Je ne sais pas encore si ce week-end pourra se faire cette année, étant donné que mon homme et moi sommes tous les deux débordés de boulot et que nous prenons déjà une semaine de vacances en famille à la fin de l'été. Mais c'est vraiment un projet qui nous tente. Et vous, êtes-vous déjà allés à Rome ? Auriez-vous des endroits à me conseiller, des bons plans à partager ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

30 commentaires:

  1. Tripadvisor est un bon site de conseils aussi !
    J'ai été à Rome mais c'était dans ma jeunesse ;-) Je me souviens m'être beaucoup baladée et avoir gardé un excellent souvenir de la villa d'Hadrien un peu en dehors de Rome et du site d'Ostia Antica, le port romain (où j'ai fais des fouilles mais ça c'est une autre histoire). Je me souviens aussi d'un excellent glacier... dont j'ai oublié le nom ! Bref tout ça ne t'aidera pas beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais si, ça m'aide, puisque j'ignorais le nom de ces sites et je vais me renseigner sur eux maintenant ! Merci :)

      Supprimer
  2. J'étais déjà allée à Rome lorsque j'avais 10 and (ouhh ça remonte) et j'en garde très peu de souvenirs mais c'est vraiment une ville magnifique, de beaux monuments historiques à voir, des surprises à tous les coins de rue et de la nourriture trop bonne! J'adorerais y retourner, ça oui!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà, tu me donnes encore plus envie ! :)

      Supprimer
  3. et bien dis donc tu en vois des belles choses, profites bien de cette magnifique architecture!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, pour l'instant, rien n'est fait, mais j'aimerais bien en tout cas ! :)

      Supprimer
  4. Rome est une ville magnifique, Solaine et moi avons eu la chance d'y être allée l'été dernier.
    Ce qu'il faut vraiment faire selon moi, c'est la villa borghese (avec un guide audio pour bien comprendre toutes ces oeuvres plus magnifiques les une que les autres !)
    Sinon, effectivement les classiques dont tu parle, même si tu les as vu plusieurs fois en photos et dans des films, tu trouvera quand même ça magique, on te le garantie !
    On s'était fait un super bon restau juste à côté de la fontaine de Trevi : le That's Amore, les gnocchis sont juste à tomber !
    On avait trouvé la plupart de nos adresses dans le guide du routard, une valeur sûre.
    Ah et j'oubliais, évite au maximum les mois de juillet août pour y aller car il fait beaucoup beaucoup trop chaud (35/40°) !

    J'espère avoir pu t'aider :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, merci Hélène ! Je note précieusement tout ça. Et tu me fais encore plus rêver, lol !

      Supprimer
  5. Je suis allée à Rome en 1998, c'est loin tout ça :) Mais c'est une ville vraiment magnifique, qui vaut le coup! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle fait l'unanimité, en tout cas ! Merci Cla, bises :)

      Supprimer
  6. Je n'y suis jamais allée mais des amis ont adorés leur séjour là-bas et je pense qu'en un week end tu n'auras pas le temps de t'ennuyer. Il y a beaucoup de choses à faire ;) Par contre je suis allée à Florence, et j'avais vraiment beaucoup aimé ^^
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, Florence aussi, j'en rêve... En fait, au lieu d'un week-end à Rome, c'est plusieurs mois en Italie que je devrais faire ! Mais je n'ai ni le temps ni les finances :(

      Bisous <3

      Supprimer
  7. Si tu pars à Rome, tu m'emmènes dans tes bagages ? (ou tu me ramènes une pizza, au choix :p )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Seulement si tu me ramènes des sushis du Japon ;-)

      Supprimer
  8. Tu as bien raison de programmer et de regarder..
    Un WE à faire en amoureux
    Bisous Isa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Absolument ! On en a besoin de temps en temps, pour respirer et se rappeler qu'on n'est pas que des parents ;-)

      Bisous !

      Supprimer
  9. moi aussi j'aimerais y aller ! si jamais tu y vas j espere que tu nous donneras plein de bons plans !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Promis ! Je me ferai un plaisir de partager tout ça avec vous.

      Supprimer
  10. J'ai passé une semaine à Rome il y'a 2 ans...Et j'ai adoré!Tellement adoré que cette année, on n'hésite à y retourner!hihihihi!La tour de Pise est surprenante!Le colisée est magnifique....Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, il faut vraiment qu'on y aille, alors ! Bisous ma belle :)

      Supprimer
    2. Pise est à PISE........pas à rome!

      Supprimer
  11. Ah moi aussi je veux aller à Rome La Dolce vita !
    Bisous
    Valentine

    RépondreSupprimer
  12. J'en ai des souvenirs absolument merveilleux, l'année de mon bac, avec ma Môman :)

    Tu vas y aller alors ??!

    bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerais bien ! C'est une question de disponibilité autant que de finances, mais le projet prend forme en tout cas. Si ce n'est pas cette année, ce sera l'année prochaine, à mon avis !

      Bisous <3

      Supprimer
  13. Pour avoir découvert cette merveilleuse capitale l'année dernière, je ne peux que t'encourager à conserver ce projet vivace car c'est vraiment une ville à ne pas râter...

    RépondreSupprimer
  14. Je n'y suis jamais allée et c'est l'un de mes rêves! J'espère que tu pourras programmer ce petit week end avec ton homme, tu nous feras un bel article! ;)

    RépondreSupprimer
  15. Je suis revenue de Rome hier...
    Je ne compte plus les fois où j'y suis allée depuis 8 ans (j'y ai vécu 2 ans), c'est ma ville de cœur...
    Ce que j'aime dans cette ville, ce sont ses innombrables petites places, ses façades parfois fatiguées qui captent toute la lumière, ses fontaines...ses jardins...ses église baroques...
    Entre autres lieux (liste impossible à dresser), j'aime: le Parco Savello (jardin des orangers) sur l'Aventino, la Piazza Mattei (sa délicate fontaine aux tortues) et la Piazza Margana (toutes deux dans le Ghetto), la via Margutta, la Piazza et l'église Santa Maria in Trastevere, l'Isola Tiberina et son église blanche, le parc de la Villa Celimontana, la vue à couper le souffle quand on descend les escaliers à l'intérieur pour sortir des Gallerie del Quirinale (superbe exposition du Titien en ce moment), les tableaux de Michel-Ange à San Luigi dei Francesi, l'Extase de Sainte Thérèse dans l'église Santa Maria della Vittoria, la Galleria Barberini, la Villa Borghèse...le parcours du bus 3 (quand il allait encore jusqu'à la Stazione Trastevere)...je m'emporte...et pourtant ce n'est qu'une description ressemblant à une goutte d'eau dans un océan de beauté.
    Elle a plein de défauts aussi, comme tout être d'exception.
    C'est comme une Mamma qui t'ouvre ou non ses bras...si elle les ouvre, c'est sans fin...
    Je te souhaite tout le bonheur de l'instant où tu commenceras cette découverte.
    'Roma, non basta una vita' :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu en parles merveilleusement bien ! Merci pour ces conseils que je vais garder précieusement dans l'attente de notre futur voyage :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...