mardi 9 avril 2013

Vernis brillance Yves Rocher - n°23 - Mauve poudré

Il y a trois semaines, j'ai publié un billet sur les vernis brillance Yves Rocher. Vous vous en souvenez, mon principal reproche, sur les deux teintes que j'avais testées, portait sur leur manque d'opacité. Vous avez été plusieurs à me dire qu'effectivement elles étaient pâles mais que l'effet transparent pouvait être recherché pour son côté discret. Pourquoi pas ; c'est vrai que, travaillant à domicile, je n'ai pas à choisir mes tenues et mon maquillage en fonction de mon métier. Je peux porter absolument ce que je veux et j'ai une nette préférence pour les vernis aux couleurs bien marquées et... opaques. Je crois que cette première expérience m'a surtout montré quelles sont mes attentes en matière de vernis ! Mais suite à ce billet, et grâce à ma copine Ellen qui a joué les intermédiaires, la marque Yves Rocher m'a proposé de tester des teintes plus opaques et m'a gracieusement envoyé les 4 vernis suivants : mauve poudré, chocolat, rose somptueux et taupe. Le hasard faisant bien les choses, le mauve s'accordait parfaitement avec un pantalon que j'avais très envie de vous montrer (et pour lequel j'ai bravé les températures glaciales de ce faux printemps, je tiens à le signaler). Je l'ai donc testé ce week-end. 


Puisque la marque me promettait une teinte profonde et éclatante qui serait couvrante dès le premier passage, j'ai décidé de n'appliquer qu'une seule couche. Et je dois reconnaître que le résultat, cette fois, est à la hauteur : la couleur est très belle et l'opacité impeccable. J'ai juste eu du mal à bien doser la quantité de vernis, mais je crois que, de toute façon, de tous les vernis que j'ai pu tester, ce sont les Essie qui me conviennent le mieux au niveau du pinceau.


On reproche beaucoup à cette gamme de vernis son temps de séchage apparemment très long. Sur ce point, j'aurais du mal à dire quoi que ce soit, et ce sur n'importe quelle marque, parce que je pose toujours mes vernis devant un épisode de série télé (généralement The Good Wife). Moi qui ne suis pas du tout patiente, c'est le meilleur moyen que j'ai trouvé pour laisser à mes vernis le temps de sécher. Du coup, je ne regarde pas ma montre, et il peut bien s'écouler entre 5 et 15 mn avant que je m'attaque à la deuxième main, selon l'intérêt des scènes que je regarde. Donc, voilà, impossible de commenter là-dessus ! 


Pour conclure, je trouve ce nouveau test plutôt concluant et je suis impatiente de tester les autres couleurs. Le taupe devrait très bien aller avec ce look, tandis que le rose somptueux se mariera à merveille avec ma nouvelle jupe Naf Naf. Quant au chocolat, j'hésite encore, mais peut-être le testerai-je avec ce pantalon de la collection Conscious de H&M ? Affaire à suivre ! En tout cas, je remercie Yves Rocher de m'avoir permis de tester ces nouveaux vernis !
Rendez-vous sur Hellocoton !

32 commentaires:

  1. Sympa Tonton Yves! Ce mauve est superbe. Et ton pantalon a l'air bien sympa :-). Tu nous le présenteras en entier quand il fera beau?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu le découvriras demain, c'est mon billet look de la semaine ;-)

      Supprimer
  2. La couleur est franchement sympa mais j'ai encore essayé un vernis de cette gamme dernièrement et je n'ai pas acroché... Je galérais avec le pinceau et ca a mis un temps fous à sécher... (surtout qu'il m'avait fallu 2 bonnes couches) :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le pinceau me pose problème mais j'ai l'impression que c'est un coup de main à prendre. Pour le séchage, comme je l'expliquais, je ne peux pas me prononcer.

      Supprimer
  3. J'ai acheté le vernis bleu nuit de cette game, j'ai fais une manucure avec et en faisant tomber le flacon par terre, il a éclaté.. J'ai été assez étonnée et en même très deçue.. Donc ne fais pas ta maladroite :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis du genre à avoir deux mains gauches, alors je vais faire attention, c'est promis ! :)

      Supprimer
  4. Vraiment sympa cette couleur et très sympa ces tests :)
    Des bisous! xx
    Schuldi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, plus je la vois et plus j'en suis fan ! :)

      Bisous !

      Supprimer
  5. Ah voila un joli vernis bien opaque^^ J'adore la couleur, je vais peut être me laisser tenter ! Et ta bague "rose" est trop jolie!!!
    bisous mon Isa <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà, c'est tout ce que je demandais ! ^^ C'est vrai que cette couleur t'irait bien :) La bague rose est un souvenir de ma maman...

      Bisous ma Lou <3

      Supprimer
  6. Réponses
    1. Ça ne m'étonne pas, on a les mêmes goûts :)

      Supprimer
  7. Il est joli, je trouve qu'il a un petit côté rétro :)

    RépondreSupprimer
  8. J'adore cette couleur, très belle
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai été gâtée, je la trouve très belle et très originale.

      Bisous

      Supprimer
  9. Hello Isa,
    Je suis aussi en mauve aujourd'hui mais c'est un Kiko ;) C'est le 317, je l'avais au fond de ma boîte depuis des siècles, et quelle erreur de l'avoir abandonné si longtemps ! Il est superbe ! (mais en deux couches)
    J'ai hâte de lire ton avis sur le taupe et le chocolat que je n'ai pas testés, le chocolat me plairait bien je crois que je n'ai pas de vernis de cette couleur.
    J'ai rajouté le lien de ton post dans la revue que j'avais faite sur la gamme,
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Spontanément, je ne serais sans doute pas allée vers cette couleur et j'aurais eu tort parce que franchement, je l'aime beaucoup. Donc, je suis d'accord avec toi, vive le mauve !
      Je vais essayer de tester le chocolat ce week-end, parait qu'il fera beau dimanche, ce sera peut-être l'occasion d'étrenner mon pantalon H&M Conscious ! (L'espoir fait vivre ! ^^)
      Merci pour le lien, ma belle :)

      Bisous <3

      Supprimer
  10. J'aime beaucoup la couleur, bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
  11. j'aime beaucoup cette couleur!!
    très douce! =)
    bisous

    RépondreSupprimer
  12. Merci beaucoup pour cette nouvelle review Isa et je suis contente de voir qu'elle est positive! La couleur est très jolie, je suis très tentée par l'essayer et peut être même l'acheter!
    Puis ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule, je tiens difficilement en place et je les pose devant un épisode d'une série haha!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, je me sens moins seule du coup ! ^^

      Supprimer
  13. Elle est belle cette couleur! Je testerais bien mais je suis assez flemmarde niveau verni en ce moment!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi, je n'en mets qu'une fois par semaine, le week-end ! Donc je te comprends ;-)

      Supprimer
  14. J'adore la couleur! Super jolie :)

    RépondreSupprimer
  15. Il est beau ce vernis !
    ps: j'aime beaucoup ta nouvelle coupe.
    Bises

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour, je découvre ton blog par le bouche à oreille, j'adore, tout simplement!
    Ce vernis est très beau. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cla, ça me fait très plaisir :) Bienvenue !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...