jeudi 11 avril 2013

Gentlemen Only - Simon Baker pour Givenchy

Je ne suis pas spécialement fan de Simon Baker, le beau gosse de Mentalist. Oh, j'adore la série dont je ne rate pas un seul épisode et je trouve que Baker est un excellent acteur qui joue à merveille son personnage torturé. Mais je ne suis pas spécialement sous le charme de ce beau blond sans doute un peu trop lisse à mon goût. Sauf lorsqu'il sourit. Là, tout son visage s'illumine, ses yeux pétillent, et il prend ce petit air malicieux qui lui va si bien. Toute la série repose d'ailleurs sur l'ambivalence entre son physique solaire et l'immense souffrance de son personnage, entre son côté espiègle malgré tout et cette quête de vengeance qui, de mon point de vue, ne peut que mal finir. Bref, vous l'aurez compris, je crois que le sourire de Simon Baker est son principal atout. Le grand Peter Lindbergh ne s'y est d'ailleurs pas trompé. Pour la publicité de Gentlemen Only, l'eau de toilette Givenchy dont Baker est l'égérie, il le met en scène dans les rues de New York sous une pluie battante. Dans les dernières secondes, Baker se retourne et sourit. Une éclaircie en pleine averse. Simple, concis et efficace. 

I'm not that big a fan of Mentalist's Simon Baker. Oh, I love the show and I haven't missed one single episode. I think Baker is a great actor that brings a lot to his tortured character. But I'm not really under the spell of this handsome blond guy who is a bit too bland for my taste. Except when he smiles. His face lights up, his eyes twinkle and he gets this mieschievous air that suits him really well. The whole show rests on the ambivalence between his sunny looks and his character's tremendous suffering, between that mischief and a quest for revenge that, in my opinion, can only go wrong. So, you get it, I think Simon Baker's smile is both his signature and his best asset. The great Peter Lindbergh seems to agree ; in the commercial for Gentlemen Only, Givenchy's new eau de toilette, he directs Baker in the streets of New York under a heavy rain. In the last seconds, Baker turns and smiles. It's like a ray of light that shines right through the gloomy weather. Right to the point and terribly effective.



Et vous, elle vous plaît, cette pub ? 
Do you like it?
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

50 commentaires:

  1. J'adore Mentalist et je craque pour le charme so british de Simon Baker! Je le trouve hyper craquant dans cette pub. Ah ce sourire!!!! Bisous Isa :-)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis d'accord avec toi, il a un sourire incroyable. Par contre on l'a vu pas mal sur les plateaux télé ces jours-ci, et je trouve qu'il n'a aucune conversation ! N'est pas Hugh Grant qui veut !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, je regarde très peu la télé en fait à part les séries en VO ! Mais tu as attisé ma curiosité, j'essaierai de regarder une de ses interviews sur le Net :)

      Supprimer
  3. Je craque complètement pour Simon Baker! J'ai le même à la maison version ténébreux :) Et cette pub ne déroge pas à la règle, il est toujours aussi séduisant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, j'ai la version grand brun ténébreux au sourire craquant :) Cette chance qu'on a, quand même ! ^^

      Supprimer
  4. Je le trouve très séduisant que ça soit dans cette pub ou dans "the mentalist" ou dans son dernier film! J'ai à peu près (je dis bien à peu près!) le même à la maison mais version ténébreux :) Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me donnes envie d'aller voir son film, tiens ! Bises :)

      Supprimer
  5. La pub, l'égérie, le visuel, le nom, le concept me plaisent beaucoup... en revanche le jus est une déception absolue :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, je ne peux pas dire, je ne l'ai pas senti ! Il va sans dire que ces billets sont non sponsorisés, c'est juste que j'aime les pubs de parfum depuis toujours et que je vous montre celles qui me marquent le plus en ce moment ;-)
      Merci pour ton avis, en tout cas, j'éviterai de l'offrir à mon homme ! ^^

      Supprimer
  6. Hello Isa,
    Je l'aime bien Simon en version cheveux mouillés !
    Ic aussi, il pleut, tu m'apportes un parapluie Simon ? (♪♫♪♫ You can stay under my umbrella, ella, ella, ella, é, é, under my umbrella ♪♫♪♫)
    Je suis un peu la série Mentalist mais les intrigues enchevêtrées m'ont larguée lors de la dernière saison : espère que je vais pouvoir tenir le fil sur la prochaine ;)
    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhoo, comment tu le dragues, le Simon ! ^^
      Pour Mentalist, essaie de t'accrocher, ça en vaut vraiment la peine ! Mais j'ai hâte d'arriver au bout de l'histoire de Red John, je veux savoir !

      Bisous <3

      Supprimer
    2. Je ne suis pas d'accord avec Lady and Olga, je trouve le parfum super, il sent super bon je l'ai même offert à mon mec qui l'a adoré !!!
      Il faut vraiment que tu ailles le sentir Isa. Bisou

      Supprimer
    3. Je veux bien aller me faire une idée en boutique, mais je pense que j'aurais du mal à convaincre mon homme, accro à son parfum Calvin Klein :) Bisous !

      Supprimer
  7. Elle est vraiment terriblement efficace et sexy cette campagne
    Il me fait craquer
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. je suis dingue de cette homme.
    je ne savais même pas qu'il faisait des pub pour les parfums.
    Il est tellement canon cette homme.
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La pub est assez récente, je crois. Je suis contente de te l'avoir fait découvrir ^^

      Bisous

      Supprimer
  9. Style il marche dans la rue sans parapluie et au moment où la jolie fille galère à chercher un taxi sous la pluie, il en matérialise un comme par magie ! Ah, ces pubs... Moi aussi je tirerais une tête comme la nana si un beau garçon comme Simon arrivait pour me sauver mon brushing...
    (se pâme)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais pourquoi s'en va-t-il tout de suite après ? Il n'y comprend rien ! ^^

      Supprimer
    2. Mais oui, pourquoi ne pas aller jusqu'au bout de son initiative ? On y était presque ! (passez-moi immédiatement le numéro du publicitaire responsable de cet acte interrompu)

      Supprimer
    3. Tu as raison, il faut protester ! Déjà qu'il est célibataire dans Mentalist, si on a même pas droit à un petit bisou de rien du tout (ou plus si affinités) dans une pub, c'est malheureux quand même !

      Supprimer
    4. Car c'est un gentleman tout simplement !

      Supprimer
    5. Gentleman, d'accord, mais tu te rends compte, toute sa vie, elle restera hantée par cette rencontre, ce bel homme qui lui a souri et offert son parapluie. Pourquoi, mais pourquoi ne lui a-t-il pas parlé, laissé un numéro de téléphone, invité à dîner ?
      Sur son lit de mort, elle en parlera encore. Curieux, son petit-neveu (car elle ne s'est jamais mariée, comment le pourrait-elle après cette rencontre ?) trouvera, coincé dans l'une des baleines du parapluie, un papier jauni par le temps avec un numéro de téléphone dessus...

      Je devrais arrêter de lire de la romance, moi.

      Supprimer
    6. Je ne répondrai qu'une chose : j'aime !

      Supprimer
    7. J'ai une imagination débordante qui ne demande qu'à s'emballer ^^

      Supprimer
  10. Cécile de Brest12 avril, 2013 14:06

    Pourquoi, mais pourquoi un beau garçon ne me propose jamais de parapluie à moi ?? Je suis condamnée à rentrer chez moi le cheveux en berne, le mascara dégoulinant et les escarpins qui font floc floc...

    Je suis d'accord avec vous toutes, je suis fan du sourire de Simon et j'ai aussi un gros faible pour ses cheveux (dans leur version sèche) je ne sais pas pourquoi parce que normalement je n'aime que les bruns...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. salut Cécile, on ne se connaît pas mais je tenais à réagir à ton post qui m'a fait bien rire : moi aussi je n'aime que les bruns, mais je pense qu'on peut faire exception pour ce p'tit blondinet au sourire ravageur, non ? Allez, ne le laissons pas dormir dans la baignoire... ;')

      Supprimer
    2. Cécile de Brest12 avril, 2013 14:37

      Je confirme, Ophélie, je compte bien faire exception pour ce petit blondinet (il sera l'exception qui confirme la règle ;-))

      Supprimer
    3. Moi aussi, je n'aime que les bruns normalement ! ^^

      Supprimer
    4. Moi aussi normalement je suis pas fan des blonds mais là il me fait craquer grave !!!

      Supprimer
    5. je vois ça :D J'ai bien fait d'écrire ce billet !

      Supprimer
  11. Je l'ai vu dans le JT de TF1 l'autre jour, qu'est c'qu'il est beau...

    Marine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien, il fait l'unanimité ! ^^

      Supprimer
  12. Cécile de Brest12 avril, 2013 16:15

    Je crois que j'aime les extrêmes : je craque à la fois pour Simon Baker et pour Nicola Sirkis (pas vraiment le même genre !!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les coups de coeur, ça ne s'explique pas ! Regarde, je craque pour Daniel Craig et pourtant je ne le trouve même pas beau !

      Supprimer
    2. Cécile de Brest12 avril, 2013 21:34

      Non, mais il a beaucoup de charme et parfois, c'est mieux !

      Supprimer
  13. Ben dis donc je vois que je ne suis pas la seule fan', elles ont tout dit...il est craquant et j'adore cette série, pour la pub je découvre, merci Isa pour ce beau moment de plaisir...^^bisous<3

    RépondreSupprimer
  14. Je suis raide dingue de lui ^^
    Tout est dit :p

    New post - Kisses
    http://www.mademoisellemode.com/

    RépondreSupprimer
  15. Je trouve qu'il a un charme fou, surtout dans "Le diable s'habille en Prada" mais tout comme toi, je ne craquerai pas pour lui. Je n'ai encore jamais regardé un épisode de cette série bien que j'en entende beaucoup parler :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si un jour tu la regardes, je te conseille la VO, parce que sa voix française n'est pas terrible, trop jeune, je trouve !

      Supprimer
  16. Héhé, moi je le trouve vraiment pas mal cet homme. Il a énormément de charme! Je commence à regarder cette série, elle est bien sympa!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'est-ce pas ? ^^ Par contre, prends ton mal en patience parce que les créateurs de la série nous livrent les indices au compte-gouttes !

      Supprimer
  17. Loved your blog! We are following you on gfc, wanna follow each other on facebook and bloglovin? Let us know! We always follow back Kisses! ♥

    http://stylebythree.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wow, thank you so much! I sure would like to follow you, girls :)

      xoxo !

      Supprimer
  18. following u now!! keep in touch +

    love this post jajajjaa


    new post everyday

    kisses

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Glad you like it :D

      Thanks for followin me back!

      xoxo
      Isa

      Supprimer
  19. La série est géniale et lui... Ah, il est vraiment à croquer ;)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...