mercredi 3 avril 2013

Bien préparer ses vacances en Irlande #1

Ceux d'entre vous qui me suivent sur Facebook le savent peut-être déjà : cet été, je retourne en Irlande avec ma petite famille. Nous avons tellement aimé notre premier séjour que nous avons eu envie de découvrir davantage ce fabuleux pays. Et comme une lectrice qui s'apprête à faire le même voyage m'a demandé des conseils, j'ai décidé de vous écrire un petite série d'articles pour bien préparer ses vacances en Irlande. Bien entendu, comme ce blog est avant tout orienté mode, je vais consacrer ce premier billet au contenu de ma valise. L'année dernière, j'ai misé avant tout sur des basiques : jeans, marinières ou t-shirts et gilets. (Je pars fin août et les journées sont plutôt fraîches là-bas à cette époque de l'année.) Mais l'équipement indispensable à toute balade en terre irlandaise, c'est un vêtement de pluie. Même si nous avons eu la chance d'avoir du beau temps, nous avons également eu droit à des showers tous les jours. Et, dans ces moments-là, on est bien contents d'avoir un imperméable (avec capuche de préférence) ! Cela dit, vous me connaissez, j'aime être bien habillée, oui, même quand je pars en randonnée. Cette année, je jetterais bien mon dévolu sur une veste The North Face, un modèle cintré et coloré trouvé sur Campz, un site spécialisé dans l'équipement outdoor (camping et trekking). Idéal pour faire le tour des lacs du Connemara, vous ne trouvez pas ?


Bien sûr, quand on part en randonnée, il faut un équipement outdoor adapté, notamment un sac à dos et surtout une bonne paire de chaussures de marche. Toujours sur Campz, j'ai repéré un modèle de la marque Jack Wolfskin dont la couleur irait bien avec la veste de pluie. (On est modeuse ou on ne l'est pas !) En plus, je craque complètement pour l'emblème de la marque, une empreinte de loup qui orne joliment la chaussure à deux endroits.


Avec ça, je suis parée pour le mauvais temps et la marche sur un terrain parfois accidenté ! La semaine prochaine, je vous parlerai de notre moyen de transport principal, j'ai nommé la voiture. En attendant, si les randonnées en Irlande vous tentent, je vous conseille de lire cet article qui vous en dira un peu plus... et vous fera certainement rêver !

Rendez-vous sur Hellocoton !

26 commentaires:

  1. Bon voyage amuse toi bien et ramène nous de belles photos, tu pars quand ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fin août, j'ai encore le temps ! :)

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup la veste... c'est quand mêmeplus classe qu'un simple k-Way... comme tu dis, on est modeuse ou on l'est pas ;)

    RépondreSupprimer
  3. Ces couleurs ressortiront divinement sur le vert de l'Irlande ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et je ne passerai pas inaperçue ;-)

      Supprimer
  4. Tu va être au top pour affronter le froid et la pluie !

    RépondreSupprimer
  5. Je vais lire tes articles consacrés à l'irlande avec la plus grande attention. J'ai adoré le récit de tes dernières vacances là-bas. Je vais prendre des notes car c'est une destination qui nous tente beaucoup aussi :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas ! Et si vraiment cette destination te tente, surveille le site de Vente Privée au mois de mars. C'est là qu'on a trouvé notre séjour à prix réduit les deux fois !

      Supprimer
  6. Ah ah l'Irlande au mois d'août^^ Je crois bien n'avoir porté que des pulls quand j'y suis allée^^ On va encore avoir de belles photos et de jolis reportages, chouette^^
    bisous mon Isa <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair que les pulls ou les gilets sont nécessaires ! Et je compte bien vous ramener plein de nouvelles photos, en effet ! Bisous ma Lou <3

      Supprimer
  7. Comme je t'envie ô ma chanceuse amie... ;)

    RépondreSupprimer
  8. Tu vas être belle pour galoper
    Tu vas te régaler
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sylvie ! Je l'espère en tout cas ! ^^ Bisous

      Supprimer
  9. Très belle couleur, parfaite pour toi ! Jack Wolfskin est une des marques à porter en Allemagne, très, très connue. Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci du renseignement ! Je crois que je vais me renseigner un peu plus sur cette marque, elle a l'air très bien ! Bises

      Supprimer
  10. J'adore le violet et cette couleur te va bien ! Vivement ton post sur tes vacances je sais d'avance qu'il sera bien écrit et nous amènera (un peu) avec toi !
    Je t'embrasse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il va falloir patienter un peu, mais je vais essayer de vous en donner un avant-goût ! :) Bisous ma belle

      Supprimer
  11. Voici une destination qui me tente beaucoup !
    C'est vrai qu'il faut bien s'équiper !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite d'y aller, c'est vraiment un pays magnifique !

      Supprimer
  12. Bon voyage Isa ! Enfin, futur bon voyage. :)

    On attend les photos ! :D

    PS: Modeuse, jusqu'au bout ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mélia ! J'essaierai de préparer un vrai look en plus des récits de voyage ! :)

      Supprimer
  13. Moi en août je voulais partir à Maurice mais je ne sais pas encore car il y a eu une inondation chez eux dernièrement, tu as du temps devant toi pour préparer tes valises, bisous.

    RépondreSupprimer
  14. je me suis aussi acheté un style k-way....

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...