Compte tenu de ma nouvelle addiction pour les vernis à ongles, j'ai profité de réductions chez Yves Rocher pour tester deux vernis de leur nouvelle gamme, Vernis brillance. Et, autant vous le dire tout de suite, j'ai été très déçue et je ne vous les recommande pas. Ils sont beaucoup trop transparents à mon goût, même après trois couches, et le rendu n'est donc pas très joli. C'est bien leur principal défaut d'ailleurs, car sinon les couleurs proposées sont sympa, ils sont très faciles à poser et leur tenue est plutôt correcte. Mais leur manque d'opacité est pour moi un défaut rédhibitoire et je n'en rachèterai pas.
Le rose pastel (référence 45041)
![]() |
| Photo issue de mon look "Rose baroque" |
Le beige nacré (référence 17791)
![]() |
| Teaser de mon prochain look ! |
J'ai posé trois couches de rose et deux seulement pour le beige. Je retenterai ce dernier avec une couche supplémentaire, car j'aime vraiment beaucoup la couleur que je trouve assez originale. Mais, comme on peut le voir sur les photos de mes looks, ces vernis sont de toute façon très (trop) pâles à la lumière du jour !
Et vous, qu'en pensez-vous ? Les avez-vous testés ?








J'ai testé dans ce type de flacons (donc je suppose dans la même gamme), corail très orange presque fluo l'été passé. Parce qu'il allait bien avec la couleur des fleurs sur mon maillot de bain :p
RépondreSupprimerDeux couches furent nécessaires car le côté glossy n'était pas très opaque mais une fois appliqué, il a duré (honorablement vu mes activités balnéaires) et était très peps!
J'avais acheté un fuchsia foncé aussi, rien à redire. Ce ne sont pas les meilleurs vernis du monde mais ils se défendent bien dans les couleurs plus soutenues...
J'ai entendu dire beaucoup de bien des autres vernis YR et de leurs jolies couleurs. (C'est pour ça que j'ai voulu tester chez eux, aussi ^^) A mon avis, c'est juste cette nouvelle gamme qui n'est pas à la hauteur, car on peut avoir des couleurs pastel sans qu'elles soient transparentes pour autant. C'est peut-être leur formule "brillance" qui n'est pas très au point.
SupprimerMais tu as raison, côté tenue, vraiment rien à dire !
Pareil, j'ai le corail vif qui était sur tous les doigts l'année dernière et il est opaque en 2 couches, nickel. Il met juste un peu longtemps à sécher pour moi...
SupprimerJe vais me renseigner mais je ne l'ai pas vu en boutique, sinon je l'aurais pris car c'est typiquement le genre de couleurs que je recherche !
SupprimerJe n'ai jamais été très contente des vernis YR mais en même temps, je dois reconnaître que c'est très très dur d'avoir un rose pâle assez opaque (même mon OPI ne me satisfait pas vraiment). Pour l'instant, mon chouchou rose reste le bourjois :)
RépondreSupprimerJe note ! Il paraît que le Essie est bien aussi.
Supprimerbon je vais être franche, je n aime pas les couleurs, ni les vernis YR ! mais chacun ses gouts ^^
RépondreSupprimerpar contre si tu veux tester des vernis pas cher et super coloré, je te conseille kiko
après je te déconseille les gemey et l oreal qui ne tiennent pas avec le temps ! les rimmels sont très bien par contre
voilà, après tu peux aussi essayer les marques dont je parle souvent sur le blog, qui niveau qualité et tenue sont incomparables :p
hâte de voir d autres vernis ici :p
Je suis comme le corbeau de la fable, je jure, mais un peu tard, qu'on ne m'y reprendra plus ! ^^
SupprimerJe suis d'accord avec toi sur toute la ligne, sauf sur un point : je ne connais pas les autres vernis L'Oréal, mais la gamme Color Riche tient vraiment longtemps et j'en suis très satisfaite !
Sinon, j'attends de recevoir une commande de vernis Kure Bazaar dont je te dirais des nouvelles :)
moi j'aime bien le beige car ça fait naturel ! Tu n'as pas essayé de couleur plus foncées ?
RépondreSupprimerNon, car les seules couleurs foncées disponibles, je les avais déjà (mais dans d'autres marques). Or, je suis vraiment à la recherche de nouvelles couleurs pour associer à mes looks :)
SupprimerAs tu testé avec un vernis blanc en dessous? Ca rendrait peut-être les vernis un peu plus opaque! bisous et bonne journée.
RépondreSupprimerhttp://fashionistation.blogspot.fr/
Non, je n'ai pas essayé, mais c'est une bonne idée ! Bisous Shana, et merci :)
SupprimerJ'avoue que la marque Yves Rocher me laisse parfois un peu perplexe...
RépondreSupprimerMoi aussi, du coup :)
SupprimerTu devrais mettre un couche de top coat, à moins que ce ne soit déjà fait ?
RépondreSupprimerBisous
Emily
Je t'avouerai que je n'ai jamais mis de top coat et je n'en ai pas. J'y viendrai peut-être :)
SupprimerBisous
J'ai 2 vernis de cette collection et je ne les ai pas aimé du tout... Bon ils sont plus foncé que les tiens donc je n'avais pas besoin de mettre autant de couches mais je sais pas, ils s'appliquaient mal, séchaient super lentement etc...
RépondreSupprimerJ'avoue que je mets mon vernis devant la télé, donc je ne fais pas particulièrement attention au temps de séchage ! C'est marrant, par contre, je les avais trouvés facile à appliquer.
SupprimerMoi c'est le côté nacré de tes vernis que je n'aime pas trop! Et c'est vrai qu'ils restent transparents, cette gamme là ne doit pas être fameuse alors, parce que j'ai plein de vernis yves rocher bien opaques que j'aime beaucoup. Mais toujours dans des couleurs foncées style prune, framboise, bleu nuit! Sinon pour le rose pastel si tu en cherches un autre celui que j'aime beaucoup est celui de Loréal et à petit prix ^^ bisous mon Isa <3
RépondreSupprimerJe ne suis pas très rose pastel à la base, mais je trouvais que ça pouvait faire joli avec la tenue en question. Je crois que la prochaine fois, je mettrais plutôt mon gris foncé, histoire de trancher carrément ! ^^ Comme toi, je suis plutôt couleurs franches et c'est vrai que l'effet nacré n'est pas tellement réussi. Tant pis ! Bisous ma Lou <3
SupprimerJe conseille les Kikos ou alors les chanels qui tiennent vraiment très bien...Il faut parfois mettre le prix quite à en acheter que 2 par mois.. Crois-moi j'ai tout essayé
RépondreSupprimerKisses
http://www.mademoisellemode.com/
Je suis d'accord, c'est pour ça que je vais tester une nouvelle marque, bio de surcroit, et j'espère que j'en serais contente ! Bisous la belle :)
SupprimerMoi je n'aime que les vernis Mavala et Rimmel
RépondreSupprimerBises
Valentine
http://inthestreetofmode.wordpress.com/
Tiens, je n'ai jamais testé les Rimmel !
SupprimerBises
Je ne suis pas fan de la couleur.. pour moi les China Glaze tiennent bien!
RépondreSupprimerEncore une marque que je ne connais que de nom grâce aux nailistas !
SupprimerHmm effectivement ils n'ont pas l'air bien opaques ! Et c'est quand même hyper désagréable de devoir mettre trois couches... J'aime bien les Mavala pour ma part :)
RépondreSupprimerÇa fait deux vois pour Mavala, je note ! J'en ai d'ailleurs un nude à vous montrer, je l'ai reçu dans un swap et je l'aime beaucoup !
SupprimerLes couleurs ne me plaisent pas beaucoup non plus, surtout le beige nacré
RépondreSupprimerGros bisous
Ah, moi, c'est celle que je préfère, enfin, que je préférerais si elle était plus couvrante ;-)
SupprimerJ'aime beaucoup le rose, pour ma part. Peut-être qu'avec une couche de Top Coat bien brillant, ça rendrait mieux, non ?
RépondreSupprimerJe ne sais pas, je n'ai jamais essayé de top coat (ce qui arrache une exclamation de stupeur collective à toutes les nailistas, je sais bien ! mea culpa ! ^^)
SupprimerJ'avais testé les vernis YR et je dois avouer qu'ils sont très transparents, je dois repasser plusieurs couches! Après, c'est aussi un atout la transparence car c'est passe partout (surtout au travail pour moi ^^) et c'est discret : )
RépondreSupprimerJe te comprends. Mais je pense que je vais retourner aux couleurs qui flashent, ça me met de bonne humeur quand je vois mes ongles colorés courir sur le clavier ! :)
Supprimerpink one is sooo cute )
RépondreSupprimer❤
Olga
MyBlondeGal
Spring lace dress GIVEAWAY / РОЗЫГРЫШ кружевного платья
LookBook Giveaway
Glad you like it :)
SupprimerL'opacité n'est pas une obligation pour un vernis, pour moi brillance peut vouloir dire transparence et lumière, et c'est bien ce que je crois voir sur tes mimines :) Après, question de goût, et bien sûr, d'attentes face à un produit^^
RépondreSupprimerBisous mon Isa <3
Oui, voilà, ils ne correspondent pas à mes attentes ^^ Bisous ma belle <3
SupprimerDommage que ces vernis ne soient pas assez opaques, il est vrai que c'est assez embêtant de toujours devoir mettre des couches et des couches de vernis (et en plus après, bonjour la galère pour l'enlever)...
RépondreSupprimer