mercredi 27 mars 2013

Tim Powers - Les voies d'Anubis

1983. Le jeune professeur Brendan Doyle, spécialiste des poètes préromantiques anglais du XIXe siècle, est contacté par le milliardaire J. Cochran Darrow pour traverser une porte temporelle et assister à une conférence de Coleridge en 1810. Mais une fois sur place, Doyle se fait enlever par de mystérieux gitans et se retrouve plongé au cœur d’une aventure rocambolesque qui l’amènera à croiser, au fin fond des souterrains londoniens, sorciers, loups-garous et autres mutants. Sans parler d’un groupe de mages égyptiens qui tentent de réveiller leurs anciens dieux et dont Doyle va devoir déjouer les plans s’il veut pouvoir revenir à son époque… quitte à changer le cours de l’Histoire.

Je savais que Bragelonne allait rééditer Les voies d'Anubis de Tim Powers, mais j'avoue que je suis restée bouche bée en découvrant l'illustration de couverture. J'ai lu ce livre quand j'étais au collège, ça commence donc à faire un bout de temps (voire une vingtaine d'années). Je ne me souviens pas de tous les détails, alors j'aurais malheureusement du mal à vous faire une vraie chronique. Mais je peux vous dire que j'ai beaucoup aimé ce roman steampunk (c'est l'un des fondateurs du genre). Je crois bien que c'est de là que vient mon intérêt pour les paradoxes temporels. Sa fin, notamment, m'a beaucoup marquée. En tout cas, je suis ravie de savoir qu'il rejoindra bientôt notre bibliothèque puisque mon homme ne l'a pas encore lu. (Il se pourrait bien que je m'y replonge moi aussi, ne serait-ce qu'en diagonale.) 

Un très bel objet, un excellent contenu, que demander de plus ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. Je sens qu'il pourrait me (nous) plaire :-)

    RépondreSupprimer
  2. Oh-oh ! Je pense que ce livre va conquérir mon coeur aussi :') En fait, je ne connaissais pas le terme "steampunk". J'avais lu la trilogie "Everworld" dans le même genre (avec de jeunes adultes traversant une faille spacio-temporelle qui les envoie dans un monde aux époques sombres des Vikings, égyptiens et aztèques !)
    Du coup je mets ce titre dans ma liste à lire ^
    Merci Isa !!

    RépondreSupprimer
  3. Je ne l'ai pas lu, ou peut être que je ne m'en souviens pas.
    Par contre le thème me tente
    Bisous ISa

    RépondreSupprimer
  4. Haaa je crois que je vais me laisser tenter!!! J'ai bien envie de le lire!

    RépondreSupprimer
  5. Je sens qu'il va plaire à ma petite soeur ^^

    New post - Kisses
    http://www.mademoisellemode.com/

    RépondreSupprimer
  6. Il a pas l'air mal je trouve ce livre!

    RépondreSupprimer
  7. Je ne l'ai pas lu mais je pense que je vais me laisser tenter :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...