La compatibilité compte énormément pour beaucoup de personnes, sur le domaine amoureux en l’occurrence. Quel est votre point de vue sur le sujet ? Mais la véritable question, c’est « qu’est-ce qui fait qu’un homme et une femme sont compatibles ? » Il y a un certain nombre de caractéristiques qui déterminent que deux êtres sont compatibles, peut-être que ces critères vous aideront, vous, dans votre choix de l’homme de votre vie.

Les bases de la compatibilité

La compatibilité à 100 %, ce n’est tout simplement pas possible, donc, il ne faut pas chercher l’homme qui vous ressemblera en tous points, même votre frère jumeau n’aura pas exactement les mêmes goûts que vous. Mais vous pouvez être compatible avec un homme si vous avez les mêmes valeurs. Concrètement, de quoi parle-t-on ? De l’éducation des enfants, de la religion, de l’importance que vous accordez au travail et aux choses matérielles, la belle famille, etc. La compatibilité qui peut faire marcher votre couple, c’est également le fait que vous êtes d’accord sur votre fonctionnement au quotidien. Cela veut dire que vous arrivez à vous entendre sur les tâches à faire, sur qui doit les faire et de quelles manières les faire. Car si sur ces points, votre position diverge, cela peut nuire à votre vie de couple. Il n’y a rien de plus usant que des divergences sur des choses de tous les jours. Vous pouvez faire un test sur la compatibilité des prénoms pour vérifier si vous êtes suffisamment compatibles. Il y a encore un point sur lequel il est important que l’entente soit commune : l’intimité sexuelle.

Être compatibles, ce n’est pas être identiques

Imaginez un instant un homme qui soit un autre « vous », votre parfaite réplique, en tout, et tout le temps. Il veut exactement la même chose que vous lorsque vous en avez envie, il est d’accord sur tout ce que vous avancez, il est « vous », mais en version masculine. Qu’en pensez-vous ? Aimeriez-vous vivre le reste de votre vie avec un tel homme ? Ne risqueriez-vous pas de vous ennuyer à la longue, pire, le détester ? En effet, car être compatibles, ce n’est pas être identique. Être compatible, c’est avoir chacun votre personnalité tout en puisant dans la force, les ressources et les qualités de l’autre. Vous vous complétez harmonieusement, sans être l’égale de l’autre.

Être compatible, c’est aussi accepter les différences

Être compatibles ne signifie pas être en tous points ressemblants, ce qui veut dire que l’un comme l’autre a ses propres capacités, aptitudes, choix, etc. Le plus dur parfois, et c’est ce qui fait dire à certains qu’ils ne sont pas compatibles, c’est d’accepter les différences de l’autre. Vous ne fonctionnez pas de la même façon que l’homme que vous aimez et vous pensez que c’est un obstacle majeur à votre union, alors que vous êtes d’accord sur d’autres points importants ? Mais peut-être qu’au final, c’est secondaire et vous pouvez vous en accommoder. Si, de son côté, il agit pareillement, ces différences ne vous empêcheront pas de vous unir.