mardi 19 mars 2013

Petit questionnaire entre amies #11

J'ai découvert le Blog d'une Provinciale à travers ses témoignages touchants sur le fait d'accepter son corps et d'accepter de vieillir, et j'aime beaucoup aussi ses chroniques de livres ou de cinéma. Comme elle aime cuisiner, elle vient également d'ouvrir Plume Gourmande, un blog dédié à des recettes toutes plus alléchantes les unes que les autres ! Elle m'a fait l'honneur de me taguer il y a quelques semaines, et je réponds ici à ses questions, avec beaucoup de retard !

1) Quel est la chose la plus folle que tu aies jamais faite ?
Par amour, renoncer à mon rêve d'aller vivre aux États-Unis. Ce n'était pas qu'un rêve, en fait, depuis l'âge de dix ans, je ne pensais qu'à ça. J'ai choisi mes études et mon métier en fonction de ce projet et puis, alors que je touchais au but, j'ai rencontré mon homme, et notre destin commun ne nous a pas conduit là-bas - du moins, pour l'instant.

2 ) Tu es amoureuse ?
Oh oui ! D'un homme merveilleux qui adore les livres et dont vous pouvez découvrir le blog ici : Les Mondes Imaginaires. Ce nom fait référence au salon littéraire qu'il a organisé dans le Sud il y a une dizaine d'années. J'y étais invitée en tant qu'auteure, et c'est comme ça que nous nous sommes rencontrés !



3) De quoi rêves-tu ? 
De partir aux États-Unis ? ^^ Plus sérieusement, en ce moment, nos vies sont pas mal chamboulées et je rêve de retrouver un peu de paix et de sérénité. Ne plus avoir la boule au ventre en attendant la prochaine mauvaise nouvelle, ce serait bien !

4) Ton coup de coeur musical du moment ?
Ce n'est pas le mien, mais celui des enfants. En ce moment, ils veulent tout le temps écouter "Read all about it" d'Emeli Sandé et "Diamonds" de Rihanna. Le soir, ils viennent dans mon bureau. Je leur ai fait une playlist sur Deezer rien qu'à eux et nous écoutons quelques chansons ensemble avant qu'ils aillent au lit. 




5) Quel est ton endroit préféré ?
L'endroit qui, jusqu'à présent, a le plus fait vibrer mon âme, c'est l'Ouest des États-Unis. C'est le seul endroit au monde où je me suis sentie vraiment chez moi. La Bretagne est une région magnifique avec des paysages à couper le souffle, mais ça n'est pas pareil. Je serais ravie d'avoir une maison au fin fond du Colorado, dans les Four Corners, à la frontière de l'Utah, de l'Arizona et du Nouveau-Mexique.

Photo Wikipedia
6) Si on te donne une semaine de liberté, où tu peux faire ce que tu veux, où tu le veux, sans contrainte de budget, que fais-tu ? 
Je pars en voyage avec ma famille. Je sais que, quand on a des jeunes enfants, on conçoit souvent le mot liberté comme un temps sans eux, mais j'ai tellement aimé notre voyage en Irlande tous les quatre que je les emmènerais sans hésiter avec moi, pour un tour d'Italie, par exemple ! Je rêve de l'Italie et je serais ravie de passer une semaine là-bas avec ma tribu, admirer les paysages, l'architecture, les œuvres d'art, voir les yeux de mes loulous briller de plaisir et d'émerveillement... J'imagine leurs têtes aussi devant le choix de pizzas et de pâtes ! Et puis, s'il n'y a pas de contraintes budgétaires, peut-être un petit détour par Milan et les boutiques de grands créateurs ? (On ne se refait pas !)

7) Pourquoi t’es tu lancée dans l’aventure d’un blog ? 
Parce que j'avais envie de parler d'une passion que très peu de gens me connaissaient : la mode. Parce que j'en avais marre d'être seule dans mon coin toute la journée du fait de mon travail à domicile. Désormais, grâce au blog, je parle très souvent chiffons et j'ai toujours quelqu'un avec qui papoter à n'importe quel moment de la journée ! Je sais que toutes les blogueuses le disent, mais c'est vrai : j'ai fait des rencontres formidables grâce à ce blog !

Rendez-vous sur Hellocoton !

22 commentaires:

  1. Oh je ne savais pas que tu avais failli vivre aux États-Unis ! Peut être que ton rêve se réalisera un jour :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ces belles chansons et ces jolies réponses ! Je ne savais pas que ton homme avait un blog !! J'y file ;D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les chansons, il faut remercier mes loulous, même si c'est vrai que je les aime beaucoup aussi. Ouf, pour l'instant, on a les mêmes goûts ! ^^ J'espère que le blog de mon homme te plaira ! Bisous :)

      Supprimer
  3. Génial, je m'aperçois que je ne lui rendais plus visite, merci de cette piqure de rappele
    C'est vraiment une très belle personne
    J'espère qu'elle pourra réaliser son rêve
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. J'ai tout compris de travers et pourtant j'ai lu toutes les réponses...
    Donc tu es une SUPER BELLE PERSONNE, pisque j'ai adoré tes réponses , je ne savais pas que tu étais auteure
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sylvie :D Eh oui, j'ai écrit des livres, mais c'était il y a longtemps, presque dans une autre vie !

      Gros bisous à toi aussi !

      Supprimer
  5. Bisous Isa, tu as de tres beaux reves et tes enfants ont tres bon gout en musique, je trouve ces chansons tres belles a ecouter !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je leur dirai, tiens :) C'est sympa d'avoir plein de goûts communs avec ses enfants ! (Je redoute quand même l'adolescence, lol.)

      Supprimer
  6. J'ai adoré lire cette interview^^ C'est votre passion commune qui vous a réunis toi et ton mari, ça valait bien le coup de remettre à plus tard ce déménagement aux states ;) J'adore ce pays aussi et je suis en train d'économiser (et c'est dur dur pour moi et toutes mes tentations ^^) pour un road trip dans l'ouest, moi qui n'est vu que l'Est alors que les paysages de l'Utah et de l'arizona me font rêver depuis toute petite! Tout est fait dans ma ptite tête, il ne me reste plus qu'à remplir le porte monnaie^^
    Ah et il faut aussi que je t'envoie les photos de mes tableaux, tête en l'air que je suis ^^
    Gros bisous mon Isa <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite de le remplir très vite, ton porte-monnaie ! Tu verras, c'est vraiment un endroit magique (pour ceux qui aiment la chaleur et le désert, évidemment). Oui, oui, n'hésite pas à m'envoyer tes photos, je suis curieuse ;-)
      Gros bisous ma Lou <3

      Supprimer
  7. Belles réponses qui montrent tout l'amour que tu portes à ton homme et à ta famille, je te souhaite de réaliser ton rêve un jour ma Isa <3

    RépondreSupprimer
  8. Je ne savais pas que les Etats-Unis t'attiraient autant ! Tu as encore le temps de réaliser ce rêve , et qui sait, peut-être un jour tu nous présenteras tes looks depuis le fin fond du Colorado ;) Et tu as rencontré ton homme au salon littéraire qu'il organisait ??? Rho, je trouve ça romantique ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qui sait ? Ce serait chouette ! Très peu de manteau, beaucoup de denim et de robes longues, sans doute moins de looks preppy (mais j'irais à NY pour les prendre en photos, ceux-là), plein de jolies sandales et les pieds nus presque toute l'année, le rêve ! ^^
      Eh oui, notre histoire est romantique :D

      Supprimer
  9. Coucou

    Je vais aller voir le blog de l'homme :)

    Internationnal Swarovski GIVEWAY
    CONCOURS Swarovski
    http://www.mademoisellemode.com/concours-2/international-giveway-concours-swarovski-5402

    Kisses

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Manuela, j'espère que son blog te plaira ! Très joli concours, je souhaite bonne chance à tous les participants !

      Bisous

      Supprimer
  10. C'est formidable d'être avec quelqu'un dans le même milieu que toi (je présume) !
    De même, j'avais ce rêve de vivre à l'étranger (enfin, vivoter un peu partout) et je suis devenue sédentaire aussi pour mon compagnon. Je ne le regrette pas un instant :)

    J'ai fait un grand tour des Mondes Imaginaires, c'est hyper intéressant.
    On partage pas mal de goûts en commun (les auteurs japonais notamment).

    Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça donne lieu à des débats passionnés et à des discussions qui se prolongent tard dans la nuit. (Si tu nous branches sur les paradoxes temporels, c'est foutu !)

      Ah, ces choix que l'on fait par amour :)

      Je suis contente que son blog te plaise, c'est cool que vous ayez plein de points communs !

      Supprimer
  11. Très sympa ce post, j'espère que ton rêve de vivre aux Etats Unis se réalisera, bises :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...