samedi 2 mars 2013

Ma commande Yves Saint Laurent

En fin d'année, je suis tombée à court de sérum anti-âge, ce produit miracle qui n'efface pas les rides que je n'ai pas mais qui me fait un teint vraiment unifié et lumineux. (Pour mémoire, j'alterne entre le Génifique de Lancôme et le Forever Youth Liberator d'YSL.) Normalement, je les achète en ligne quand j'ai des réductions de l'ordre de -20%, ce qui ramène ces produits de luxe à un prix plus raisonnable. En plus, je suis affiliée au programme Ebuyclub, qui me reverse un pourcentage de mes achats (qui varie selon le marchand concerné). D'ailleurs, si ça vous intéresse, j'y consacrerai un post un de ces jours. Mais je suis également inscrite à la newsletter Yves Saint Laurent et je reçois régulièrement leurs publicités. Pour 80 euros d'achat sur leur site, la livraison est gratuite et on peut recevoir une trousse remplie de miniatures. Alors, pour une fois, j'ai renoncé à mes réductions habituelles, j'ai payé mon produit plein pot et j'ai reçu ma trousse bonus début janvier. Voici ce qu'elle contenait :

- 1 miniature du parfum Opium
- 1 miniature Gommage Action Biologique Top Secrets (pour le visage)
- 1 miniature Rouge Pur Couture (n°9 Rose Stiletto)
- 1 miniature Forever Youth Liberator
- 1 échantillon du parfum Manifesto
- 1 échantillon du mascara Volume Effet Faux Cils Shocking
- 1 trousse siglée YSL


Deux de ces miniatures surtout me tentaient : le RAL, car ça faisait longtemps que je voulais tester un rouge "couture" et le sérum, pour ne plus avoir à trimballer partout la grande bouteille et son précieux contenu quand je pars en voyage. Aucune déception possible du côté du mini-sérum, je pense qu'il ne me sera pas difficile de remplir le petit flacon lorsqu'il sera vide. 


Quant au RAL, j'ai reçu la teinte n°9, Rose Stiletto, et j'en suis enchantée. Ce rose un peu foncé me plaît beaucoup et se marie avec tout, le rendu mat est très joli et la tenue est top. Reste qu'il coûte les yeux de la tête (du moins plus que ce que je suis prête à mettre dans un RAL normalement) mais honnêtement, il les vaut. Qui sait, si je fais vraiment plein de trads cette année, je me laisserais peut-être tenter ! (C'est le RAL que j'avais mis pour le look "Oversize" et que j'avais aussi aujourd'hui lorsque j'ai photographié ma nouvelle coupe de cheveux que vous pouvez découvrir sur Facebook.)


Je suis contente aussi pour Opium, car je collectionne les miniatures de parfum. Je n'ai pas encore testé le gommage, mais je ne pense pas en racheter de toute façon, car vous connaissez mon attachement à la compote exfoliante pomme-amande de L'Occitane.

 

Les échantillons sont sympa, ça permet de découvrir le parfum et de se faire une idée de la qualité du mascara. Honnêtement, j'ai eu un vrai coup de coeur pour Manifesto, qui est un parfum plus fort que ce à quoi je suis habituée mais qui m'a beaucoup plu. Et le mascara est bien aussi, même si, pour l'effet faux cils, on repassera. (Ou alors je dois avoir les cils vraiment très fins, allez savoir.)


Bref, je suis contente de tous ces produits. Par contre, il ne faut pas s'attendre à un packaging de luxe. Mon colis est arrivé dans un emballage carton tout à fait ordinaire (ce qui ne me choque pas, ça évite les vols). Les produits étaient emballés dans une feuille de papier de soie noir, mais on sait que Nocibé par exemple enveloppe également vos produits dans du papier de soie (et plutôt deux fois qu'une). En fait, je n'ai vu aucune différence avec un marchand ordinaire... sauf que les produits étaient accompagnés d'une petite carte. Et là, surprise, je découvre une feuille mal découpée, mal imprimée, franchement, ça faisait vraiment cheap. Pour une marque de luxe, ça la fout mal !


Je me demande s'ils ont eu des remarques à ce sujet car j'ai reçu la semaine dernière, alors que je ne m'y attendais pas du tout, une enveloppe avec un joli carnet à l'intérieur (accompagnée d'une carte qui faisait, cette fois, beaucoup plus professionnelle). Envie de rectifier le tir ou simple geste commercial à l'attention des nouveaux clients ? Toujours est-il que j'ai apprécié l'attention, même si la livraison est de toute façon gratuite dès 70 euros d'achat (une somme vite atteinte quand on voit le prix des produits)...


Cela dit, à moins d'une nouvelle offre proposant des miniatures qui m'intéressent, je continuerai à acheter mes sérums sur mes sites marchands habituels quand je bénéficie d'une réduction intéressante. Les cadeaux, c'est bien, mais payer moins cher, c'est encore mieux !
Rendez-vous sur Hellocoton !

26 commentaires:

  1. your sense of style is so good.

    RépondreSupprimer
  2. Cécile de Brest02 mars, 2013 19:40

    Merci pour ce retour, je n'ai jamais commandé sur le site d'une marque de luxe, mais c'est bien de savoir comment ça se passe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tout cas, c'est comme ça que ça s'est passé pour cette marque-là !

      Supprimer
  3. roooo veinardeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee, j'ai hate de voir ce que donne le rouge sur toi car la on se rend pas bien compte :o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben, j'ai essayé les photos gros plan mais je trouvais ça moche :) Je signalerai dans mes looks quel RAL je porte.

      Supprimer
  4. Belle couleur pour le rouge à lèvres, une belle commande
    Bisous et bon WE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sylvie, bisous et bon week-end à toi aussi :)

      Supprimer
  5. J'alterne entre produits de parmacie, de supermarchés et de luxe : ils se complètent bien. Par contre, je ne commande jamais sur internet, j'achète à toutes les boutiques du coin parce que c'est le plaisir d'aller se faire plaisir en papotant, ou en sortant du boulot, ou un prétexte de ballade, ou encore l'occasion d'essayer avant d'acheter (surtout d'ailleurs en fait !!)et j'ai aussi des réduc avec les cartes donc tout va bien ;)
    Mon dernier achat : un ral dior, une merveille que j'envisage de décliner en plusieurs couleur malgré son prix exorbitant - après tout, j'ai fait tellement d'heures sup que je me passerai peut être ce caprice ;)
    Quant aux parfums je suis assez fidèle mais adore les essayer tous, et par contre j'ai une préférence pour les capiteux l'hiver et ceux qui de toutes façon tiennent bien pour l'été.
    Bisouxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi, je ne pourrais pas acheter que du luxe ! ^^ Mais chez moi, les boutiques, c'est Yves Rocher, la parapharmacie ou le supermarché. Si je veux du YSL, il faut que j'aille à Rennes et je n'y vais pas toutes les semaines, d'où ma commande sur le Net.
      Oserais-je te réclamer une photo du RAL Dior ? Mais oui, j'ose ! Un petit aperçu pour nous donner une idée, s'il te plaît Onee (je te fais mon regard de Chat Potté, là ^^).
      Et oui, c'est à ça que ça sert, les heures supp et les trads en plus, lol.
      Je t'ai déjà dit que j'aime ton idée de parfums adaptés aux saisons ? Oui ? Eh bien, tant pis, je me répète.

      Bisous ma belle !

      Supprimer
  6. Cécile de Brest02 mars, 2013 22:10

    C'est vrai que ce rouge à lèvres a l'air très sympa...ça m'intéresse de le voir de plus près !
    Comme je reviens bientôt m'installer à Brest (enfin, mon pseudo va vouloir dire quelque chose !!)il faudra que tu organises une rencontre de lectrices pour qu'on puisse l'admirer "en vrai" ;-)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une rencontre de lectrices, c'est une très bonne idée ! Et je suis ravie que nous soyons bientôt voisines !!! :)

      Supprimer
  7. J'aime bien les produits Yves Saint Laurent. J'ai un rouge à lèvres que j'adore et le fameux touche éclat. Le mascara me tente bien ainsi que le rouge à lèvres !
    Ta nouvelle coupe est super. Hâte de voir un prochain billet !
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, y a pas à dire, les marques de luxe, on met le prix, mais on en a pour son argent !
      Je suis contente que ma nouvelle coupe te plaise. Il me reste encore deux looks à publier avec mes cheveux longs, mais ensuite vive les cheveux courts ! :) Bisous

      Supprimer
  8. C'est vrai que la première carte... euh... on dirait que c'est un particulier qui a imprimé le petit mot et qui l'a découpé x_x Mais heureusement que les cadeaux rattrapent le tout et il faut en avouer qu'il y en a pas mal, c'est déjà énorme je trouve! ^^ Merci pour cette review! Je n'ai jamais commandé de produits en ligne mais ça me tente bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, voilà, c'était un peu bizarre quand même, heureusement qu'il y avait les cadeaux, et notamment ce RAL ! Contente que cette review t'ait plu !

      Supprimer
  9. très jolie ces échantillons =)
    tu as été gaté ma belle isa =)
    bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai. Mais j'ai quand même mis le prix ;-)

      Supprimer
  10. Pas mal comme concept. J'adore Opium, c'est un de mes parfums préférés. Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l''aime bien, mais je suis de plus en plus folle de Manifesto, en fait :) Bises !

      Supprimer
  11. Mais j'adore !!!

    New post - Kisses
    http://www.mademoisellemode.com/

    RépondreSupprimer
  12. Je n'ai jamais commandé chez eux et je n'ai jamais testé leurs produits. J'ai toujours peur de me trompé et que le produit ne me convienne pas, et vu les prix, mieux vaut ne pas se louper!
    Mais le concept du cadeau est bien sympa!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord avec toi et je pense que je n'aurais jamais utilisé de sérum, que ce soit le Lancôme ou le YSL, si je n'avais pas eu l'opportunité de les tester dans les boxes beauté ! J'aurais continué à croire que ça ne servait à rien ! (D'ailleurs, je ne sais pas si ça a un réel effet anti-âge, par contre, c'est un sacré booster de teint !) Et c'est vrai aussi que le cadeau, c'est sympa :)

      Supprimer
  13. Wow, ce rouge à lèvre donnent envie aux miennes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention, par contre, j'ai l'impression qu'il a tendance à dessécher les lèvres. C'est bien dommage car je le trouve génial, aussi bien côté couleur que côté tenue ! Je continue à tester et je confirmerai (ou pas) dans un prochain billet.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...