vendredi 8 mars 2013

Le swap gourmand d'Armalite

Armalite, que je ne vous présente plus, a le chic pour organiser de super swaps. Après les swaps littéraires et le swap beauté, elle a choisi cette fois-ci un thème auquel je n'ai pas pu résister : la gourmandise. Il s'agissait d'envoyer à notre binôme un paquet contenant :
- un ouvrage gourmand (livre de recettes, roman ou bédé culinaire)
- deux choses qui se mangent ou qui se boivent
- un gadget de cuisine
- une de nos recettes préférées
- une carte avec un thème culinaire
Comme toujours, Armalite a parfaitement choisi en m'appariant à Alice, qui est traductrice comme nous et avec qui j'avais déjà commencé à faire connaissance à travers les commentaires de ce blog. (Je ne cesse de dire que je fais de belles rencontres grâce à lui, en voilà un nouvel exemple !)

Hier soir, quand je suis rentrée de vacances, le colis d'Alice m'attendait sur la table de la salle à manger. (J'en profite pour remercier au passage mon père venu relever le courrier tous les jours.) Il était 23h et nous étions morts de fatigue, mais la curiosité a été la plus forte ! (Tant pis pour l'éclairage atroce des photos, du coup !) J'ai découvert de jolis paquets argentés enrubannés de vert que je me suis bien sûr empressée d'ouvrir comme une sauvage. Et je peux vous dire que j'ai été gâtée, vraiment gâtée ! 


Jugez plutôt : ce n'est pas un, mais deux ouvrages culinaires qu'Alice m'a envoyés avec ce roman chinois qu'il me tarde de lire et ce livre de recettes japonaises qui a l'air juste génial. Je compte chroniquer le premier quand je l'aurais lu et vous reparler du second dès que j'aurais testé une recette ! Côté gourmandises à manger et à boire, j'ai reçu un risotto aux cèpes, un riz au lait aux épices et à la noisette, une infusion fleurie de la maison Théodor et du thé vert. Nous n'en avions pourtant pas parlé, mais le risotto est une de mes spécialités et j'adore le riz au lait, donc Alice ne pouvait pas mieux tomber ! Nous avions, en revanche, longuement discuté de nos goûts en matière de thés, et je suis certaine que je vais adorer l'infusion "Mélange du jardin d'Alix" et le "Tie guanyin", un wulong dont le nom cache effectivement une jolie petite histoire


Le gadget de cuisine est un séparateur de jaune d'oeuf dont je compte bien me servir pour apprendre aux enfants à réaliser cette délicate opération. Quant à la recette de sablés au thé vert, écrite sur de très jolies cartes d'une belle écriture colorée, je vous en dirai des nouvelles ! Enfin, le colis était accompagné d'une bien belle carte ornée d'un hibou qu'Alice a redessiné pour en faire une chouette. Mais rassure-toi, j'aime autant les uns que les autres, et la carte comme le dessin m'ont fait très plaisir ! 

 
Alice, Armalite, mille mercis pour ce swap gourmand !
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. C'est un super échange! J'adore tous les petits cadeaux que tu as reçu^^ Ca donne faim tout ça! Gros bisous mon Isa <3

    RépondreSupprimer
  2. Quel joli swap! Bonne dégustation ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Rho tu as été gâtée, et tu as bien gâtée ta swapée ! Je n'ose jamais participer aux swap d'Armalite, pourtant elle en a organisé un dans mes cordes il y a peu(le swap créatif). Hâte de voir le test des recettes japonaises, j'adore cette cuisine personnellement, miom miom miom ♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, promis, je vous en donnerai des nouvelles :) S'il reste de la place pour le swap créatif, tu devrais peut-être tenter le coup ?

      Supprimer
  4. Plaisir partagé :)
    Je rajoute que j'ai découvert après coup que le riz au lait est une création d'une société monpatelinoise, comme le disait Armalite ^^

    J'espère que les paquets ne se sont pas (trop) défaits, j'ai eu beaucoup de mal à coller du scotch sur des paillettes (une vraie plaie, ce papier cadeau, j'ose le dire maintenant).
    J'espère que les riz sont en quantité suffisante. C'est précisé 3 à 4 personnes, mais j'ai des doutes.

    Bref, tiens-moi au courant de tes dégustations :)
    Quant à moi, je suis faible, je suis retournée au même magasin acheter le séparateur de jaune d’œuf (qui fait aussi casse-œuf, héhé) et le risotto aux cèpes (et plein d'autres conneries !)

    Je vais reprendre au commentaire que tu as laissé sur mon blog, dans la foulée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les paquets n'étaient pas défaits, et j'ai eu droit à une jolie pluie de paillettes argentées quand je les ai ouverts, c'était chouette :) Pour le riz, ne t'inquiète pas pour les quantités, je pense que ça sera très bien pour nous 4. Je te dirai des nouvelles de nos dégustations, en effet !
      Ah, ces magasins où on a envie de tout acheter, je connais bien ! :)

      Je file répondre à ton commentaire sur ton blog !

      Supprimer
  5. Vraiment mignon ce swap, bises :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...