dimanche 10 février 2013

La Thé Box de février : Chabadabada, chabadabada...

Pour fêter la Saint-Valentin et les amoureux, la Thé Box n'a pas fait les choses à moitié : toute de rose vêtue, elle nous propose un assortiment de thés à déguster au cours d'un tendre tête-à-tête, avec macarons, financier aux amandes et jeu de l'Oie autour de l'amour et du thé. Elle a même été expédiée avec un peu d'avance pour arriver à temps pour le 14. J'ai donc eu droit à une jolie surprise hier en ouvrant ma boîte aux lettres, car je ne m'attendais pas du tout à la recevoir si vite !


Au premier coup d’œil, j'ai été ravie de découvrir une nouvelle infusion de la maison Caspienne, car j'ai eu un véritable coup de coeur pour celles présentes dans la Thé Box Satisfaction, et plus particulièrement l'Envoûtant ! Je me suis réjouie aussi en découvrant 4 sachets de thés Damman Frères, car je n'ai encore jamais été déçue. Mais je n'étais pas au bout de mes surprises car cette box est, encore une fois, très bien fournie.

 En plus du jeu imprimé au verso du couvercle et de l'incontournable cahier des saveurs, les goodies papier comprennent deux jolies cartes postales. J'aime beaucoup la 2013/LOVE.

On trouve également un dé à coller soi-même et une poignée de macarons Fossier à la framboise. 
(C'est mon homme qui est content !)

Personnellement, c'est la deuxième gourmandise qui m'a séduite : un délicieux financier recouvert de sucre glace. (Je tiens à signaler que je l'ai partagé avec l'homme de ma vie. Si c'est pas de l'amour, ça !) Une très belle découverte que ces visitandines de la boutique Aux délices d'Irène !

Je vais avoir l'occasion de découvrir la marque bio Teekampagne avec un Darjeeling, qui est l'une des variétés de thé que je préfère.

Je commence à bien connaître les thés Damman Frères, mais j'ai eu la chance d'en recevoir deux variétés que je ne connaissais pas : Amore et Paul et Virginie. Tous les deux sont d'agréables thés noirs parfumés. Je les ai goûtés tous les deux et j'ai une préférence pour le premier, qui est le thé de la Saint-Valentin de Damman Frères. Mention spéciale pour ses notes fleuries et épicées, je me suis régalée.

Encore une bonne surprise que cette "Divine" infusion composée uniquement de boutons de rose. Je vous prépare un billet spécial sur les infusions de la maison Caspienne car je suis vraiment en train de devenir fan de leurs produits !

Encore une découverte avec la maison Jamet's. J'ai hâte de goûter le mélange Rooïbos/Earl Grey/Bergamote qui m'intrigue tout particulièrement.
Le moins qu'on puisse dire, c'est que les packagings de la marque Teapigs attirent l'oeil ! Là aussi, j'ai hâte goûter, notamment le Mao Feng Green Tea qui s'accompagne d'une jolie histoire à découvrir dans le cahier des saveurs.

J'aime aussi beaucoup la présentation des thés Harney & Sons, bien que plus classique. Je me suis jetée sur le Organic Bangkok, un thé vert parfumé que domine le goût de la noix de coco. Pas désagréable, mais surprenant !

Pour finir, je dirais que la Chabadabada est un cran au-dessus de la Satisfaction, qui mettait déjà la barre très haut. J'aime la Thé Box pour toutes les découvertes qu'elle m'apporte. (Si je n'en avais qu'une à retenir, ce serait les infusions de la Caspienne !) En plus, je m'étais lassée des mélanges fruités et j'ai pu me rendre compte que je suis en train d'y reprendre goût. Enfin, moi qui détestais le Rooïbos, je commence à changer d'avis, notamment depuis que j'ai goûté le mélange "Sous la couette" présent dans la box de décembre. (Merci Armalite de me l'avoir envoyé !)

J'aime aussi la Thé Box car c'est la seule box que mon homme a hâte de me voir déballer. J'aime le voir me tourner autour pendant que je prends tout mon temps pour en découvrir le contenu. Serait-ce pour les gourmandises ou par simple curiosité, lui qui boit moins de thé qu'à une époque ? En tout cas, c'est très sympa de le voir aussi intrigué que moi ! 

Inutile de dire, donc, que je poursuis mon abonnement ! 
Rendez-vous sur Hellocoton !

47 commentaires:

  1. super article
    moi qui suis une grand amatrice de thé j'adore
    cela me tente bien
    gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chacha :) C'est une box bien sympa pour changer un peu ses habitudes et découvrir de nouveaux goûts ou de nouvelles marques. Et les gourmandises, miam ! ^^
      Gros bisous

      Supprimer
  2. Je me suis abonnée à Envouthé, mais celle-ci me donne envie aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Envouthé me fait de l’œil aussi, mais je suis ravie de celle-ci pour le moment :)

      Supprimer
  3. Cécile de Brest10 février, 2013 20:48

    Moi, je suis fan de ta théière pivoine !! Elle est magnifique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle a une histoire un peu douce-amère. Ma mère et deux de ses copines se faisaient chaque année des cadeaux pour leur anniversaire. Mais elles n'ont pas pu se voir en 2012, alors que les cadeaux étaient déjà achetés. Du coup, ses deux copines ont décidé de m'offrir ce dernier cadeau qu'elles n'ont pas pu lui donner. Le hasard a bien fait les choses, je trouve que ça fait très service à thé anglais et j'adore ça. Mais je suis un peu nostalgique/triste quand je l'utilise, alors j'essaie de passer outre l'aspect sentimental pour ne m'attacher qu'à l'objet en lui-même, parce que la vie continue.

      Supprimer
    2. Cécile de Brest11 février, 2013 08:09

      C'est un style que j'adore aussi mais je comprends ton sentiment, ça ne doit pas être facile...

      Supprimer
  4. Franchement, je voudrais être originale dans mes commentaires. Mais tout ce qui me vient à l'esprit c'est "JE VEUX DES BOX EN BELGIQUE NOM D'UN SPECULOOS !".


    C'est vrai quoi ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends ta frustration. Je viens de regarder rapidement sur les sites de la Thé Box et de l'Envouthé, mais je n'arrive pas à voir si elles livrent en Belgique... Mais bon, inonde leur service client de mails, ils envisageront peut-être de passer la frontière ;-)

      Supprimer
    2. Ah, c'est peut-être la solution, en effet :D

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Oui, bien jolie :) Gros bisous belle Sylvie

      Supprimer
  6. Aaaaah, toi qui aime le thé il faut, en plus d'un joli service comme le tien, que je me trouve une certaine théière pour te montrer un truc que tu vas adorer !!

    RépondreSupprimer
  7. Hello Isa,
    Plus que les thés qui sont dans cette box, j'aime beaucoup la boîte avec le jeu intégré, c'est super bien trouvé ;-)
    Bisous et belle semaine ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est une super idée. Il ne me reste plus qu'à coller le dé pour tester le jeu ^^ Bisous et belle semaine à toi aussi, ma belle <3

      Supprimer
  8. Waouh, merci de nous avoir fait partager ^^
    Je devrais la recevoir demain ou mardi et l'équipe a effectivement envoyé un mail pour dire que toutes les boîtes ont été envoyées le 8/02. Sacrée organisation.
    Rah, l'Envoûtant était bon, alors... J'ai eu 2 sachets du Glorieux (et 2 Pu-Erh de Solaris au lieu du Rooïbos, en plus d'autres petits soucis... mais je radote). J'ai hâte de goûter au Divin, la dernière fois que j'ai goûté à un thé aux boutons de rose, c'était en Chine et c'était... waouh, cher pour la Chine mais formidable autrement.
    J'espère que tu aimeras le Darjeeling de Teekampagne, je le connais (reçu avec une boîte à thé offerte par mon compagnon), il est bon, assez léger, mais je ne connais pas bien ce thé.
    Les Harney & Sons me déçoivent rarement et le nouveau packaging est très chouette.
    Enfin, je suis contente de ne pas revoir du Dilmah, qui étaient bons mais saturation...

    Moi qui songeais vaguement à délaisser la Thé Box pour m'abonner à l'Envouthé, je vais plutôt m'abonner aux 2...

    Bon, hm, désolée, long commentaire, je suis capable de disserter sur le sujet sans y connaître grand chose ^^;;

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, non, ne t'excuse pas, j'adore tes longs commentaires ! Oui, je trouve que leur organisation est top cette fois-ci, je ne m'y attendais vraiment pas ! A tel point que quand j'ai vu le nom de l'expéditeur, j'ai pris peur et j'ai cru qu'ils m'avaient envoyé la Satisfaction deux fois ! Mais non, dès que j'ai ouvert le colis et vu la couleur rose, j'ai su que c'était bien la nouvelle.
      C'est rigolo, je suis en train de boire le Glorieux, justement. Je l'aime beaucoup aussi, avec ce petit goût de rose très sympa. Par contre, t'emballe pas outre mesure pour la Divine, c'est vraiment juste les boutons de rose tout seuls, sans thé. J'ai beaucoup aimé, d'autant plus que j'appréhendais de l'amertume (ce qui n'est pas du tout le cas). Mais, en même temps, certains peuvent trouver ça un peu léger, c'est pour ça qu'ils nous conseillent de le faire infuser avec du thé ou d'en mettre dans la cuisine.
      J'ai encore plus hâte de goûter le Teekampagne si tu me dis qu'il est léger !
      Et c'est vrai que c'est sympa qu'ils varient les marques. Pour Caspienne, ils peuvent continuer encore longtemps à me faire découvrir la gamme, pour l'instant c'est un sans faute !
      Et j'ai hâte d'avoir ton avis sur l'Envouthé :)

      Supprimer
  9. Je ne savais pas qu'elle existait !
    Je me suis mise au thé depuis 2 semaines ! C'est trop cool une box comme celle-ci :)

    New post - Kisses
    http://www.mademoisellemode.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est une super box :) Bienvenue dans les monde des amateurs de thé ;-)

      Supprimer
  10. C'est hyper bien pensé, et ça donne faim et soif ! Ton service à thé est hyper mignon.
    Pourras-tu nous dire ce que tu as pensé de certains thés ? (J'ai vu que tu prévoyais un article sur les thés Caspienne, mais je suis assez intéressée par ton verdict sur les Dammann).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai commencé à noter mes impressions un peu plus en détail, pour pouvoir te faire un article :)

      Supprimer
  11. sympa cette box moi j'adore le thé ♥ a voir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la 2ème que je reçois et jusqu'ici je n'ai vraiment pas été déçue, au contraire !

      Supprimer
  12. Très originale cette petite théière, j'aime beaucoup, elle fait très romantique ♥ SI je n'ai pas la berlue, elle a bien une double "anse" non ? Ça m'intrigue ^^. Jolie petite boite encore une fois, qui me donne bien envie, dommage que je ne puisses plus boire de thé, ça me manque ... Quant à l'homme qui rôde au déballage de la boite, cela m'a fait sourire et rire. Je crois que j'ai le même spécimen !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, c'est une théière sur une tasse, d'où la double anse :) Comment ça se fait que tu ne peux plus boire du thé ?

      Supprimer
    2. Ah oki je vois, c'est super astucieux !! J'me sens bête de ne pas l'avoir remarqué huhu ...
      Et non, plus de thé, mon petit coeur ne le supporte plus snif snif. Dès que j'en bois : palpitations et vertiges. Trop excitant pour lui T-T. Donc je m'auto-interdis toute boisson avec thé ou café. A un moment, je ne supportais même plus le jus d'orange pur, c'est dire le bazar que c'est ... Peut-être, lorsque mon train de vie aura changé, je réessaierais, car j'adore ça !! Pour le moment je me contente d'infusions.

      Supprimer
    3. Ben mince alors ! Bon, du coup, tu apprécieras sûrement mon billet sur les infusions Caspienne, c'est vraiment une tuerie !

      Supprimer
  13. rho tu as été gaté par la thé box =)
    tout m'a l'air tellement bon =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ça n'en a pas que l'air, crois-moi ;-)

      Supprimer
  14. La Thé Box que tu as reçue est sublime, elle se prête parfaitement au thème de la Saint Valentin!

    RépondreSupprimer
  15. Moi aussi cette théière fleurie ne me laisse pas insensible ;)

    bisous ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a des goûts tellement proches que ça ne m'étonne pas ;-) Bisous <3

      Supprimer
  16. Rhalala! dingue ce qu'elle fait envie! Je pourrais bien finir par craquer, moi aussi, un de ces jours... ;)
    Bisous!! <3
    Claire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que celle-là est particulièrement bien :D Bisous <3

      Supprimer
  17. Oh !! grande fana de thé je ne connaissais pas du tout cette thé box !
    ca me donne envie de m'abonner !! quelle chance de pouvoir gouter tous ces thés !!
    je suis déjà inscrite à une box beauté (la glossy box) depuis longtps et ça me surprend de moins en moins, je pense que pour mon prochain abonnement je viserai celle la !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai longtemps hésité à sauter le pas, mais je ne regrette pas du tout ! J'avais fait le tour des boxes beauté alors que c'est un bonheur depuis deux mois de découvrir de nouveaux thés !

      Supprimer
  18. Un jour, je vais totalement déserté ton blog ! Que de tentations ! La thé Box me tente bien mais, pour le moment, j'ai déjà un abonnement à une box.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh non, alors ! Reste ! ^^ Mais c'est vrai que ce n'est pas facile de cumuler les abonnements, ça finit par revenir cher. c'est pour ça que la Gambette a intérêt à redresser la barre !

      Supprimer
  19. Bonjour, j'ai adorer cet article sur la Thé box :) je le partage sur ma page aisi que vos autre article sur le même sujet :) merci c'est magnifique

    voici la page en question: https://www.facebook.com/Cafe.Livres.Musique

    RépondreSupprimer
  20. Merci beaucoup Leila, c'est très gentil à toi ! :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...