jeudi 21 février 2013

À la découverte des thés Terre d'Oc

À Noël, j'ai eu la chance de remporter grâce à Modizy un lot de 3 boîtes de thé Terre d'Oc, l'occasion pour moi de découvrir une marque sympathique avec de belles valeurs et de goûter à trois excellentes boissons. J'ai reçu le thé du Sri Lanka à la cannelle, le thé russe aux agrumes et le thé amande-pistache de l’Ouzbékistan. Je vous propose de les déguster avec moi en mots et en images.

Le thé amande-pistache de l'Ouzbékistan
En ouvrant la boîte, une odeur terreuse s'en dégage. Puis les effluves sucrées de l'amande viennent vous chatouiller les narines. Au niveau du goût, j'ai été surprise par sa légèreté. (Le goût d'un thé noir est plus marqué, d'habitude.) Ce sont d'abord les notes sucrées qui dominent pour finir sur l'amertume de la pistache.


Le thé russe aux agrumes
Je l'ai toujours dit :  comme pour le vin, le plaisir d'un bon thé passe aussi par l'odorat. Là encore, j'ai aimé l'odeur terreuse du thé noir mais j'ai été agréablement surprise par la légèreté du parfum des agrumes. Je redoute toujours les thés aux agrumes dont je ne raffole pas, mais là le mélange est très équilibré et je l'aime beaucoup. Le goût tient toutes les promesses de l'odeur. L'arôme d'agrumes est très subtil, pas du tout agressif. C'est un thé que j'aime bien boire en début d'après-midi.


Le thé du Sri Lanka à la cannelle
L'odeur piquante de la cannelle domine celle du thé noir mais, après infusion, elle devient plus suave. Moi qui craignais que le goût de la cannelle prédomine, je suis rassurée. Ce thé contient juste une note épicée très agréable. Là encore, j'ai l'impression d'un mélange très équilibré, très subtil, tout en légèreté. Par contre, il me sera impossible de le boire comme au Sri Lanka, c'est à dire très sucré avec beaucoup de lait !


J'ai vraiment apprécié cette découverte de la marque Terre d'Oc à travers ses thés. Je suis sensible à ses arguments en faveur de l'agriculture biologique, du développement durable et du commerce équitable. Raison de plus pour poursuivre peut-être cette découverte à l'avenir avec leur gamme de produits cosmétiques ! Leur lait pour le corps au beurre de karité me fait de l’œil !


*On n'oublie pas le concours PartyLite jusqu'au 24 février*
Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaires:

  1. Mazette Mazette Mazette! J'allais justement photographier le paquet de biscuits Terre d'Oc offert par une amie le week-end dernier pour regretter en public que le contenant si magnifique soit en carton et pas en métal!
    Et que vois-je? Le thé Ouzbekistan: pareil, magnifique, en métal.
    Bref, je m'emporte, du coup je n'ai pas lu ce que tu racontes. J'y retourne maintenant que je me suis exclamée dans les commentaires :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol, j'espère que ma prose t'a plu autant que mes photos ! ^^
      Et je veux bien voir la photo du défunt paquet de biscuits, moi !

      Supprimer
  2. Ralala que de tentations !! Je n'ai jamais goûté de thé Terre d'Oc, mais je remédierai à cela dès que je m'autoriserai le thé, c'est certain. J'ai déjà goûté au thé russe aux agrumes (une marque bio dont je ne me rappelle plus le nom), et c'était une pure merveille ! Mais alors, amande/pistache, voilà une saveur que je ne soupçonnais même pas pour du thé ! Je suis vraiment étonnée. Je me dis en lisant ton billet qu'il serait peut-être temps de tester à nouveau mon "endurance" face au thé ^^ (J'adore les boites en métal, il n'y aura que ça dans ma future cuisine, parole de Panda !)

    Merci douce Isa pour la découverte ♥
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Amande-pistache, c'est surprenant. Ce n'est pas mon préféré, mais c'est vrai que ça change ! Quant à ton amour pour les boîtes en métal, je le comprends car je le partage !

      Gros bisous joli panda <3

      Supprimer
  3. j'adore le thé ! et j'ai bien envie de me laisser tenter, merci pour ce bel article Isa,
    bises, elo

    RépondreSupprimer
  4. Oooh, les jolies boîtes !!!! Mais je n'aime pas les thés aromatisés (sauf les Earl Grey tout simples).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai l'impression qu'ils n'ont que des thés aromatisés, à l'exception d'un Genmaïcha.

      Supprimer
  5. Elles sont vraiment belles ces boites le thé est bon?
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, très, si tu aimes les parfums en question ! Les autres variétés me tentent bien également !

      Bisous

      Supprimer
  6. les boites sont vraiment très belles!
    attends moi, j'arrive pour boire le thé avec toi (j'adore ça)
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord, je t'attends ! :)

      Gros bisous

      Supprimer
  7. c'est vrai qu'elles sont drolement belles ces boites!!!! déjà ça donne envie...le Canelle me tente beaucoup ...

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...