jeudi 27 décembre 2012

Le tag de Noël

Le tag des 11 questions refait une apparition surprise pour les fêtes ! Je remercie Laura, du blog Ça sera comment dis ?, pour ce nouveau questionnaire très sympa et très original. Si, comme moi, vous aimez les chroniques de livres et de films, courez vite lui rendre visite, vous ne le regretterez pas ! Ce tag est d'ailleurs un bon moyen de la découvrir !

1. Quel est le livre que tu aimerais que tout le monde lise ?
Les Lions d'Al-Rassan, de Guy Gavriel Kay. J'expliquais dans ce billet pourquoi c'est mon livre préféré. 


2. Si tu pouvais changer de métier, le ferais-tu ? Quelle nouvelle orientation prendrais-tu ?
Si je devais un jour changer de métier, j'aimerais bien me réorienter vers les métiers de la mode. Le conseil en image, ça me plairait bien...
 
3. 2013 est presque là, vas-tu prendre des résolutions pour cette nouvelle année ?
Non, car je sais qu'on ne les tient jamais, ses résolutions ! Je veux continuer mon chemin personnel et tendre vers plus d'équilibre et de sérénité, mais c'est un processus de longue haleine :) 

4. C'est de saison, quel est ton chant de Noël préféré ?
Je crois que The Christmas Song est vraiment mon chant préféré. Mais, cette année, I'll be home for Christmas avait une saveur particulière, un peu douloureuse...


5. Mélangeons un peu mes deux passions ... y a t-il un livre que tu voudrais voir adapté au cinéma ?
L'adaptation ciné d'un livre que tu as adoré, c'est toujours casse-gueule, parce qu'on crie souvent à la trahison... Mais je serais curieuse de voir ce que la saga Kushiel donnerait à l'écran. Le faste des décors, certains aspects sulfureux de l'intrigue... oui, ça me plairait beaucoup ! 

Retrouvez ma chronique ici
6. Quel est ton rêve le plus fou fou fou que tu voudrais vraiment voir se réaliser ?
Là, comme ça, je ne vois pas... alors je dirais que mon rêve le plus fou, dans l'absolu, c'est que tout le monde s'entraide au lieu de ne penser qu'à soi. Et rêver d'une chose qui devrait aller de soi, c'est vraiment fou ! 

7. Quelle série télé que tu n'as encore jamais regardé voudrais-tu commencer ? 
Quand j'aurais rattrapé mon retard sur Dowton Abbey et The Good Wife, j'aimerais bien commencer Once Upon A Time

8. Que est ton péché mignon de Noël (gourmandise, accro aux décoration fait main, l'emballage de cadeaux, ...). (Oui, on tourne autour de Noël aujourd'hui).
J'aime de plus en plus emballer les cadeaux. J'aime écouter des chants de Noël et savourer la sensation de bien-être qu'ils me procurent. Et nous avons cette nouvelle tradition, avec les enfants, de prendre la voiture pour faire le tour des petites villes du coin et découvrir les illuminations de Noël. C'est ça, notre péché mignon !

9. Aurais-tu une passion dont tu n'aurais pas encore parlé sur ton blog ou que peu de gens connaisse ?
J'adore chanter et j'ai repris le chant chorale au mois de septembre. 

10. Si tu trouvais un billet de 50 euros sur le trottoir, comment le dépenserais-tu ? (Ne me la jouez pas, je ne le prends pas, il n'est pas à moi etc, il est sur le trottoir, si vous ne le ramassez pas ce sera pour le type qui marche derrière vous).
Bonne question... En général, je n'utilise l'argent liquide que pour payer les commissions sur le marché. Alors, il me servirait certainement à acheter des légumes ! Pas très glamour, hein ? ^^ 

11. Que peut-on te souhaiter pour 2013 ?
Une année moins éprouvante que 2012. Des grands moments de bonheur en famille et des livres sympa à traduire. Et toujours autant d'échanges passionnants sur ce blog ! 

Rendez-vous sur Hellocoton !

16 commentaires:

  1. J'adore ce tag, bon avec ce thème la je ne pouvais qu'aimer^^ Ayé c'est fini les sessions emballage de cadeaux en écoutant les chants de noël, snif! La serie once upon a time m'intrigue aussi, dès que j'aurai épuisé mon stock (paske le papa noel m'a gaté) je m'y mettrai ;) bisous mon Isa <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhoo, va falloir me raconter ce qu'il t'a amené, le vieux bonhomme en rouge ! ^^ Pour le reste, tu as raison, l'après-fêtes, c'est la période de l'année que j'aime le moins. Ça a des airs de gueule de bois, et pas que pour les raisons digestives évidentes. Plus de jolies lumières, plus de jolies chansons, plus de décos festives et bonjour la grisaille, le froid et la pluie. C'est nul.
      Heureusement qu'on pourra se changer les idées sur nos blogs respectifs ;-)

      Bisous ma Lou <3

      Supprimer
  2. Je te conseille Once Upon a Time, j'adore cette série !
    Par contre, la semaine dernière, je me faisais la réflexion que j'aimais de moins en moins emballer les cadeaux, ça me saoule ! Mais peut-être que si j'avais des enfants, ça serait différent...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas par rapport aux enfants, c'est depuis que j'ai découvert comment faire des emballages cadeaux un peu originaux (stickers, papiers différents, etc.) que ça m'amuse beaucoup :)
      Promis, Once Upon A Time, je m'y mets bientôt !

      Supprimer
  3. Tu as raison ton rêve le plus fou est vraiment parfait. Sympa ce tag
    Bravo
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour le lien vers le site de Laura :)Est-ce que je peux te piquer ton/votre questionnaire pour mon blog (qui est à 80 % du temps "privé") ?

    J'ai adoré Les Lions d'Al-Rassan, il m'a aussi été conseillé alors que je n'aimais pas la fantasy (les choses ont bien changé). C'est parfait comme introduction en la matière, pas trop de magie, un monde très proche du nôtre...
    Par contre, j'ai lu Tigane, il m'a doublement déçue. L'histoire ne m'intéressait guère et un personnage en particulier me courait sur le haricot. En plus, j'ai découvert que Gavriel Kay n'écrit pas si bien que ça -_-

    Rôh, en plus, tu chantes :)

    Bonnes fêtes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sûr, vas-y, il est fait pour ça ! Je serai ravie de lire tes réponses :)
      Et oui, je chante, ce qui explique le climat particulièrement pourri dans les côtes d'Armor cette année ^^
      Bonne fête à toi aussi !

      Supprimer
    2. Rôh, je suis sûre que tu fais la modeste :D
      J'ai donc exporté tes 11 questions sur mon blog.
      Encore merci !

      Supprimer
  5. Très sympa ce tag, j'aime beaucoup ton rêve le plus fou, ce serait d'ailleurs bien qu'il se réalise un jour, bises :)

    RépondreSupprimer
  6. Il est super sympa ce tag, tiens pour une fois j'en ai reçu un de quelqu'un que je tiens non seulement à faire mais à faire passer, notamment à toi ;)) suspens... ^^

    RépondreSupprimer
  7. J'ai exactement les mêmes péchés de noël que toi! Sauf que pour moi, l'emballage des cadeaux est une corvées!
    Toujours heureuse de te découvrir un peu plus!

    RépondreSupprimer
  8. Hé ben, moi j'adore emballer les cadeaux de Noël ... sauf cette année ! Ça a été particulièrement pénible de le faire car avec tout le temps que j'ai passé à confectionner les cadeaux, je n'avais plus envie de passer encore du temps dessus, même pour faire de jolis paquets !
    Ah, et nous aussi c'était une tradition avec mes parents de faire le tour des villages des environs pour voir les décorations de Noël ! On aimait particulièrement une petite maison, décorée de la boite aux lettres au sommet de la cheminée, jusqu'au buisson perdu au fond du jardin ! La personne qui décorait, se donnait un thème chaque année, et tout brillait de mille feux, avec musique et petits automates, féerique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'adore ce genre de maisons, ça devait être superbe ! Je suis contente de te savoir bien rentrée :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...