mercredi 12 décembre 2012

Le swap de Noël

Vous le savez, j'aime beaucoup les swaps. Imaginer un colis surprise autour d'un thème donné ou pour une personne qui m'est chère, j'adore ça. Au début, j'ai toujours l'impression que je ne vais pas y arriver ; je passe des jours, parfois des semaines à errer d'e-shops en boutiques en me disant que je ne sais pas quoi prendre. Et puis, c'est comme un puzzle, petit à petit, les pièces s'emboîtent jusqu'à former une image, un tout cohérent. Il n'y a rien de plus stimulant, je trouve, que de faire les boutiques pour trouver LE cadeau qui fera plaisir. Vient ensuite le moment d'envoyer son paquet, avec une petite appréhension : et si ma swapée n'aimait pas son contenu ? Et si elle avait déjà tel ou tel objet ? Puis vient le petit mot gentil qui, généralement, nous rassure. Je vous le dis franchement, ce sont les swaps qui m'ont fait redécouvrir le plaisir d'offrir et qui m'ont donné envie de me dépasser dans ma manière de présenter les cadeaux. (Je suis particulièrement fière du paquet que j'ai fait pour l'anniversaire de ma nièce, dernièrement !)

Bien sûr, l'autre avantage du swap, c'est d'être soi-même le destinataire d'un de ces colis surprise. Quelle joie, quelle fébrilité, lorsque le facteur (en l'occurrence, la factrice, et en plus elle est adorable), vous remet en mains propres le précieux paquet. Et quelle émotion lorsque, à l'ouverture, on se rend compte que l'autre personne nous connaît bien et savait parfaitement, elle aussi, comment nous faire plaisir. C'est précisément ce qui m'est arrivé ce matin lorsque j'ai reçu le colis du swap de Noël que ma copine Kleo et moi avions décidé de faire ensemble. Ça faisait un petit moment que nous en avions envie, car nous étions de fidèles participantes du swap littéraire d'Armalite, mais le hasard ne nous avait jamais désignées comme swapée de l'autre. On s'est dit que Noël était une bonne occasion pour remédier à la chose !

Nous ne nous sommes pas fixées de thème, mais nous avons décidé de partir sur 5 objets :
- un livre
- une gourmandise
- un produit de beauté
- du thé
- une surprise

Et voilà le paquet que j'ai reçu ! Gâtée je suis !

Détail du paquet-cadeau de la librairie Les Gourmands lisent
Kleo a choisi pour moi Tsubaki et Hamaguri de Aki Shimazaki, une série de romans japonais sur l'importance des secrets au sein d'une famille. Autant dire que j'ai hâte de me plonger dans ma lecture ! J'ai également découvert du chocolat aux bonbons que je me suis empressée de planquer, sinon je crois que je n'aurai pas le temps d'y goûter. Le produit de beauté vient du même magasin (Afwosh, qui me paraît être une vraie caverne d'Ali Baba) ; ce sont des disques qui servent à enlever le vernis à ongles. Je suis joie, car je suis toujours à la recherche de produits à la fois pratiques et ludiques, et celui-ci me plaît énormément. Vous auriez dû voir, aussi, la façon dont mon regard s'est illuminé en voyant la boîte Damman Frères (qui embaumait tout le colis, j'ai oublié de le préciser). Je viens de déguster une tasse de ce Pomme d'Amour et je suis déjà sous le charme de ce thé noir parfumé. 


Il me restait un paquet à découvrir, ainsi que la carte. Eh bien, je vais vous faire un petit aveu : j'ai eu les larmes aux yeux en déballant la jolie chouette. Kleo, ton choix m'a beaucoup touchée, tout comme le message au dos de la si jolie carte. Moi aussi, ce swap m'a aidé à me plonger dans l'ambiance des fêtes alors que je n'en avais pas du tout envie. Alors, un grand, grand merci à toi pour tous ces cadeaux et pour ces "Hiboux de Noël" qui ornent à présent mon bureau. Aujourd'hui, grâce à toi, c'était déjà Noël.
 
* On n'oublie pas le concours anniversaire

Rendez-vous sur Hellocoton !

31 commentaires:

  1. Alors, le thé tu as dis qu'il est bon, maintenant nous attendons ton avis sur le chocolat et les livres ;-)

    Jolis cadeaux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne manquerai pas de vous le donner ;-)

      Supprimer
  2. Je suis ravie qu'il soit déjà arrivé ! Ca m'a fait tellement plaisir de tout collecter.
    Bon, forcément, maintenant, en voyant ton post, j'ai la larme à l'oeil, ça fait sérieux au bureau, tiens ! *Chouine dans son kleenex*
    Très joyeux Noël à toi, et tout plein de bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée pour l'incident lacrymal au bureau :) J'espère que ton colis arrivera le plus tôt possible. Gros gros bisous.

      Supprimer
    2. Pas de souci ! Je te tiens au courant pour mon propre colis.
      Quant à Afwosh, c'est une mine, qui se trouve près de mon bureau et d'Editeur Commun. La prochaine que tu viens je t'y emmène et on essaiera de ne pas claquer tout notre à-valoir :)

      Supprimer
  3. Je n'ai jamais participé à un swap et je peux dire que tu m'as donné envie! Tu as été gâtée ma belle! Tu nous diras tes impressions pour le livre!
    Des bisous!

    RépondreSupprimer
  4. j'ai jamais participer a un swap sa me donne envie tiens ♥ joli cadeaux ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, essaie si tu en as l'occasion, c'est vraiment sympa :)

      Supprimer
  5. Comme tu as été gâtée!Maix c'est Noël avant l'heure chez toi?hihihihi!Bisous

    RépondreSupprimer
  6. C'est un joli colis effectivement ^^ Elle t'as bien gâtée, mais c'est que tu le mérites alors ;) Les livres m'intriguent, tu nous feras un petit compte rendu pour nous donner ton avis??? bisous mon Isa <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Promis, oui, je vous en ferai la critique :) Bisous ma belle <3

      Supprimer
  7. C'est une chouette idée ce swap de Noël! J'y ai pensé en recevant le colis de Saint Nicolas de mes parents, qui m'a fait trop plaisir aussi! L'année prochaine, inch'allah, j'en organiserai un aussi!
    Bisous!!! <3
    Claire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ce serait chouette ! Bisous ma Claire <3

      Supprimer
  8. Je n'ai pas encore bien compris le principe du swap en général mais moi qui aime presque encore plus faire des cadeaux qu'en recevoir ça devrait me plaire ! et à voir ton enthousiasme, je n'en doute plus vraiment^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A lire vos réactions, justement, je commence à me dire que je devrais en organiser un ! Mais il faudrait que je trouve une thématique... Je vais y réfléchir ! Gros bisous <3

      Supprimer
  9. C'est vraiment sympa ce concept ! il faudra absolument que tu donnes des nouvelles de tes bouquins japonais ! bises

    RépondreSupprimer
  10. Hello Isa,
    Joli cadeau de pré-Noël !
    Je n'ai encore jamais fait de swap : même si je ne suis pas compliquée en cadeaux, j'ai toujours peur de me tromper sur les goûts de la personne en face. A chauqe fois que j'envoie un cadeau à une copine blogueuse, je te dis pas le stress vu que pour la plupart on ne se connaît que "virtuellement". J'envoie un colis demain en Angleterre, je l'ai fait, défait et refait je ne sais combien de fois, j'espère qu'il plaira.
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  11. Très très sympa ton swap ! en scrapbooking, forcément, on fait des swaps, et pourtant, je ne vais faire mon premier que ce week-end ! j'avoue que j'ai hâte car je trouve que c'est excitant ! A la fois de voir ce que l'on va recevoir et aussi (et peut-être surtout !) de voir la tête de celui qui va recevoir notre surprise....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Absolument ! J'adore recevoir des cadeaux, c'est évident, mais j'aime aussi, et peut-être encore plus, imaginer puis voir la réaction de la personne à qui j'en offre. Et toutes les personnes qui ont participé à des swaps sont unanimes là-dessus.
      Bon swap alors :)

      Supprimer
  12. Joli swap !! Le chocolat me tente bien !! Bises :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé hé, je vais le goûter tout à l'heure ! Bisous

      Supprimer
  13. Hummmmmm chocolat !!!!


    Kisses
    http://www.mademoisellemode.com/

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...