samedi 10 novembre 2012

Les Trésors de la blogo, une nouvelle rubrique à retrouver chaque semaine

A partir de la semaine prochaine, je vous donne rendez-vous tous les vendredis pour découvrir "Les Trésors de la blogo". Je vous montrerai 8 looks qui auront retenu mon attention, un pour chaque jour de la semaine, plus un autre "coup de coeur". Cette idée me trottait dans la tête depuis quelques semaines déjà, car je suis beaucoup de blogueuses mode et je découvre aussi pas mal de merveilles sur Hellocoton et sur Lookbook. Mais le projet a vraiment pris forme jeudi dernier, suite à une discussion avec ma copine Matoushi. (Je vous invite à découvrir son univers si ce n'est pas déjà fait !) Car nous en avons un peu marre, et nous ne sommes pas les seules, visiblement, de voir toujours les mêmes looks, les mêmes tendances, les mêmes physiques, mis en avant sur certaines plateformes. La Une d'Hellocoton, par exemple, est un formidable tremplin pour une blogueuse qui vient de démarrer ou qui peine à se faire connaître. Mais nous avons le sentiment que cette Une ne reflète pas suffisamment la diversité et la richesse de la blogo. Alors, nous allons vous proposer notre propre sélection. 

Elle sera, bien sûr, totalement subjective, car reflétant nos propres goûts. Mais on peut vous promettre qu'elle ne sera basée ni sur la qualité des photos, ni sur la marque des vêtements, ni sur l'influence de la blogueuse. Ça ne veut pas dire qu'il n'y aura jamais de blogueuse célèbre dans ma sélection, un coup de coeur est un coup de coeur, et certains looks valent vraiment la peine d'être mis en avant pour l'inspiration ou l'audace qu'ils représentent, même si leurs auteures n'ont pas besoin de ça pour se faire connaître. Ça veut juste dire qu'on se moque de savoir si vous faites vos photos avec votre téléphone ou avec un Reflex, ou si vous achetez vos fringues dans une grande enseigne ou dans la petite boutique du coin. SeenOnYou a parfaitement raison, la mode, c'est vous, c'est nous, et nous allons montrer ensemble ses multiples visages ! (Comme le fait déjà Modizy, un autre site communautaire qui fait régulièrement tourner sa sélection de looks du jour et qui m'a récemment permis de découvrir une super blogueuse, la Fabrique de Mode !)

Si vous avez envie de nous rejoindre, Matoushi et moi, et de participer aux Trésors de la blogo, c'est très simple : tous les vendredis, publiez votre sélection de 8 looks, un par jour plus un coup de coeur, et venez poster le lien de votre article sur mon blog et celui des autres participantes, afin que nous puissions toutes nous découvrir mutuellement. Le samedi, je posterai un petit récapitulatif avec les liens de toutes les participantes.

Prêtes à nous faire partager vos découvertes ? Alors, à vendredi !

(Retrouvez ici le billet de Matoushi sur les Trésors de la blogo. Révolution !)

Source : Fanpop

Rendez-vous sur Hellocoton !

27 commentaires:

  1. Sympa le concept, hâte de voir cela, bises :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai hâte d'être à vendredi pour voir ce 1er numéro "Des trésors de la blogo", je vais encore jouer ma blonde de service mais je n'ai pas tout compris, faire un article avec les 7 look du jour(pour chaque jour de la semaine)+1 coup de coeur ça no problem, j'ai pigé, mais après ça ce complique, comment poster le lien de mon article sur ton Blog ? on ne peut pas toutes découvrir ce que chacunes qui participe (aux trésors de la bloguo)à sélectionné puisque au départ on ne sait pas qui y participe, oula je sais pas si tu as compris ce que je voulais dire !moi-même je m'y perds !Bonne soirée. Biz.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, non, tu as raison, tout ça mérite un éclaircissement ! Tel que je vois les choses, il y a deux solutions :
      - tu viens publier le lien de ton article dans les commentaires du mien (et je fais pareil chez toi)
      - ou tu sais à l'avance que tu vas participer et tu me laisses un petit message sur HC ou sur FB (ou tu m'envoies un mail) pour me dire "je participerai demain aux Trésors de la blogo") et je renvoie mes lectrices vers ton blog quand je publie mon billet.
      Dans tous les cas, c'est pour ça que je ferai un petit récapitulatif le lendemain pour indiquer qui a participé. Certaines publieront le matin, d'autres en cours de journée et d'autres encore le soir, donc ce sera bien de dresser le bilan :) Et puis, le système va se rôder au fur et à mesure, je pense !

      Supprimer
  3. Comme je t'ai dit, je participe également. J'en ai parlé également sur ma page FB et sur ma page Hellocoton et ferai un article similaire au vôtre dans la semaine. Pour ce qui est des liens le mieux serait que toutes les participantes se fassent connaître sur ta page Hellocoton le jeudi pourqu'on puisse ajouter les liens dans nos articles vendredi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, j'écrirai un message jeudi pour inviter les participantes à se faire connaître. Merci pour ton soutien et tous ces relais !

      Supprimer
  4. Ah c'est une super idée ça^^ Je participerai surement de temps en temps pour partager mes coups de coeur^^ Il me tarde vendredi de découvrir les tiens! Gros bisous ma belle Isa et bon week end <3

    RépondreSupprimer
  5. Et moi je serai ravie de découvrir les tiens quand tu en auras :) Gros bisous ma Lou et bon week-end à toi aussi !

    RépondreSupprimer
  6. Ah c'est un concept qui me plait ça ! Je suis du genre feignante une semaine sur deux pour fouiner coté mode, et je m'inspire souvent de ma liste de blogs pour dire aaah ça j'aime trop faut que je le fasses/achète/wishliste (j'invente des mots si je veux nah). Ton blog m'influence énormément d'ailleurs, tout simplement parce que tu fais parti du VRAI standard de ce qu'est la VRAIE femme d'aujourd'hui selon moi (càd pas un tas d'os taille 28). Aussi parce que je trouve que tu es toujours souriante et belle sur tes photos, que tu oses sans te poser de questions, sans complexe, ce qui me donne confiance pour tester moi-même et adhérer au look. Mon Nhomme te remercie je crois ^^. Et moi aussi.
    Merci pour l'initiative ma belle Isa, je vais suivre la rubrique assidûment :p
    Des biyoux (à ajouter à la liste des mots en -ou avec pluriel en -x, marque déposée Letipanda) :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me fais vraiment de très beaux compliments qui valent toutes les Une du monde ! Je rejoins ce que dit Matoushi dans son billet, je me suis épanouie grâce à ce blog. J'avais commencé avant, c'est ce qui m'a permis d'ailleurs de sauter le pas, mais ça n'a fait que renforcer ma confiance en moi. Si je peux transmettre ça aux personnes qui me lisent, alors j'en suis très heureuse, parce que je souhaite à toutes les femmes de se sentir bien dans leur tête et dans leur corps ! Et leurs hommes n'y sont pas indifférents, effectivement ! ;-)
      De gros bisous à toi aussi !

      Supprimer
  7. Wow!
    Thank you for sharing all that info ^^
    I am currently visiting all those sites
    And of course we can follow each other!
    I am now following you
    Hope you can follow me also :)
    http://from-brussels-with-love.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. I'm sure you will love these sites! They are very helpful for us bloggers! Thanks for following me, it will be a pleasure to follow you too!

      Supprimer
  8. Merci beaucoup pour ton commentaire, c'est très gentil :D !
    Oh j'ai vraiment hâte de voir ce que vous allez mettre dans cette rubrique, ça promet d'être très sympa :D
    Bises ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, ma belle :) Je te donne RDV vendredi alors ! Bises

      Supprimer
  9. Il y a encore une chose à régler. Comment est-ce qu'on fait pour présenter notre sélection sur notre blog ? Car les photos ne sont pas libres de droit, il faut obligatoirement demander la permission du blogueur/euse. Même si je pense que cela ne pose pas de problème, parce qu'il/elle devrait être content(e) de cette pub. Mais on ne sait jamais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Normalement, tant que tu crédites la personne, tu ne risques rien (sauf mention expresse comme quoi les photos ne peuvent pas être reproduites sans la permission écrite de leur auteur). Je pensais dans tous les cas envoyer un message à chacun pour les prévenir qu'ils font partie de la sélection, ce qui leur laisse le temps de nous dire qu'ils refusent (tu as raison, on ne sait jamais).

      Supprimer
    2. je me permets de réagir ^^ perso je vais sûrement choisir des looks de blogueuses étrangères et je n'ai pas vraiment le temps d'écrire à chaque blogueuse que leur look est sélectionné (et en plus il se peut que j'oublie vu ma mémoire de poisson rouge). En fait les photos ne sont pas libres de droit si on se les approprie. Si on dit bien d'où elles viennent en citant la source et le nom de la blogueuse c'est bon on est dans notre droit ;)
      si jamais une fille fait un scandale pour une photo prise (alors que la source et son nom est cité), ben c'est une chieuse qui n'aime pas la pub gratuite alors je retirerai sa photo en précisant son amabilité. Basta ! (mais je doute vraiment que ça arrive...)

      Supprimer
    3. Je pense les prévenir au moins au début, ne serait-ce que parce que ça leur fera sûrement plaisir de savoir qu'elles font partie d'une sélection. Mais si ça prend trop de temps, je risque de laisser tomber. On verra ! :)

      Supprimer
  10. Comme je vous l'ai dejà dit vous avez mon soutien ! Je trouve cette initiative très bien, hâte de voir la première édition :)
    Des bisous! xx
    Schuldi

    RépondreSupprimer
  11. C'est exactement ce que je me dis depuis quelques temps et je trouve votre initiative super !
    Hate que ça commence alors :))

    RépondreSupprimer
  12. C'est une super idée ! :) à suivre... :p

    RépondreSupprimer
  13. Je ne sais pas pkoi mais tu viens de memettre l'eau à la bouche avec la fabrique de mode !
    Je file dessus

    Kisses ♥
    http://www.mademoisellemode.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu verras, j'adore ses mises en scène ! Bisous :)

      Supprimer
  14. Génial les filles, hâte d'admirer vos selections
    Vous êtes vraiment des chefs
    J'adore votre initiative
    Gros bisous
    Pour les droit, il vous suffit de laisser un commentaire sur le billet d'origine
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sylvie ! Ce projet suscite un tel enthousiasme que j'ai un peu peur de décevoir ! J'espère vraiment que le résultat sera à la hauteur de vos attentes ! ^^ Gros bisous et merci pour le conseil sur les droits !

      Supprimer
  15. Hello Isa,
    Oui, vive la révolution ! Tu sais cette histoire m'a "chagriné" un peu quand même, et même si je ne suis pas directement concernée, j'ai pas arrêté de cogiter depuis le message que tu as posté sur HC. En dehors des sélections HC, c'est vrai que dans l'univers des blogueuses il y a un petit nombre d'élues qui fait presque oublier la richesse de la blogosphère, et je trouve que c'est dommage.
    Je ne pourrais pas participer à cette sélection hebdomadaire (je lis très peu de blogs mode pour les raisons que j'ai déjà expliquées) et surtout je n'ai pas le temps de le faire, mais ayant cogité (oui, oui, ça m'arrive ;-) je me suis dit qu'une fois par mois, j'allais publier des coups de coeur comme beaucoup d'autres blogueuses le font déjà, mais c'est vrai que je ne m'y suis jamais mise (manque de temps).
    J'en parlerai cette semaine sur le blog en relayant ton idée "des Trésors de la blogo" pour que mes abonnées puissent aussi t'envoyer leurs participations, plus vous serez nombreuses, mieux ce sera !
    Des bisous et encore bravo pour cette initiative <3

    RépondreSupprimer
  16. benh c'est décidé je passerai voir cette selection, je suis bloggueuse beauté mais la mode m'interesse meme si je ne m'y connais ps du tout mouahahah
    aller bisous et à plus

    http://lespaillettesdadeline.over-blog.com

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...