vendredi 23 novembre 2012

Les Trésors de la blogo #2

Et c'est reparti pour une nouvelle édition des Trésors de la blogo ! Cette semaine, forte de ma première expérience, j'ai trouvé plus facile de choisir mes looks préférés et surtout de rédiger le petit texte accompagnant chaque photo. Je fais par contre le même constat que la semaine dernière :

1) Il est relativement difficile de repérer de bons looks dans la rubrique Mode d'Hellocoton, car c'est un vrai fourre-tout, avec un certain nombre d'articles qui ne sont pas dans la bonne catégorie. (Pensez à éditer vos articles, les filles, vous gagnerez plus de visibilité en choisissant la rubrique correspondant à votre sujet !) On y trouve aussi plein de billets reprenant les mêmes sujets : cette semaine, vous avez beaucoup parlé de Miranda Kerr qui remplace Kate Moss chez Mango et vous avez été nombreuses à poster la magnifique vidéo de Louis Vuitton, L'Invitation au voyage. (Pour celles qui auraient échappé au phénomène, allez faire un petit tour sur ma page Facebook, je viens de poster la vidéo là-bas.) C'est tout à fait normal, je comprends l'envie des modeuses d'échanger autour de ces thèmes ! Mais, et les looks, dans tout ça ? Eh bien, ils sont un peu noyés dans la masse, et trouver la perle rare n'est pas chose si facile. (Même si c'est un peu abuser de sélectionner quatre fois le même manteau Mango, aussi sublime soit-il.)

2) On voit beaucoup plus de looks le week-end et en début de semaine. A partir de mercredi, aïe, aïe, aïe, ça se raréfie. Il se peut que, dans les semaines à venir, je "triche" un peu en sélectionnant 8 looks, mais pas forcément un par jour. On verra. En tout cas, jusqu'ici, j'ai réussi à trouver mon bonheur !

Et voilà, place maintenant aux images, en espérant que cette nouvelle sélection vous plaira autant que la précédente !

Samedi 17 novembre :

Gold & burgundy, par A French Diary
Personnellement, j'ai bien aimé la collection  Marni pour H&M. Si j'avais pu, j’aurais sûrement acheté ce top baroque à souhait. Belle idée d'association avec le slim prune et et blouson bi-matière ! Quant au sac et aux chaussures, je veux les mêmes ! Et puis, je trouve que la jolie demoiselle a des airs de muse préraphaélite avec ce headband.  

 Dimanche 18 novembre :

A carreaux, par A Girl in her Shoes

J’ai complètement craqué pour la blouse à carreaux si joliment mise en valeur par ce gilet gris forme empire. J’aime que l’ensemble de la tenue soit si bien assorti à ces belles bottes grises et j’adore les touches de rouge du béret, du sac et de la bague qui rappellent les rayures de la blouse.  Un sans faute !

Lundi 19 novembre :

Mes boots fourrées, par Dernières Séances

J’aime beaucoup les boots fourrées à talons, je trouve que c’est le genre de chaussures qui habille très bien le bas d’un pantalon moutarde, par exemple.  Et voilà que Mélanie ose les porter avec une jolie jupe écossaise rouge et un perf noir. Verdict ? L’association est juste parfaite à mes yeux ! (Hellocoton ne s'y est d'ailleurs pas trompé en choisissant ce look pour sa Une !)

Mardi 20 novembre :

 Promenons-nous dans les rues, par Misses Lambda
Comment résister à cette cape rouge qui donne à Misses Lambda des allures de chaperon rouge des temps modernes ? Le rouge et le noir, c’est une association qui ne s’est pas démentie depuis Stendhal (demandez donc à Jeanne Mas !), et ça reste une valeur sûre de la mode, la preuve aussi avec ce superbe sac Moschino.  


Mercredi 21 novembre :

 La fille au cartable vert, par Paroles de brune
Avouez-le, on a toutes des vêtements foncés plein notre armoire. Sandra nous montre qu'il suffit de quelques accessoires de couleur (et d'un peu de vernis) pour transformer complètement l'allure d'une tenue très sobre. J'adore !

Jeudi 22 novembre :

 Un dernier vert, par Le Globe-mode
Cette semaine, Yelle et moi avons toutes les deux décidé de vous prouver que le prune s'accorde très bien avec le vert (sauf que nous avons inversé le haut et le bas) et que la dentelle se porte aussi en hiver. Comme toujours, j'admire les magnifiques bijoux qui accompagnent chacune de ses tenues, et je me dis que le tweed va décidément avec tout.

Vendredi 23 novembre :

 The Party Dress Test, par Yours Truly
La jolie Kerry avait pour mission de prouver que ces robes de fête dans lesquelles nous investissons une certaine somme ne sont pas destinées à finir au fond de notre dressing en ne prenant l'air qu'une fois par an. Mission réussie avec brio avec cette magnifique robe blanche qu'elle décline en trois versions : look de fête, look de Saint-Valentin et look d'étudiante. Moi, j'ai un faible pour le look de Saint-Valentin, et vous ?

Mon coup de coeur de la semaine : 

 Sur un air de Manoush, par Matoushi
Quand j'ai découvert ce look, mardi soir, j'ai tout de suite su que c'était mon coup de coeur de la semaine. Ce n'est pas parce que Matoushi est l'une de mes meilleures blogocopines, ni parce qu'elle est ma complice et qu'ensemble nous avons décidé de lancer les Trésors de la blogo. Non, c'est parce que ce look est sublime. Tout simplement. 

Voilà, comme chaque semaine, n'oubliez pas que vous pouvez retrouver cette rubrique chez Matoushi, Tartangirl, Miladinha, Natadou... et chez vous aussi, peut-être ? N'hésitez pas à me laisser un commentaire avec le lien de votre article ! Je vous dis à dimanche pour le récapitulatif de cette 2e édition !

EDIT : On me signale dans l'oreillette l'arrivée d'une nouvelle participante, Misses Lambda en personne ! Le hasard fait bien les choses ! Vous pouvez lire son article ici.Et voici également la contribution de The Daily Paris ! Ainsi que celle de L'histoire de la mode !
Rendez-vous sur Hellocoton !

35 commentaires:

  1. Oooh : Merciiiii ! ça me fait chaud au coeur. Vraiment ! Gros coup de coeur pour French Diary et Matoushi. Je vais aller découvrir tous ces blogs de ce pas. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup ta nouvelle rubrique ! :)
    Et tu t'en sors très bien BRAVOS !
    Coup de coeur comme Yelle pour a french diary !J'adore !

    Enjoy !

    RépondreSupprimer
  3. Oh merci Isa ça me met du baume au coeur ! J'adorerais participer aussi mais j'ai peur d'être irrégulière dans les posts.. il faut que j'y réfléchisse ! En tout cas moi j'adore le look du vendredi, l'idée de ressortir nos robes de soirée dans la vie de tous les jours c'est tout simplement génial et dans ce cas très réussi ! Cela me donne envie de ressortir des robes qui n'ont vu le jour que trop peu..
    Bisettes

    RépondreSupprimer
  4. Olala ma Isa, comme ça me touche d'être parmi tes choix, en coup de coeur en plus ! ça vaut toutes les Une du monde, et vraiment je suis méga émue là <3
    (et naaaaaan on a choisi le même look pour yours truly ! XD mais c'est pas possible on a vraiment les mêmes goûts !)
    des gros, que dis-je, des énormes bisous !! <3 tu as illuminé ma soirée !

    RépondreSupprimer
  5. Une très très jolie selection!Ravie d'y retrouver mes copines!!!!Bizzzzzz

    RépondreSupprimer
  6. Quand les mêmes goûts se rencontrent cela fait le même look et en plus la même photo. C'est en tout cas un joli mouvement, qui permet de faire debien bel découverte chaque semaine.Bon week.Biz.

    RépondreSupprimer
  7. Très sympa cette sélection !!
    Des gros bisous! xx
    Schuldi

    RépondreSupprimer
  8. Oui, Yours Truly était la découverte d'aujourd' hui, trop marrant ! Et toutes celles que tu as choisies, je les avais vues et considérées également ! Sinon, je suis d'accord avec toi, on peut éditer nos articles, alors pourquoi on ne le fait pas ? C'est rageant de voir des recettes dans la rubrique mode. Bises.

    RépondreSupprimer
  9. jolie sélection et puis il y a ma fériel d'amour dedans :)

    RépondreSupprimer
  10. j'aime beaucoup ta sélection et particulièrement celle de jeudi que j'ai d'ailleurs repéré et qu'on risque de voir la semaine prochaine ;)
    http://lhistoiredelamode.blogspot.fr/2012/11/les-tresors-de-la-blogo-1.html
    ma participation ^^
    bisous

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour cette rubrique. Je découvres grâce à toi de nouveaux blog.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  12. Ah merci Isa, très heureuse de me voir dans ta sélection, c'est vrai que ma cape rouge fait des envieuses :-) bises

    RépondreSupprimer
  13. Et jolie selection !
    HIP HIP pour MATOUSHIIIIIIIII :)

    RépondreSupprimer
  14. Superbe selection, je craque pour le look de Vendredi (et je vois que vous avez craquez pour cette tenue), mais aussi ton look de Mercredi (Simple mais très femme). Et ton coup de coeur, ton coup de coeur ! J'ai vraiment aimé sa robe bohème. <3

    RépondreSupprimer
  15. comme je ne suis pas trop les blogs mode, ça me fait un bon résumé ! merci !

    RépondreSupprimer
  16. Une tres jolie selection!! j'ai adoré ton coup de coeur de la semaine aussi!

    Contente d'y retrouver une copine de la blogo aussi sur ta liste! Yelle!!! ;)

    Nora
    http://chicismicis.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  17. Une très jolie selection. quel boulot...
    Génial cette idée de nous faire découvrir de nouveaux blogs
    Bisous Isa

    RépondreSupprimer
  18. Bonne idée, autant pour les looks que pour découvrir de nouvelles blogueuses !

    RépondreSupprimer
  19. La première est superbe. Je suis son blog depuis un moment et je suis toujours subjuguée par la qualité de ses photos, ses looks, ses créations aussi. aH je vois Yelle que j'adore ! et je suis totalement fan de Matoushi. J'avais vu ce billet et cette robe Manoush à tomber !
    Belle sélection. Ca permet de découvrir plein de styles ! c'est sympa.

    RépondreSupprimer
  20. De très beaux looks encore une foi et toujours de belles découvertes! Gros coup de cœur pour la première tenue et je suis très heureuse de voir Yelle dans ta sélection aussi!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  21. Hello, I found your blog from a friend and I went to visit! I loved your post and I am going to stay on top of all the news!
    I hope my blog:

    www.todacharmosa.com

    If you want to follow me I'll be very happy! ♥ hugs..
    Instangram @pathyamorinha
    http://facebook.com/blogtodacharmosa

    RépondreSupprimer
  22. De bien jolie tenues ^^

    Kisses ♥
    http://www.mademoisellemode.com/

    RépondreSupprimer
  23. Jolie sélection, je craque sur le premier look et l'avant dernier avec cette robe blanche et son petit noeud pap !!!
    Bisous bisous =)

    RépondreSupprimer
  24. Olalala vous me faîtes rêver !!! J'adore j'adore j'adore ! Le look #1 est canon et c'est vrai que le look de Matoushi est sensationnel ! Des bisouuuus Isa et continuez à nous inspirer les filles !

    RépondreSupprimer
  25. Gros coup de cœur pour Yelle et Truly Yours ! J'adore déjà cette nouvelle rubrique sur ton blog :)

    RépondreSupprimer
  26. Et bien grace à toi j'ai découvert Yours truly, et comment te dire que j'ai passé une bonne partie du week end à regarder son blog^^ MErci pour cette chouette découverte, c'est vraiment un univers que j'aime! bisous ma belle!

    RépondreSupprimer
  27. Hello Isa,
    J'aime bien l'idée du recyclage des robes de soirée ! C'est vrai que j'ai quelques robes que je ne mets jamais, mais les miennes font vraiment très habillées... En fait maintenant j'essaie plus d'acheter des choses que je pourrai porter de différentes façons.
    J'ai bien aimé aussi le look de Yelle, cette alliance de couleurs est tip top ;-)
    Bisous Isa <3

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...