jeudi 29 novembre 2012

De passage éclair à Paris...

Hier, je suis allée à Paris passer quelques heures avec ma copine Armalite. Nous en avons profité pour faire du shopping (un peu) et papoter (beaucoup). J'ai été incroyablement raisonnable en ne mettant même pas les pieds dans l'immense H&M qui trône juste à côté des grands magasins, et je suis ressortie les mains vides du Mango situé à quelques pas de là. J'aurais voulu essayer les bottines de la collection Gala Gonzales pour Mango Touch, mais il n'y en avait plus. Il restait ce sac, en revanche, et j'ai trouvé que 90 euros pour un sac "effet daim" avec une bandoulière en vulgaire plastique, c'était franchement abuser. Distraites, il est vrai, par le rayon chaussures, Armalite et moi n'avons jamais trouvé le rayon collants du Printemps. Par contre, nous n'avons pas manqué d'admirer le pop-up store Dior et les sapins de Noël (plus jolis que ceux qu'on trouvait juste à côté aux galeries Lafayette). J'ai bien aimé l'échantillon du parfum Grand Bal (léger, fleuri, pas du tout entêtant) et j'ai failli décéder en voyant le prix des fameuses boules à neige spécialement créées pour l'occasion. 



J'ai retrouvé mon âme d'enfant devant les vitrines des galeries Lafayettes. Je me suis promis d'y amener mes loulous et j'ai eu le coeur serré en me rappelant que ma mère m'y avait amenée quand j'étais petite. 


Grâce à Armalite, j'ai continué à découvrir la cuisine japonaise dans un petit restaurant de la rue Saint-Anne. Je me suis régalée d'un oyakodon (bol de riz avec des oeufs, du poulet et des oignons) et de gyoza (des raviolis à moitié frits). Puis, histoire de digérer, nous sommes allées faire un tour à la station Auber, où sont exposés jusqu'à vendredi soir des décors du film Le Hobbit. (Juste le film le plus attendu de l'année, en ce qui me concerne, suivi de près par Skyfall que je vais peut-être aller voir samedi soir, youpi !) J'en ai profité pour faire un tour chez les elfes, à Rivendell. (Je vous invite à aller lire le billet d'Armalite sur le sujet, ses photos sont bien plus réussies que les miennes et ses commentaires rigolos.)


Ensuite, j'ai découvert Les Fleurs, une jolie boutique qui vend tout plein de choses mignonnes. J'y ai trouvé l'un des éléments pour le swap de Noël que je fais avec Kleo et sur lequel je suis terriblement à la bourre. J'ai appris au passage qu'Armalite aime presque autant les renards que les hippopotames (ça tombe bien, je crois que ça sera plus facile à trouver).


Puis l'heure est venue de nous séparer, déjà, et de retourner en Belgique pour l'une et en Bretagne pour l'autre. Mais c'était une chouette journée, et je me dis qu'il faudra remettre ça !

Rendez-vous sur Hellocoton !

36 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci miss. Je n'ai toujours pas Instagram mais Vignette se défend pas trop mal ;-)

      Supprimer
  2. On dirait qu'à Paris c'est Déja Noël!!!!C'est Fou ça!!!!Tout est beau, décoré et tout et tout!Sinon jolies photos!Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai cru voir qu'à Bordeaux, les décos ne sont pas mal non plus ^^ Je t'avouerai que pour l'instant, je ne suis pas du tout dans l'ambiance de Noël, mais les grands magasins étaient vraiment sympa. Bisous !

      Supprimer
  3. hihi on dirai que ma ville chéri t'as plu, c'est clair que tu es passé au bon moment de l'année!


    www.ladyparisienne.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je détestais Paris quand j'étais plus jeune, mais je suis de plus en plus sous le charme. Ça ne me déplairait pas d'y vivre, mais pas avec des enfants ! Plus tard, qui sait ? :)

      Supprimer
  4. Mon agence est sur le boulevard Haussmann !
    J'ai la vue sur ces vitrines tous les jours et on ne s'en lasse pas ^^

    New post - Kisses !
    http://www.mademoisellemode.com/

    RépondreSupprimer
  5. Vous êtes passées à Paris... snif... je sais bien que c'était pour une raison bien particulière, mais quand même... La prochaine fois, tu me fais signe ? ;-)
    Pour le swap, je te rassure, j'avais de l'avance mais j'ai fait un gros fail, je dois recommencer un truc (j'en suis à 3/5).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Promis, la prochaine fois, je viens te voir. Et n'oublie pas que tu peux aussi venir en Bretagne ! (Le climat y est particulièrement charmant en cette saison ^^)
      Pour le swap, j'en suis à 2/5, mais j'ai bon espoir de faire progresser tout ça samedi :)

      Supprimer
  6. Cécile de Brest29 novembre, 2012 20:08

    Je ne suis qu'à 40km de Paris, fais-moi signe si tu repasses !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord ! Et n'hésite pas à me faire signe si tu passes en Bretagne du Nord ;-)

      Supprimer
  7. Sympa cette journée. J'ai vu aux infos à midi un reportage sur les vitrines de Noël où il ressortait que le luxe avait pris le pas sur l'esprit de noël. En gros beaucoup de produits de luxe au détriment des peluches et jouets animés qui plaisent tant aux enfants. As-tu eu cette sensation ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Clairement. Les galeries Lafayette sont plus orientées enfant, comme avant, mais les vitrines Disney sont statiques, et celles qui sont animées contiennent de jolis mannequins qui dansent, mais la thématique bal masqué ne m'a pas paru particulièrement enchanteresse. Cela dit, ça reste vraiment très beau, du travail d'artiste.

      Supprimer
    2. Et je pense que ça reste magique quand tu vois ça avec des yeux d'enfant, c'est pour ça que je veux emmener mes loulous :)

      Supprimer
  8. Les photos sont sympas, tu sembles avoir passé une superbe journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'était vraiment une super journée ! :)

      Supprimer
  9. Ouaaahhh des robes de princesse!!!!!!!!! ça avait l'air sympa cette petite excursion en tout cas!
    bisousss!!
    claire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je serais bien repartie avec un des tailleurs Dior sous le bras, mais les vigiles n'étaient pas de cet avis. Même pas drôle ! Bisous :)

      Supprimer
  10. Oooh Cendrillon ♥ est trop belle (même si je préfère Raiponce :p)!
    A Noël est le seul moment où je supporte Paris (et en Août). Je trouve leurs décorations fabuleuses (mais Londres est pas mal aussi)!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La robe de Raiponce était super jolie, et ma photo magnifiquement ratée :s
      Perso, j'aime de plus en plus Paris, même si le fait de repartir à l'heure de pointe m'a presque filé une attaque d'agoraphobie ^^

      Supprimer
  11. Merci pour ces belles photos Isa !

    RépondreSupprimer
  12. Rolala ! C'est déjà Noël sur Paris ou quoi ?!

    Les photos sont très jolies et me donnent envie d'aller faire un tour dans la capitale ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, la saison des fêtes commence de plus en plus tôt dans les grandes villes ! Si tu peux y aller, n'hésite pas, pour ma part, je ne regrette pas du tout !

      Supprimer
  13. Joli billet ! effectivement moi aussi je me demandais si la prédominance du luxe ne gachait pas l'esprit bon enfant si je puis dire ....
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être aussi qu'on ne les voit plus avec des yeux d'enfant... Bisous ma belle.

      Supprimer
  14. Ces photos sont splendides. J'adore aller à Paris quelques jours avant Noël pour voir les décorations et les illuminations, j'y vais d'ailleurs dans peu de temps :)

    RépondreSupprimer
  15. Jolie balade dans la capitale entre copines :) de quoi presque me donner envie d'y retourner^^

    bisous

    RépondreSupprimer
  16. c'est tellement joli, c'est féérique !
    bises isa !

    RépondreSupprimer
  17. Oh !.... Mais tu étais à Paris ? Mais oui, il va falloir remettre ça (vite ;-)
    Tu vas rire mais cette année je ne suis même pas encore allée voir les vitrines des grands magasins, j'essaierai d'y aller en semaine pour éviter la foule.
    L'ambiance de Noël à Paris est magnifique, ça change complètement la ville, surtout le soir, comme tu dis, ça renvoie en enfance ;-)
    Bisous et bon week-end <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis passée vraiment en coup de vent ! Arrivée à 11h, départ à 18h, c'était la course ! ^^
      Tu me diras ce que tu penses des vitrines de Noël ? (J'ai été surprise, il n'y avait pas beaucoup de monde mercredi.)

      Bisous et bon week-end à toi aussi !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...