lundi 8 octobre 2012

Irrésistible (Lucky Harbor, tome 1) de Jill Shalvis

Maddie Moore a tout perdu ou presque : son mec, son job, et sa mère, Phoebe, qu'elle n'a jamais vraiment connue. Tout ce qu'il lui reste, c'est un ego en miettes, un goût prononcé pour les chips au vinaigre et un tiers de l'héritage que Phoebe a laissé à ses trois filles : un petit hôtel qui a vu des jours meilleurs, situé à Lucky Harbor. Alors que Tara et Chloe, ses deux demi-soeurs, ont hâte de vendre la propriété pour retourner à leur petite vie, Maddie se surprend à envisager un avenir dans cette petite ville située en bordure du Pacifique. La présence de l'irrésistible Jax, à qui elle a confié la rénovation de l'hôtel, y est sans doute pour quelque chose. En effet, celui-ci semble bien décidé à réveiller son coeur.

J'avais envie de découvrir la collection romance de Milady et j'ai décidé de commencer par ce livre après avoir lu de bonnes critiques sur le Net. Et vous savez quoi ? C'est parfaitement mérité. Léger, pétillant, avec des scènes muy caliente (ça va pas arranger le réchauffement climatique, cette affaire), ce livre est tout ce que j'en attendais, et même un peu plus encore. D'abord, je ne pensais pas qu'il y aurait autant d'humour. La maladresse de l'héroïne donne lieu à des scènes cocasses qui m'ont fait éclater de rire plusieurs fois. Du coup, Maddie est très attachante. J'ai aimé, bien sûr, l'histoire d'amour, digne des meilleures comédies romantiques hollywoodiennes. J'ai aimé aussi la relation entre les trois demi-sœurs, mélange d'affection et de crêpage de chignon quotidien. (J'aurais bien aimé connaître ça !) Et j'ai adoré le décor. Lucky Harbor, le lieu où se déroule l'action, est presque un personnage à part entière. J'imagine très bien la petite ville américaine endormie au milieu de paysages à couper le souffle. Elle est si bien décrite qu'on s'évade complètement. Moi qui voulais me changer les idées avec un livre pas prise de tête, c'est réussi !

Vous l'aurez compris, j'ai passé un très bon moment à Lucky Harbor, et j'y retournerai volontiers pour les tomes 2 et 3 !

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

  1. Jamais entendu parler mais j'ai envie maintenant ! Si je tombe dessus je le prends (je vais éviter d'y aller exprès vu ma pal ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je te comprends ! Mais tu verras, c'est le livre idéal à lire entre deux autres bouquins, pour se laver la tête et ne plus penser à rien ^^

      Supprimer
  2. Je ne suis pas une très grosse lectrice mais ce livre à vraiment l'air super!!!!
    (et simple à lire du coup) Pour moi qui suit fan des comédies romantique je valiiide!!

    Merci de l'info.
    Bisous et à bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie ! Je pense que tu ne seras pas déçue :) Bisous !

      Supprimer
  3. Bonsoir isa,

    Voilà qui est tentant et cela semble léger. Merci pour cette présentation.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai demandé à ce qu'il soit sur Kindle. C'est le genre de livres que j'aimerais avoir dessus :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justement, je l'ai lu sur le Kindle (et j'ai le tome 2 dessus également). Comme toujours, j'ai aimé utiliser la liseuse. On commence à avoir un vrai choix de bouquins dessus, c'est une PAl qu'on peut trimballer partout sans se faire trop mal au dos, c'est top. J'aime toujours le livre papier, mais je suis convaincue par les e-books aussi.

      Supprimer
  5. Hello Isa,
    Je n'en ai jamais entendu parlé, je vais voir si je trouve quelques extraits ;-)
    Bisous miss <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La collection Milady Romance est relativement récente. Je t'invite à aller sur le blog de mon homme demain (http://www.les-mondes-imaginaires.com/) pour lire une interview de l'éditeur qui nous présente en détails la collection :) Perso, ça me donne envie d'en lire encore plus ^^

      Bisous <3

      Supprimer
  6. Ah, ça donne envie de le lire!! Je l'ajoute à ma liste!!
    Bisous!!

    Claire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chouette, tu m'en diras des nouvelles :) Bisous !

      Supprimer
  7. L'histoire a l'air vraiment pas mal !

    www.mymymode.com

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...