mercredi 26 septembre 2012

Première petite robe d'automne

Vous avez remarqué ? La lumière, déjà, se fait plus douce. Elle n'a pas encore cette belle couleur dorée typique des mois où les arbres virent au roux, mais on sent que ça va venir. Les premières feuilles mortes tapissent déjà les pelouses, et l'air s'est (considérablement) rafraîchi. L'automne frappe discrètement à notre porte et j'ai choisi de l'accueillir avec cette jolie petite robe color block achetée dès le mois de juillet sur l'e-shop de Mango. J'ai tout de suite flashé sur sa forme trapèze, son jeu de couleurs, donc, et ses lignes géométriques, très 60's, finalement. 



J'ai choisi de rester dans la sobriété avec ma veste Etam, que je vous avais déjà montrée ici, et mes bijoux Mango, déjà vus ici et ici. Mais j'ai d'autres idées en tête, notamment avec un certain col amovible H&M... A suivre donc. En attendant, je ne boude pas mon plaisir dans cette version très épurée où je me sens parfaitement libre de mes mouvements ! 


Enfin, j'attire votre attention sur mon achat du mois : une paire de bottes Taillissime spécialement adaptée aux mollets larges. Les bottes DUO étant décidément trop chères pour moi, j'ai profité d'un bon de réduction de 20% (et du chèque cadeau anniversaire de mes parents, merci papa, merci maman) pour investir plutôt chez Taillissime. A l'arrivée, je suis ravie du résultat, beaucoup moins de la qualité. Remonter sans effort une fermeture éclair jusqu'en haut de mes mollets, ça devait bien faire dix ans que ça ne m'était pas arrivé. L'astuce, sur le modèle que j'ai choisi, tient au laçage sur l'arrière de la botte et aux pattes avec les boucles en métal, que l'on peut régler à sa convenance. (Mais je ne pense pas que ça puisse aller au-delà d'un tour de mollet de 45 cm, je ne suis même pas sûre encore de pouvoir les porter sur un pantalon.) Comme toujours quand on a de gros mollets, les bottes plissent un peu au niveau des chevilles, mais ce modèle bien moins que d'autres, donc ça n'est pas trop flagrant. D'un point de vue esthétique, je suis ravie, vraiment. 

 
Après, sachez que ces bottes sont en ce moment chez le cordonnier pour faire poser des patins, car les talons s'abîmaient déjà au bout de deux jours d'utilisation. Je sais bien que j'ai une sale tendance à user les talons de mes bottes, mais quand même, pas aussi rapidement. Les matériaux utilisés pour la semelle ne me paraissent pas d'une très bonne qualité, et même le cuir me paraît un peu cheap. J'avoue, si elles ne m'allaient pas aussi bien, je les aurais peut-être renvoyées, parce qu'à 165 euros la paire (payées 128 et des poussières avec la réduction), je m'attendais vraiment à de la meilleure qualité. Je les ai gardées uniquement parce que je m'y sens vraiment bien, mais je ne félicite pas Taillissime sur ce coup-là !

Robe : Mango
Veste : Etam (old)
Bottes : Taillissime
Sautoir éléphant : Mango
Boucles d'oreilles : Mango
Bracelets : Mango (soldes été 2012)
Cartable : Nica
Rendez-vous sur Hellocoton !

45 commentaires:

  1. J'adore l'esprit 70s de ta robe ! les couleurs sont très jolies, parfaites pour l'automne ^^ et puis elles se marient très bien avec ton sac cartable ^^

    bisous ma Isa <3 <3<3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, 60's ou 70's ? Je me posai la question en rédigeant le billet, justement. Pfff, va falloir que je révise mes classiques ! ^^
      Et, t'as vu, finalement, je le porte avec tout en ce moment, mon cartable !

      Bisous ma Matoushi <3 <3 <3

      Supprimer
  2. Cécile de Brest26 septembre, 2012 12:59

    J'aime beaucoup cette robe et l'arrière noir.
    Je vois que tu as ressorti les collants noirs, je me tâtais justement cette semaine. Je n'aime pas cette période, je trouve qu'on est encore un peu dans l'entre-deux : pas envie de sortir mes affaires d'hiver mais celles d'été sont décidément trop légères. Bref, on n'a pas des vies faciles, je vous le dis !

    Quant aux bottes, je les trouve très jolies. j'en ai acheté l'année dernière, ce sont des Geox, elles sont hyper confortables et ont des soufflets à l'arrière, ce qui permet de rentrer des mollets plus forts.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, tu as raison, dur dur de s'habiller en ce moment ^^
      Et pour les bottes, c'est vrai que je ne pense jamais à la marque Geox !

      Supprimer
  3. Cécile de Brest26 septembre, 2012 13:01

    Je continue : je viens d'aller sur le site de Mango pour voir la fiche de ta robe et la longueur me choque sur le mannequin, je trouve ça beaucoup trop court alors que sur toi, c'est parfait. Quelqu'un peut m'expliquer ce mystère ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le mannequin a l'air d'être tout en jambes, ce qui n'est pas du tout mon cas... Du coup, je me réjouirais presque d'être si petite, même si, pour être tout à fait honnête, je trouve la robe un chouïa trop longue sur moi :)

      Supprimer
    2. Cécile de Brest26 septembre, 2012 17:05

      Je ne suis pas d'accord avec toi, je trouve que la longueur, sur toi, est parfaite. A la différence du site où on a presque l'impression de voir la culotte du mannequin (non, je ne suis pas prude mais un peu de longueur n'a jamais fait de mal - et puis j'ai des genoux moches !)

      Supprimer
    3. Lol, c'est vrai qu'elle est très courte sur le mannequin, mais tous les vêtements Mango le sont, je n'ai pas oublié l'histoire de ma tunique "hippie".

      Supprimer
    4. Cécile de Brest26 septembre, 2012 17:16

      Hi hi !! Oui, je me souviens de cette tunique. Mais je me souviens aussi très bien que je la trouvais plus jolie sur toi que sur le site !

      Supprimer
    5. C'est gentil :) Au début, je l'ai regardée de travers parce que je m'attendais à une tunique qui tombe sur les hanches, mais depuis je l'ai portée plusieurs fois et j'en suis vraiment contente. Par contre, j'hésite à deux fois avant d'acheter du XL, maintenant. (Plus large ne veut pas dire plus grand, tu n'as même plus le droit d'être ronde et petite ^^)

      Supprimer
  4. Tu es superbe dans cette robe waouhhhhhh jadore!!!

    RépondreSupprimer
  5. Très sympa cette tenue ! La robe est superbe et le sac aussi. PAr contre pas cool pour les bottes, à ce prix là quand même !

    Bisous !xx
    http://schuldisworld.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  6. Waaaaaaaaaaaaaaaawwwwwwwwwww l'un de tes looks que je préfère le plus!!!Moi aussi je veux cette robe!MAGNIFIQUE!Oh que j'adore!les couleurs, la forme de la robe, comment tu l'as associé avec style...Superbe!Je file sur l'e-shop mango de suite en croisant mes petits petons!Des biiisous!<3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça me fait vraiment plaisir que tu dises ça ! J'ai hâte de te voir la porter à ton tour ! Bisous ma belle <3

      Supprimer
    2. 3 € les PRADA...enfin les ersatz...Qui dit mieux?C'est ici: http://cgi.ebay.fr/NEW-Retro-inspired-Round-Sunglasses-Women-Butterfly-Clouds-Arms-Semi-Transparent-/180884851816?pt=US_Sunglasses&hash=item2a1d93cc68#ht_3745wt_1140

      BISOUUUS moi je ne les achete pas car je pense que ça ne m'ira pas...J'ai trop une grosse tête!lol!

      Supprimer
  7. Ah j'adore ta robe! Elle est vraiment très belle! Et mon coup de coeur va au cartable! Il est splendide <3 J'adore j'adore ! bisousssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pensais pas faire autant l'unanimité avec cette robe, c'est cool ! Et c'est vrai que le cartable va bien avec, j'en suis très contente :) Bisous ma belle !

      Supprimer
  8. Très jolie tenue, cette robe te va très bien. Chez moi aussi, l'automne commence à faire voir le bout de son nez. Biz.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Natadou. Ah, l'automne dans le Sud, ça doit être très beau aussi ! Bises

      Supprimer
  9. 60' c'est tout à fait ce que j'allais dire ! J'adore cette période, ta robe te vas vraiment bien, c'est la longueur qui te vas je trouve ! Chez moi aussi c'est l'automne, et j'adore ça ! En tout cas je remarque que tu as mis plus de photos de détails de ta tenue, c'est plaisant :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mélanie ! C'est vrai qu'il y avait moins de photos dans les derniers billets mode, alors que cette fois-ci, j'avais un peu plus de choses à vous montrer :)

      Supprimer
  10. Superbe et ça te va très bien ! Je voudrais dérober ta garde-robe, on a l'air de la même taille et moi aussi je suis petite, c'est parfait ! :p Mention spéciale pour le sautoir éléphant que j'aime d'amour !! Pour les bottes, je crois que ce n'est pas un cas isolé. J'ai acheté des paires de chaussures de marques et qualités différentes, et qu'on y mette le prix ou non, elles finissent toujours chez le cordonnier, parfois avant même d'être portées !Je trouve que la qualité est de moins en moins au rendez-vous, que ce soit textile ou chaussures, ça s'use plus vite. Où sont nos vêtements solides que l'on gardait 10 ans durant sans trou ou tissu mûr ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Tu seras peut-être intéressée d'apprendre que je compte ouvrir un vide-dressing :) Qui sait, tu y trouveras peut-être des choses qui te plairont !
      Pour ce qui est de la qualité, je suis d'accord, c'est même ce qui me surprend chez Mango. Cette robe, par exemple, je suis prête à parier qu'elle tiendra longtemps, la matière et les coutures semblent vraiment de qualité. Qui sait, elle "vivra" peut-être assez longtemps pour devenir vintage ! ^^

      Supprimer
    2. J'aime qu'on me prenne par les sentiments "vestimentaires" (oui je suis faible face à tout morceau de tissu servant à couvrir la peau) et j'irai fouiner avec plaisir dans ton vide-dressing ^^.

      Supprimer
  11. J'adore !! D'après mon expérience, pour ce prix là j'ai soit des bottes encuir de bonne qualité (disons d'une qualité raisonnable) mais simple, soit des bottes en cuir décorées comme les tiennes mais du coup d'un peu moins bonne qualité. Donc, ça ne me surprend pas. Après mois je les trouve super tes bottes, au moins ça fait de l'effet !
    Tu sais c'est étrange des fois, on en parlait avec chou il y a exactement une heure : Ayant les pieds sensibles depuis toujours (et à présent en plus un métier qui le réclame, je dois choisir mes chaussures avec soin et suis obligée de prendre de la qualité (donc cher) - au grand dam de mes parents quand j'étais à leur charge, mais ils compatissaient vraiment. Chou pour le boulot essaye aussi de rendre des trucs un peu bien. Et récemment tous les deux on avait trouvé une paire de chaussures chacun qui nous allait à pas cher (mais vraiment, genre dans un magasin de fringue pour moi et je ne sais plus lui mais bref). Ben constat : mes chausures pas cher, en plastique, que vraiment j'avais pris par exception plus pour faire la belle que pour marcher longtemps faut l'avouer, n'ont jamais été ressemellées. Celles en cuir, chères, au moins une fois par an voir plus ! Chou pareil !
    Bon cela dit, les chaussures confortables ont une semelle moelleuse pour le confort, l'amortissement, qui s'use certainement plus vite qu'une semelle en plastique dur indestructible ^^.
    Mais comme quoi parfois faut écouter ses coups de coeur.
    Bon après pour marcher longtemps les chères sont mieux pis moi chui adepte du cuir alors je ferai toujours ce sacrifice tant que je pourrai.
    Enfin voilà, j'ai extrapolé un peu ar rapport à ton propos mais je venais juste d'en parler ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les grands esprits se rencontrent ! ^^ Je pense que là, ce qui m'a énervée, c'est de devoir les porter chez le cordonnier tout de suite après les avoir reçues. De toute façon, avec moi, tous les talons trépassent, mais généralement, ils tiennent au moins jusqu'à la fin de leur première saison ! Après, tu as raison, on trouve parfois des chaussures pas chères qui sont d'une solidité incroyable ! Je pense que mes boots motardes sont un bon compromis. On ne peut pas dire qu'à 80 euros, elles soient vraiment données, mais tu verrais la qualité du cuir et de la semelle par rapport à mes bottes ! (Ça aussi, ça m'a énervée, en fait, la comparaison n'était pas favorable à Taillissime.)
      Moralité, je mets des sous de côté pour un jour me payer une vraie bonne paire de bottes confortables ET solides ! Mais, en attendant, tu as raison, elles font de l'effet et c'est déjà ça !
      Bisous

      Supprimer
  12. Aww great! Love your bag and pendant with an elephant!
    www.gvozdishe.com

    RépondreSupprimer
  13. Elle est très jolie cette robe^^
    Et le vert est ma couleur préférée :)

    Concours sur mon blog ♥
    http://www.mademoisellemode.com/

    RépondreSupprimer
  14. Hello Isa,
    Très belle cette robe, j'aime beaucoup le zip en contraste derrière !
    Bonne idée avec le col amovible, j'attends de découvrir aussi ^^
    J'ai déjà rangé toutes mes robes, j'attends que le soleil revienne ;-)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, moi aussi, j'aime bien le zip cuivré (sauf que mes cheveux se prennent dedans, argh !). Ne range pas tes robes, sors plutôt les collants ^^

      Bisous <3

      Supprimer
  15. Elle est sympa cette robe d'automne, avec les couleurs et le motif asymétrique, elle a un petit côté rétro que j'aime bien ; )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ce petit côté rétro, je trouve aussi que c'est ce qui fait son charme :)

      Supprimer
  16. Très très bien Isa ! J'aime vraiment l'ensemble !

    RépondreSupprimer
  17. You did this styling so great. The colors are so beautiful together! Hype!

    xx Malin @ http://fashionfied.tk

    RépondreSupprimer
  18. Cette robe est trop belle et elle te va super bien!!! J'adore la façon dont tu la portes aussi avec les bottes, le petit éléphant (je le veux!) et le sac...
    Comme dit Magalie, je crois que c'est aussi un de tes looks que je préfère!
    Et ça me donne envie de ressortir une petite robe (un peu 60s aussi bien qu'elle n'y ressemble pas du tout) que j'avais achetée aux soldes de l'année dernière et jamais portée jusque là...

    Gros bisous!

    Claire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, maintenant que tu m'en parles, j'ai très envie de te voir porter cette robe :)

      gros bisous !

      Supprimer
  19. Hooo elle est belle ta robe! J'adore sa coupe et les couleurs! Le dos de la robe avec la partie de la fermeture éclaire de la même couleur que les manches, c'est juste le détail qui est déchire!
    Et ce collier me plait aussi beaucoup, il me donne une impression d'un souvenir acheté lors d'un voyage.
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, c'est l'aspect "souvenir d'Afrique" qui m'a plu dans ce collier (et le fait qu'aucun animal n'a été maltraité !). Quant à la robe, je suis vraiment contente qu'elle récolte tous les suffrages :) Bisous ma belle !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...