mercredi 12 septembre 2012

My Little Couture Box

La Little Box nouvelle version est arrivée. Dire que je l'attendais avec impatience serait en-dessous de la vérité. J'avais vraiment, vraiment, hâte de voir ce qu'allait donner cette nouvelle formule avec plus de goodies et moins de produits de beauté. A l'arrivée, je ne suis pas très sûre d'être convaincue. Décryptage en images.


 La semaine dernière, My Little Box nous laissait quelques indices sur sa page Facebook. Visiblement cette box serait entièrement consacrée à la mode, et peut-être même à la haute couture. Thème confirmé d'emblée par un "Déshabillez-moi" coquin sur le carton d'emballage, et par le magnifique dessin de Kanako sur la box. (Je veux absolument une robe noire comme celle-ci, dos nu, nœud dans le cou et jupe bouffante, elle est sublime !)

Comme prévu, la box regorge de goodies : un "My Little Couture Book" version luxe rempli d'articles très agréables à lire sur le thème de la mode et de la couture ; une mini-canette de Coca-Cola relookée par Jean-Paul Gaultier ; un ticket surprise permettant d'assister peut-être au prochain défilé de ce même créateur (hélas, ce ne sera pas moi !) ; un joli carnet liberty pour faire la promo de la nouvelle Fiat 500 (une voiture avec du liberty dedans, je demande à voir !) ; des petits dessins de robes couture à glisser dans des enveloppes (joli, mais je ne vois pas trop l'intérêt) ; trois petites robes à découper et à colorier pour décorer la maison (hum, là aussi, l'intérêt n'est pas flagrant) ; enfin, une "dose d'inspiration" contenant une citation imprimée sur de la toile Aïda avec une fonte rappelant le point de croix. 

Du côté des goodies mode qu'on nous avait promis dans cette nouvelle version, on trouve un badge liberty dessiné par Mlle emm.a, qui ornera joliment le revers d'une veste noire ou qui égaierai un pull un peu clair, j'en suis très contente. La bonne surprise, pour moi, c'est ce joli col Claudine bleu marine à pois blancs (réversible, on peut aussi le porter du côté beige uni). Je suis sûre que j'en aurais l'utilité. Je suis un peu plus dubitative concernant le sac en toile, parce qu'il y en avait déjà un dans la Little Detox Box de janvier et qu'un peu de changement aurait été préférable pour cette toute nouvelle version. Mais le dessin est, comme toujours, très joli.

Passons maintenant aux deux produits de beauté. Je suis ravie, enchantée, de découvrir le mascara Noir Couture de Givenchy. Moi qui suis toujours à la recherche d'un bon mascara, c'est génial de pouvoir tester un produit de luxe sans le payer une fortune (30 euros le full size chez Nocibé ou Sephora). Je suis très heureuse également de pouvoir tester un produit pour les cheveux John Masters Organics, même si là, il faut parler de miniature plutôt que taille voyage.

Dans l'ensemble, j'aime vraiment beaucoup le contenu de cette Little Couture Box et je pense qu'on en a pour notre argent. Le mascara Noir Couture suffit à lui seul à justifier le prix de la box, bien que ce soit une miniature, et je suis ravie de découvrir une nouvelle marque de produits pour cheveux, même s'il est probable que je n'en rachète pas ensuite. Je suis contente aussi de ne pas me retrouver inondée de produits dont je commençais à ne plus savoir quoi faire - raison pour laquelle je me serais désabonnée si My Little Box était restée une box beauté classique. Pourtant, je ne suis pas entièrement convaincue par cette formule qui se rapproche énormément d'un magazine féminin classique, certes avec des tas de goodies en plus. Je ne me désabonne pas, pas encore, car je reste très attachée au côté très mignon, très girly de cette box et à sa présentation, toujours très soignée. Mais je crois qu'il en faut un peu plus pour me convaincre, surtout à l'heure où d'autres box (la Thé Box et la Chic Maker) commencent vraiment à me faire de l’œil.

Et vous, votre avis sur cette nouvelle formule ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

35 commentaires:

  1. Cette Little Box est ben fournie et je trouve les articles choisis de bon goût mais je trouve que ça dérive plus sur des goodies que des produits de beauté... non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est le principe de cette nouvelle version mais, du coup, malgré la présence du col, du sac, de la canette, j'ai un peu l'impression d'en avoir moins pour un prix qui, lui, n'a pas bougé. D'où mon manque de conviction. Je leur donne encore une chance parce que j'aime cette box, mais je risque de me désabonner si ça ne me plaît pas plus que ça.

      Supprimer
  2. Pleins de goodies dans cette box effectivement, choses qui serait agréable dans la glossybox, histoire de la rendre plus amusante. Après les goodies c'est bien, mais encore faut-il qu'ils soient utiles. Un peu septique aussi sur la durée de vie de cette box et de l’intérêt mensuel qu'elle pourra encore apporter à ses abonnés.Biz.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord, je me demande combien de personnes vont se désabonner et, surtout, réussiront-ils à obtenir de nouveaux clients avec cette nouvelle box ? Sceptique, c'est tout à fait le mot qui convient :) Bises.

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Tu as vu qu'une box beauté vient d'arriver en Belgique, la Deauty Box ?

      Supprimer
  4. Heu... je n'ai pas eu la chance d'avoir les mêmes produits de beauté !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis désolée. Lesquels as-tu reçus ?

      Supprimer
  5. Tu as eu de la chance car moi, j'ai eu encore un crions noir d'une marque inconnu (en tout cas je connais pas)et d'une crème inconnu d'anatomicals ce qui veut tout dire... De plus la crème ne sens pas très bon. Il faut encore que je traduise en français vue que tout et en Anglais.

    RépondreSupprimer
  6. Il y a pleins de jolies choses, comme le col ou le sac (c'est dommage que tu en ai déjà eu un sur une précédente box). Peut être tu seras plus convaincu avec la prochaine box.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère, sinon la prochaine sera la dernière :(

      Supprimer
  7. Oh ça donne super envie de s'y mettre ! J'adore le col il est trop chou :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, heureusement qu'il est là ! :)

      Supprimer
  8. Cette box est adorable ^^
    J'adore le sac et le col claudine :)

    http://www.mademoisellemode.com/
    N'hésite pas à passer - Des bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois que le col fait l'unanimité :) Bisous ma belle :)

      Supprimer
  9. j aime beaucoup le packaging ^^ je viens de la recevoir et on à la même !! le mascara je l ai eu 3 fois !!! mais j aime toujours autant ces petits gadgets !! je suis faible ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 3 fois ! Génial, s'il te plaît, pas besoin de le racheter ! ^^

      Supprimer
    2. j économise du coup ^^ !! tu vas voir il est top ce mascara

      Supprimer
    3. J'ai hâte de l'essayer ! Demain, sûrement, pour un shooting.

      Supprimer
  10. perso j'ai reçu 2 produits assez cheap... en plus des goodies qui ne me serviront pas, je suis vraiment déçue...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai vu que certaines versions étaient assez cheap et que beaucoup d'abonnées sont vraiment très déçues. Je ne comprends pas une telle baisse de qualité alors qu'il aurait fallu une première nouvelle version au top !

      Supprimer
  11. Hello Isa,
    J'en connais une qui va claudiner cet hiver ;-)
    J'ai reçu ta lettre aujourd'hui MERCI MERCI MERCI, c'est super mignon ! Je faisais des bijoux un peu dans ce genre avant et puis par manque de temps, j'ai arrêté, mais ça me donne envie de m'y remettre !
    Je préparerai un petit look avec dans mon post mode de vendredi,
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que le pendentif te plaise et te donne envie de te remettre à créer ! J'ai hâte de voir ton look :)

      Bisous <3

      Supprimer
  12. Je suis complétement déçu par cette nouvelle box.... Déception total en ouvrant la box ! C'est simple elle était vide ! Et pourtant je ne suis pas du style à me plaindre de my little box car j'adore le concept et les box précedente étaient bien ! Mais sérieux la ils se sont planté. A mon avis ils ne vont plus avoir de cliente...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve aussi qu'ils se sont plantés, et j'ai vu pas mal de personnes annoncer qu'elles se désabonnaient... J'espère qu'ils se rattraperont sur les prochaines.

      Supprimer
  13. Je n'ai pas encore reçu la mienne, mais aucune des deux versions ne me plaît, pour être honnête. Je pensais vraiment que MLB frapperait très fort pour cette première box nouvelle version, c'est une déception. S'ils ne redressent pas le tir le mois prochain, je me désabonne, c'est sûr!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, moi aussi. La Thé Box me tente bien, ça fait deux mois que je vois passer des boxes bien remplies au contenu alléchant.

      Supprimer
  14. Celle de septembre a dû être envoyée hier, mais je ne la découvrirai que début octobre... Je me suis également abonnée à la Deauty Box qui a des marques intéressantes comme partenaires.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que j'ai fait le tour des boxes beauté, mais je compte sur les copines pour me faire découvrir des produits indispensables :)

      Supprimer
  15. Bonjour Isa, moi je trouve le concept des beauty box vraiment top. Oui, recevoir des petites surprises tout les mois,se serait tellement bien ... J'adorais partager ça avec vous toutes, mais je n'en ai pas encore trouvé qui livre en Belgique ... C'est trop INJUSTES !!! ( et j'écris ceci avec un air de calimero :p)

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Moonlight Girl :) Tu as vu qu'une box beauté venait d'arriver en Belgique ? Elle s'appelle Deauty Box et beaucoup de blogueuses belges ont reçu la première et en disent du bien. Tu peux aller voir sur le site de ma copine Strange Red Haired : http://strange-red-haired.blogspot.fr/2012/09/toc-toc-toc-qui-est-la-la-deauty-box.html
    Bises :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wiiiie ^^ C'est une bonne nouvelle, merci beaucoup pour l'info !!
      Je file voir tout ça :)
      Bisou

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...