dimanche 16 septembre 2012

Menthe d'automne (look de rentrée)

Je sais bien que, dans mon cas, je ne peux pas parler de rentrée à proprement parler. Mais si j'avais dû reprendre le chemin d'un boulot à l'extérieur, voici ce que j'aurais porté : quelques pièces purement estivales parmi lesquelles se sont glissées quelques notes d'automne : mon nouveau cartable Nica et mes bijoux Mango. Car ce mois de septembre en Bretagne est très doux, très ensoleillé, mais avec des températures matinales qui viennent nous rappeler que la saison des feuilles flamboyantes n'est pas loin. Même si j'ai des envies de bordeaux, de moutarde et de vert sapin, je ne boude pas mon plaisir face à cet été que je ne qualifierai pas encore d'indien. J'en profite pour ressortir mon slim vert menthe et l'associer à ce top acheté 7 euros en soldes l'hiver dernier chez New Look. Oui, vous avez bien lu, 7 euros le top qu'on croirait tout droit sorti de chez Missoni, c'est vraiment une affaire ! J'en profite aussi pour exposer mes pieds au soleil, moi qui avais failli perdre quelques orteils pour avoir osé porter des sandales en juillet, rappelez-vous !

Mais revenons-en à ces quelques notes d'automne. Les bijoux, je vous les avais montrés dans ce billet, avec un look que je qualifiais déjà d'entre-deux saisons. Je suis vraiment fan de ce gros sautoir éléphant et de ces boucles d'oreilles en forme de corne, et je pense que vous n'avez pas fini de les voir. Pour le cartable, en revanche, je suis plus mitigée. Je suis ultra-fan de la forme, et beaucoup moins de la couleur. Je le voyais plutôt beige, à l'arrivée, il est couleur taupe. Il s'harmonise bien avec l'imprimé multicolore du t-shirt, mais je risque d'avoir plus de mal avec les couleurs phares de la prochaine saison. Ironie de l'histoire, je me suis jetée dessus parce que j'avais trop attendu l'année dernière et que j'avais bien failli louper mon premier cartable Nica (que vous pouvez revoir ici). Mais, si j'avais attendu, j'aurais pu le prendre dans sa version bordeaux, qui vient juste de sortir. Pfff... Pas facile d'être une modeuse avertie !


Top : New Look (soldes hiver 2011)
Slim : New Look (printemps-été 2012)
Sandales : Hush Puppies via Amazon
Sautoir éléphant : Mango
Boucles d'oreilles : Mango
Bracelets : Mango (soldes été 2012)
Cartable : Nica
Rendez-vous sur Hellocoton !

29 commentaires:

  1. Alors, j'aime beaucoup ton look, les couleurs sont douces et rappellent l'été avec son ciel bleu ^^ par contre pour ton cartable je suis assez d'accord avec toi, je crois que je préfère la version bordeaux... Quoique en taupe il ira avec tout, et sera plus lumineux que le bordeaux ! (qui reste quand même super foncé)
    (commentaire vachement utile XD)

    Gros bisous ma Isa, c'est toujours un bonheur de voir ton sourire :) bon dimanche ensoleillé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et si je te disais qu'ici le ciel est encore plus bleu ? (Enfin, là, tout de suite, il se couvre, mais tu vois ce que je veux dire ^^) Pour le sac, je ne suis pas encore sûre de le garder, en fait, on verra !

      gros bisous ma belle <3

      Supprimer
  2. le combo bleu/marron glacé : pari réussi et toppissime ! j adore.
    et tu sais quoi : j ai acheté un slim rose !! oui rose !!! grâce à toi je mets de la couleur sur mon postérieur ... et il parait que ça me va bien ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça me fait super plaisir ! Tu as bien raison d'oser la couleur et je suis sûre qu'il te va super bien ! Il ne te reste plus qu'à nous le montrer ;-)

      Supprimer
  3. S'il n'y avait ton joli cartable, je te croirais encore en été dans ce look aux couleurs rafraîchissantes ! La Bretagne doit être magnifique en automne ! Surtout avec du ciel bleu ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant, je te dirais qu'elle est magnifique en été, car on n'a vraiment pas l'impression d'être en automne. Enfin, je tempère un peu mes propos, on revient d'une promenade sur la lande et la bruyère est déjà toute fanée. Vivement que les feuilles changent de couleur ! Bisous :)

      Supprimer
  4. ho je portais le même jean aujourd'hui, je ne me lasse pas de cette couleur ( et oui cella non plus ^^)

    des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les grands esprits se rencontrent :) Bisous Elo !

      Supprimer
  5. Superbe ton look de rentrée ! J'aime beaucoup ton cartable tel qu'il est, la couleur sera plus facile à assortir que du bordeaux en plus (je parle en connaissance de cause...).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Kimie :) Pour le cartable, je verrai ça à l'usage, sinon je le revendrai. Je compte ouvrir un vide-dressing prochainement.

      Supprimer
  6. J'aime de plus en plus tes photos de "looks" et les tenues que tu présentes! Tu pourrais presque me donner envie de me mettre au photos de mode! Presque seulement!! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tout cas, si tu le sautais pas, je serais ravie de les découvrir, ces photos ! :) Bises

      Supprimer
  7. Ce cartable est super joli, et ce look a un petit gout d'été très agréable :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mélanie ! C'est vrai que même tardif, il est bien agréable, cet été !

      Supprimer
  8. Hello Isa,
    Je suis fan de ton top ! Du "Missoni like" à 7€, je plussoie ;-)
    Merci pour la découverte de Nica : ma CB flippe déjà !
    Par ici, on oscille entre l'automne bien mouillé et l'été indien alors j'ai ressorti l'imper et le blouson en cuir...
    Bises et passe une belle semaine <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, ma CB flippe chaque fois que je vais sur le site de Nica ! (Non, je ne te dirai pas qu'en ce moment, avec la London Fashion Week, il y a 20% sur tout le site ! Je ne suis pas cruelle à ce point ! ^^)
      Bonne semaine à toi aussi ma belle, bisous <3

      Supprimer
  9. La taupe,c'est basique comme couleur, je suis sure que tu arriveras à la porter sans problème !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais essayer de relever le défi en tout cas ! :)

      Supprimer
  10. Elle est ravissante cette tenue qui garde de jolies couleurs de vacances et nous fait un peu oublier la rentrée! J'adore ton top, on jurerait un Missoni!Ton joli cartable est juste parfait!

    RépondreSupprimer
  11. Mon dieu tu es sublime, j'adore ce look !! La couleur, les motifs, la forme, les accessoires : TOUT !! Une vraie beauté ! <3<3<3

    RépondreSupprimer
  12. Cette tenue menthe est vraiment très jolie, j'aime beaucoup les touches de marron/beige/sable. Par contre, avec la température qui chute à une vitesse vertigineuse, tu me donnes froid avec tes sandales et tes bras nus héhé!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les photos ont été prises la semaine dernière... J'ai encore deux looks avec les bras nus à vous montrer, mais pour les nouvelles séances photos, je crois qu'il va falloir sortir les vestes et les gilets !

      Supprimer
  13. OH QUE J'ADORE!!
    tu es trop belle dans ce look ma belle Isa! cette couleur mentholé ta va super bien!! =) et je craque pour le top!! le collier eléphant aussi d'ailleurs.... Et le sac.... bref je suis fan de cette belle association!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mam's, ton enthousiasme est très communicatif et me fait vraiment plaisir <3

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...