jeudi 13 septembre 2012

Irlande #6 Cartes postales de Limerick

Lundi 27 août. Parce que nous avons fait pas mal de voiture la veille (rappelez-vous, Craggaunowen, Knappogue Castle, le Burren et ses oiseaux de proie) et que la météo nous promet un temps maussade, nous décidons de rester à proximité du cottage et d'aller visiter Limerick. 
Arthur Quay's Park : nous trouvons à nous garer dans le parking d'un grand centre commercial. Celui-ci est situé juste à côté d'un petit parc qui bénéficie d'une vue magnifique sur le Shannon et le château de Limerick. 

 
The Locke Bar : d'après notre guide, c'est le plus vieux pub de la ville. Le décor est à la hauteur de la réputation de l'endroit, mais la nourriture est quelconque. Nous découvrons un plat typique, le bangers&mash (saucisses, purée et haricots en sauce), qui plaît bien à Kelian. Mon chéri, lui, a voulu reprendre de la cottage pie, mais est très déçu par son plat qui n’arrive pas à la cheville de celui que nous avons goûté le premier jour. A mon avis, mieux vaut y aller le soir juste pour boire un coup et profiter de la musique. 
Saint Mary's : ou comment vivre un moment surréaliste en plein coeur de la cathédrale de Limerick. Un groupe de touristes japonais assis au pied de l'autel écoutent trois musiciens irlandais jouer et chanter pour eux des chants traditionnels (dont un chant breton en français, de quoi faire sourire les nouveaux Bretons que nous sommes). Mais ne voila-t-il pas qu'une des Japonaises s'empare du bodrhan irlandais et en joue avec une dextérité surprenante avant de se lancer dans une mélopée lancinante qui résonne joliment sous la voûte de la nef. Elle sort ensuite une guitare et fait chanter son groupe en apprenant les paroles aux trois Irlandais, comme un échange de bons procédés. Hélas, je ne comprends pas un traître mot de japonais, je serais donc bien en peine de dire qui était ce groupe, mais il y a là une belle rencontre, et un clin d’œil surprenant aux amateurs de Japon que nous sommes.

Cet auguste salopard, vous le connaissez, c'est Jean sans Terre, frère de Richard Cœur de Lion.
King John’s Castle : visite très intéressante, émaillée de diaporamas et de petits films qui m’ont permis d’en apprendre plus sur le passé de Limerick, les sièges que la ville a subis, l’histoire complexe de l’Irlande. Vraiment, je vous le recommande, c'est très bien fait (mais uniquement en anglais). Ça me donne envie de me pencher à nouveau sur les livres d’histoire.

Pour terminer, un petit tour dans le quartier piétonnier et ses boutiques. La blogueuse mode que je suis en profite pour acheter, à la veille de son anniversaire, le pantalon que j'avais repéré sur le site de New Look, ainsi qu'un gilet "graou" qui me tiendra bien chaud cet automne. (J'attends qu'il commence à faire froid pour vous le montrer !) Demain, nous irons aux Cliffs of Moher, des falaises de toute beauté qui sont un de nos coups de coeur de ce séjour.

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Cécile de Brest13 septembre, 2012 15:20

    Plus je vois tes photos et lis tes articles, plus j'ai envie de partir pour l'Irlande. Tu devrais travailler pour l'office de tourisme irlandais !!

    Et tes enfants, comment ont-ils trouvé ce séjour ? C'est toujours une grande source de questionnement pour nous : trouver des activités qui plaisent à la fois aux parents et aux enfants (et je crois qu'à ce jeu-là, la visite de châteaux séduit tout le monde !).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens, c'est une idée de reconversion, lol !

      les enfants ont adoré le séjour, ils ont vécu ça comme une grande aventure. Ce qu'ils ont le plus aimé, je crois, c'est la balade dans le parc national du Connemara. Un vrai moment magique !

      Supprimer
  2. Ouh le vilain méchant pas beau ! En plus, il a vraiment la tête de l'emploi !
    Dommage de clôturer de si belles photos avec celle-ci ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LOL ! Comme ça, ça vous permet d'imaginer ce que ce pauvre pays a souffert ! ^^

      Supprimer
  3. Superbe photos ! Tu as l'air de t'être bien amusé en Irlande ! :)
    Bisous
    Morgane

    RépondreSupprimer
  4. J'ai très envie d'y aller. Je suis désolée de ne pas trop de te commenter en ce momment mais je regarde tout tes posts ! je les lis au travail sur mon téléphone portable et je suis toujours enchantée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie, ne t'excuse pas, on a tous des moments où on est débordés ! Je suis ravie que mes posts te permettent de souffler un peu :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...