jeudi 6 septembre 2012

Irlande #4 Le Burren

Que faire quand on vient de visiter deux châteaux et qu'on a tout l'après-midi devant soi ? Se pencher sur le dépliant touristique de la région, bien sûr, qui propose mille et une activités à découvrir. Un petit tour en mer pour observer les dauphins ? Oui, alors, là, tout de suite, ça va pas être possible. La traversée mouvementée Roscoff-Cork est encore trop fraîche dans ma mémoire. Et j'ai peur qu'abuser de la Guinness pour l'oublier soit contre-productif si le but est de me faire remonter direct sur un bateau... Mais, mais, que vois-je ? Un centre où l'on recueille et on dresse des oiseaux de proie ? Et il y a des chouettes ? Mais qu'est-ce qu'on attend ? Nous voilà donc partis pour le Burren.


En découvrant ce plateau pierreux désertique, qui couvre une superficie de 250 km2, j'ai envie de m'écrier : "Enfin !" Car si, depuis la veille, j'admire le charme bucolique des différentes régions que j'ai traversées entre Cork et Bunratty, je trouve qu'il leur manque cette dimension grandiose que j'associais dans ma tête à l'Irlande. J'étais même passablement frustrée, car les routes sont souvent bordées de haies et nous empêchent de découvrir le paysage dans son intégralité. Il semble pourtant y avoir de jolies choses à voir. Mais là, dans le Burren, tout est oublié : je découvre l'Irlande sauvage et magnifique que je m'étais imaginée. La frustration revient, mais sous une autre forme : comme dans tout le pays, les routes sont étroites, et il n'y a pratiquement pas de bas-côté. Difficile, donc, de s'arrêter pour prendre une photo. Je découvre l'art, délicat, de prendre quelques clichés rapides, par la fenêtre ouverte, lorsqu'il n'y a personne derrière nous et que l'on peut s'arrêter un instant sur la route. Cela ne peut pas rendre justice à ce que nous avons vu là-bas. Aucune photo ne peut remplacer le panorama qui nous entoure et restituer le gris lumineux du ciel ou la solitude poignante qui se dégage de cette terre et qui en fait toute la beauté.

Et les oiseaux de proie, me direz-vous ? Rendez-vous demain pour un billet qui leur sera entièrement consacré !


Rendez-vous sur Hellocoton !

21 commentaires:

  1. ouahouuu que c'est vert ! que c'est beau !!
    moi je veux voir les moutons hihi :p
    gros bisous ma Isa <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. M'en parle pas ! Ça, c'était le 2e jour, et on n'en a vu qu'au 4e jour ! On était prêts à exiger un remboursement pour pays non conforme à ses clichés ! ^^ On ne voyait que des vaches et des chevaux !

      Gros bisous ma belle <3

      Supprimer
    2. hein ? c'est une honte, vraiment ! x)
      en parlant de chevaux, tes photos me donnent envie de sauter en croupe d'un bel alezan et galoper dans les plaines... (et s'arrêter boire de la guinness ou un mojito)hihi ^^

      Supprimer
    3. Le tout en robe de velours, bien évidemment. On est une damoiselle ou on ne l'est pas ! ^^

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Contente que les photos te plaisent :)

      Supprimer
  3. Oh oui dis donc, c'est magnifique ! Pourtant, à la base, j'aurais pas pensé à faire un séjour en Irlande... mais là...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon billet (à venir) sur le Connemara devrait te donner encore plus envie :)

      Supprimer
  4. encore des photos bien belles, vien vertes ! et ce hibou ! je suis fascinée par ces animaux nocturnes !
    Hâte de voir le prochain billet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chouette (c'est le cas de le dire ^^), je penserai à toi en préparant le billet !

      Supprimer
  5. En tout cas tes mots complètent bien les photos! C'est magnifique et ça donne vraiment envie!
    Bisous!

    Claire

    RépondreSupprimer
  6. Cécile de Brest07 septembre, 2012 12:09

    Je comprends tout à fait ce que tu veux dire sur la frustration de ne pas voir dans le pays visité ce à quoi l'on s'attendait.
    Mais bon, d'après tes photos, il suffisait d'attendre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! Et encore, tu n'as pas vu celles du Connemara (bientôt, bientôt) !

      Supprimer
  7. Le décor est magnifique! (Ca change de Las Vegas et de la démesure des hôtels et de la décoration!) Ca a l'air calme, paisible... de vraies vacances pour se reposer!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, mais je n'ai rien contre la démesure :) Mais oui, c'est bien aussi, le calme et la paix !

      Supprimer
  8. Ces paysages sont juste époustouflants tellement c'est beau!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...