dimanche 5 août 2012

Petit questionnaire entre amies #8

Vous savez pourquoi j'aime les tags ? Certes, j'adore répondre à vos questions (d'ailleurs, je crois que je n'ai réclamé qu'un seul joker en huit "interviews" comme dirait Kimie), mais surtout ça me permet de vous présenter mes blogocopines ! Ça fait longtemps que j'ai envie d'une rubrique où je vous présenterais mes plus belles rencontres sur la blogo, mais finalement celle-ci s'est imposée toute seule au travers de ces questionnaires entre amies. (Ce qui ne me dispense pas de reprendre entièrement ma blogroll qui a sérieusement besoin d'être mise à jour. J'espère en avoir le temps entre le Sud et l'Irlande.) 

Aujourd'hui, c'est au tour de Kimie de me tendre le micro. A l'origine, Kimie a ouvert son blog, Mots & Émaux, pour nous parler de sa passion pour les émaux. Mais il s'est bien vite transformé en blog d'humeur, avec quelques incursions du côté de la mode et du maquillage. Je prends beaucoup de plaisir à suivre ses tribulations entre Bruxelles et Lyon, qu'elle nous décrit avec une plume délicate, souvent drôle et toujours très bien maîtrisée. J'ai hâte de continuer à suivre ses aventures, géographiquement moins compliquées désormais, et je vous invite vivement à aller découvrir par vous-même son chouette univers !

1) L'amour est dans le Pré : pour, contre, sans avis sur la question ?
Sans avis, je n'ai jamais regardé. Mais j'adore lire les commentaires de mes amis sur FB !

2) Tu préférerais vivre dans un bocal et avoir un boulot ou vivre au crochet de ton chéri dans un appart de taille normale ?
Euh, joker ? Non, sérieusement, je choisirai le bocal, donc je pense que tu as fait le bon choix. D'ailleurs, la preuve, tout finit par s'arranger !
 
3) Quel est le livre que tu me recommanderais ? Pourquoi ?
Je crois bien que je te recommanderais Les charmes discrets de la vie conjugale de Douglas Kennedy. Je pense qu'il te plairait parce que c'est un roman avec une héroïne très forte, qui se dévore comme un polar mais qui est surtout une "tranche de vie" : quarante ans de la vie d'une femme dans l'Amérique des années soixante à nos jours. Je l'ai lu il y a quelques mois et j'ai adoré. 

4) Vernis, bague, crèmes ? Quel est ton meilleur atour en matière de main ?
La crème en hiver et les bagues en toutes saisons. Le vernis, j'y vais doucement, ça m'abîme très vite les ongles, qui ont alors tendance à se dédoubler.
 
5) Depuis combien de temps n'es-tu pas allée chez le dentiste ? Argumente.
Ça doit bien faire quatre mois. J'ai encore des plombages à faire sauter pour les remplacer par des amalgames, mais j'avais beaucoup de boulot, plus la sciatique... J'ai décidé à un moment donné que je ne pouvais pas avoir mal partout. Mais il faut que j'y retourne. 
 
6) Ton vêtement préféré, sa couleur, sa forme, le type de textile...
Je n'ai pas vraiment de vêtement préféré, je les aime tous ! Mais c'est vrai qu'en ce moment, je porte beaucoup ma tunique léopard bleu, j'adore les découpes sur les épaules, son imprimé et sa matière si agréable sur ma peau. (C'est pas top en cas de coup de soleil, par contre ! ^^) 
 
7) Et l'amour, pour toi, c'est quoi ?
Ouh là, c'est dur, comme question ! L'amour, c'est ce que je ressens quand je regarde mon chéri et mes enfants. Mon coeur qui se gonfle de joie, et l'angoisse qui n'est jamais très loin de peur qu'il leur arrive quelque chose. 
 
8) Quel est l'article de ton blog que tu préfères ?
Impossible d'en choisir un seul ! Joker !
 
9) Disneyland ou Astérix ? Et c'était quand la dernière fois que tu y es allée ?
Disneyland. C'est un vrai régal avec les enfants. La dernière fois, c'était en mai 2011, mais on compte y retourner cette année en décembre.

10) Quel blog tu as envie de me faire découvrir ? C'est quoi, comme ambiance de folie qu'il y a là-bas et qui justifie ce choix ?
Connais-tu Très Cher(e),  le blog de Clochette ? Comme toi, elle vit à Lyon, et elle nous parle souvent de cette ville qu'elle adore, entre des billets d'humeur (et d'humour) et des chroniques de cinéma. Je me régale toujours à la lire et j'espère qu'il en sera de même pour toi !

11) Quelle est la question que tu aurais voulu que je te pose ? Tu as le droit d'y répondre du coup !
On ne m'a pas encore demandé si je préférais les slips ou les caleçons... Ce n'est pas parce qu'on est souvent entre filles par ici qu'on ne peut pas parler mode masculine (et sous-vêtements !) Et donc, je préfère les caleçons ^^

Voilà, j'espère que ce nouveau questionnaire vous a plu ! Si certaines de ces questions vous inspirent, n'hésitez pas à y répondre dans les commentaires, je serai ravie de vous lire !

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. Merci pour cette jolie description que tu as fait de mon blog !

    Ca fait longtemps que je n'ai pas lu de Douglas Kennedy. Le titre que tu cites me dit quelque chose, mais je ne crois pas l'avoir lu. Je note !

    Et je ne connaissais pas le blog de Clochette, je suis allée voir, et il est super sympa ! Hop, un nouvel abonnement du coup ! :-)

    Merci d'avoir répondu en tout cas, et bonnes vacances,

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie :)

      Je suis bien contente que mes petites suggestions te plaisent !

      Bisous ma belle

      Supprimer
  2. J'ai beaucoup cette interview teintée d'humour.
    Je préfère les caleçons !
    bises

    RépondreSupprimer
  3. Hello Isa,
    Je suis contente de te découvrir un peu plus et de te lire, finalement le blog est en demi-vacances ;-)
    En parlant de léopard, j'ai fait du rangement aujourd'hui dans mes vêtement et le verdict est sans appel : je suis gravement atteinte de grrr-ïte aigüe lol
    Je plussoie le chouette blog de Clochette, à chaque fois que je la lis, je ris ;-)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, oui, j'essaie de programmer des articles pour le faire vivre un peu, mais je suis beaucoup moins présente.

      Et sinon, je pense que, comme toi, ma collection de léopard n'est pas encore finie :)

      Bisous <3

      Supprimer
  4. Ha la dernière question m'a beaucoup faite rire ! Moi aussi je veux aller à Disneyland ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis lâchée ^^
      (Et sinon, ça m'a donné envie de faire un post spécial Disneyland avec nos plus belles photos !)

      Supprimer
  5. Je suis dingue de Disney et du parc Astérix alors je n'aurai pas pu répondre à cette question moi :p

    http://www.mademoisellemode.com/
    N'hésite pas à passer - des bisous ♥

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...