dimanche 12 août 2012

Home Sweet Home

Nous voilà de retour chez nous ! Nous avons troqué la chaleur et le soleil éclatant du Midi contre la fraîcheur et les nuages blancs qui font comme des boules de coton dans le ciel de Bretagne. Dans la ligne de mire : un peu moins de 15 jours de boulot avant les vraies vacances et le départ pour l'Irlande. Car je rappelle que nous n'étions pas en vacances cette semaine, non, nous avons travaillé tous les jours, de 9h à 18h. (Vive les ordinateurs portables et le boulot que l'on peut trimballer n'importe où !) Mais tous les repas ont été pris sur la terrasse, et nous avons passé toutes nos soirées en plein air sous un ciel étoilé absolument splendide. Et puis, il y a eu ce pique-nique au bord du lac de Saint-Cassien qui, pour le coup, avait un vrai goût de farniente et de dolce vita. Merci au parrain des enfants pour cette semaine placée sous le signe de l'amitié !

Par contre, comme le corbeau de la fable, nous jurons, certes un peu tard, qu'on ne nous y reprendra plus : la prochaine fois, nous ne descendrons pas la première semaine d'août, au moment où les journées sont classées noires sur les routes. On ne s'en est pas si mal sortis en roulant toute la nuit du 3 au 4 août (des gros ralentissements sur l'autoroute à 5h du mat', je n'avais jamais vu ça !) et en empruntant la célèbre nationale 7 hier, mais que de monde malgré tout ! Et quelle fatigue ! C'est là qu'on se rend compte qu'on n'a plus 20 ans ! :S

Et vous, cette première semaine d'août, c'était comment ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

15 commentaires:

  1. Moi c’était boulot, JO, dodo ! On était en amoureux depuis 3 semaines mais à part une 1ere semaine de balades nocturnes parisiennes, on a passé nos soirées devant les JO tous les soirs, fervents supporters et chauvins a souhait ! Honte a nous de ne pas profiter de Paris en Aout mais on préfère garder nos sous pour le Grece !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais quels JO ! Franchement, nos sportifs nous ont fait vibrer ! (Et nous ont permis de nous distraire dans la voiture. On a vécu le sacre de Florent Manaudou en direct à la radio, c'est moins spectaculaire qu'à la télé, mais c'était bien sympa quand même !)

      Bon voyage en Grèce alors !

      Supprimer
  2. Youpiii ma Isa est de retour !! :p
    euh bon je te rassure j'espère que tu as passé de bonnes vacances ^^
    c'est clair que le mois d'août c'est THE mois maudit où toutes les routes deviennent noires de monde T_T bon nous on part à Paris la semaine prochaine alors je prie pour qu'on soit tranquilles...
    gros bisous ma Isa <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton enthousiasme me touche, comme toujours ! ^^
      C'est clair que le mois d'août est maudit, mais vu que tous les centres aérés (en tout cas à Lille et en Bretagne) ne sont ouverts qu'au mois de juillet, ça te laisse pas trop le choix pour les vacances... (Ce qui ne nous empêchera pas de faire rater 2 ou 3 jours d'école aux enfants pour notre prochain séjour à Disney. Faut pas déconner non plus, y a des priorités dans la vie ! ^^)
      Je prie aussi pour que votre voyage à Paris se passe bien. C'est chouette, ça, un petit tour en amoureux dans cette ville magique ! (Et dire qu'avant je détestais Paris ! Maintenant, si j'avais l'argent, enfin, si j'étais carrément riche, j'y habiterais volontiers !)

      Gros bisous ma Matoushi <3

      Supprimer
  3. je suis toujours en vacances mais je pars rarement en pleine saison notamment à cause des journées noires. Je n'ai pas vraiment d'obligations, du coup je préfère partir hors saison. Du coup je décompresse dans ma région, au bord des lacs et piscines, sous les arbres de la maison familiale. Et effectivement, quand vient le soir, je jette toujours un oeil sur les JO.
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends ! On envisage de prendre nos prochaines vacances en amoureux en hors-saison. Comme ça, les enfants seront à l'école et ne donneront pas trop de fil à retordre à leurs grands-parents, et nous pourrons en profiter un maximum sans trop de touristes autour de nous !
      Profite bien de tes vacances, bises :)

      Supprimer
  4. Cécile de Brest12 août, 2012 19:06

    Dans le Gers en juillet, pas trop de touristes, on était loin des bouchons.
    Depuis notre retour, le voisinage est mort, c'est assez tristounet... Du coup, on a fait un tour à Paris cette semaine avec les enfants (ménagerie du Jardin des plantes), c'était très chouette. J'adore Paris et, si j'étais riche, moi aussi, j'y habiterais !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'argent ne fait pas le bonheur, mais il y contribue !

      Supprimer
  5. Comme quelqu'un qui ne part pas en vacances avant septembre... autrement dit j'étouffe en ville et le compte les jours ;) bon retour, et surtout bonne préparation pour l'Irlande !!! :)

    bisous <3

    RépondreSupprimer
  6. Hello Isa,
    L'avantage de ne pas partir, c'est qu'on n'a pas de bouchons ! Bon d'accord c'est un avantage carrément pourri mais il faut positiver lol
    Même en travaillant, le dépaysement fait toujours du bien.
    Bon retour et bonne préparation de vacances irlandaises !
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison de positiver, ma belle :) Pas de vacances du tout pour toi cette année ?

      Bisous <3

      Supprimer
  7. Ah oui l'autoroute d'août c'est kekchose; en plein hiver on se demande pourquoi les péages de Lançons ou Aix sont si laaaaaaarges, en été, on comprend pourquoi ;)
    Si vous avez bien profité du soleil et des cigales, c'est le principal!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, de ce côté-là, tout s'est bien passé ! :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...