dimanche 22 juillet 2012

Quand ma PAB ne cesse de s'agrandir

Mes placards ne sont pas extensibles et débordent déjà de thé. Pourtant, je n'ai pas pu résister il y a 15 jours à une vente privée de thés Damman Frères. (Je signale au passage que c'est entièrement la faute de Kleo qui me l'a signalée sur Facebook !) C'est d'ailleurs, je crois, à vingt-quatre heures près, la seule entorse que j'ai faite à mon no-shopping month. Mais puisque cette vente privée ne durait qu'une journée et me serait passée sous le nez si j'avais attendu, je suis sûre que ma copine Olga ne m'en voudra pas de ce léger écart de conduite. 

Mais pourquoi ai-je craqué, me direz-vous, si je n'ai déjà que l'embarras du choix dans mes placards (sans parler du no-shopping month, donc) ? Tout simplement parce que Damman Frères est une des marques références des amateurs de thés et qu'à 50% du prix de vente habituel, c'était l'occasion rêvée pour goûter leurs produits. 


J'ai d'abord choisi un thé parfumé, l'Oriental, qui est un thé vert Sencha aux arômes de fruit de la passion, de pêche de vigne et de fraise des bois. Autant dire que c'est un breuvage qui se respire autant qu'il se boit, car il embaume. J'adore sa légèreté et ses notes fruitées. 


J'ai depuis toujours un faible pour le Darjeeling. J'ai donc craqué pour ce grand cru, mélange de différents jardins, dont j'adore l'odeur délicate et le goût riche et prononcé. Avec des notes d'amande et de pêche mure. 


Enfin, j'ai pris l'Osmanthe d'Or, qui est un thé Oolong, à savoir un thé de Chine à faible oxydation dont les feuilles sont roulées. C'est mon deuxième "thé bleu", une variété qui est en passe de détrôner ma passion pour le Darjeeling grâce à son goût subtil et légèrement boisé.

Verdict : le thé parfumé est délicieux, idéal pour se désaltérer en début d'après-midi par exemple. Le Darjeeling étant plus fort, il est parfait pour les matins où j'ai du mal à me réveiller. Et le Oolong vient rivaliser avec le thé au jasmin du Nong-Cha, qui était jusque-là ma boisson favorite du soir. Je vais ainsi pouvoir alterner les deux sans risque de me lasser de l'un ou de l'autre. 

Et vous, votre boisson préférée du moment ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

21 commentaires:

  1. alors je sais pas si ca peut s appeler du grand thé, mais j ai la machine à T et j adore tous ce que la marque propose!
    mais peut être que ce thé là est meilleure que le mien (pourtant je pense que comme la nespresso qui offre le meilleure café sur le marché, la machine a T doit aussi aborder des thés plutôt haut de gamme)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connaissais pas la machine à T, figure-toi ! Je vais me renseigner tout de suite, merci :)

      Supprimer
    2. ah ben ravie de te faire découvrir ! c est du vrai thé en capsule avec filtre à eau et toussa ! de quoi faire du très bon thé !!

      Supprimer
    3. Bonjour Isa , Bonjour les filles,

      ça y est , j'ose écrire !

      oui en effet j'avoue je feuillette ce blogue depuis peu et ... je l'adore !

      alors j'ai décidé d'écrire :)

      Je suis aussi une passionnée de la tasse de thé !!!
      Moi c'est le Lapsang Souchong de Dammam Freres que j'apprécie !
      Il vous offre une odeur à couper le souffle à chacun son interprétation ....
      D'un côté l'odeur et le goût fumé nous rappelle un sympathique et convivial barbecue . De l'autre l'impression d'un feu de cheminée où les effluves de bois qui crépitent s'envolent vers nos narines !!

      En un mot testez-le :)

      Charline

      Supprimer
    4. Bienvenue, Charline ! Je suis ravie que ce blog te plaise et que tu prennes la parole !

      Merci et bravo pour cet excellent descriptif ! Malheureusement, ça sera sans moi, car je n'aime pas le Laspsang Souchong, mais ta description poétique me donnerait presque envie d'y regoûter, dis donc !

      Bisous !

      Supprimer
    5. Merci pour ton accueil chalereux et convivial Isabelle :) !

      Au plaisir d'écrire et de vous écrire !

      Bisous

      Supprimer
  2. Je suis méga fan de thé moi aussi, c'est clair qu'une vente privée chez Dammann Frères ça se refuse pas !
    Mais j'ai quand même un penchant pour Mariage Frères...

    (que des frères là dedans, ya pas de soeurs ou quoi ??)

    (c'était la vanne pourrie du dimanche)

    gros bisous Isa ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben, à part le Oolong, je préfère mes deux Mariage Frères. Il faudra que je teste un Darjeeling chez eux. En récolte de printemps, le truc qui te coûte plus cher qu'un beau sac à mains... ^^

      Moi j'aime bien ta vanne pourrie du dimanche !

      Gros bisous Matoushi ! <3

      Supprimer
  3. Je plaide coupable, c'est totalement ma faute. De mon côté, j'ai commandé aussi l'Osmanthe d'Or, qui est très bon mais nécessite quelques précautions (je ne peux pas décemment le faire infuser à l'eau bouillante, celui-ci...). J'ai également pris un Sencha Fukuyu que je n'ai pas encore goûté mais qui a une odeur de macha très marquée, je pense que je vais être fan.
    Enfin, j'avais pris un Douchka Goût russe pour ma belle-mère, que nous avons étrenné ensemble, et que j'ai trouvé très subtil et bien équilibré : on sent les agrumes sans qu'ils soient omniprésents.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est cool d'avoir des goûts en commun avec ta belle-mère ! ^^ Tu me diras pour le Sencha Fukuyu ? Je suis toujours partante pour les découvertes !

      Supprimer
  4. Ils ont l'air tous super bons. C'est vrai que cela fait un moment que je n'en boit plus. Je tourne plus au coca cola en ce moment avec une rondelle de citron. Bon, pour la ligne, c'est pas le top. Je vais peut être me remettre au thé.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le thé glacé, en été, c'est idéal pour garder la ligne et se rafraîchir. Cela étant, j'en suis encore aux thés chauds pour l'instant, vu les températures. J'attends de voir si l'été s'installe pour de bon ! ^^

      Supprimer
  5. Hello Isa,
    Je suis une néophyte en matière de thés, ce que je préfère ce sont les petits gâteaux qui vont avec ;-)
    Des bisous ma belle et bonne fin de dimanche <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien aussi les petits gâteaux, ou alors les chocolats... (Chut, on n'a rien dit !)

      Bisous ma belle et bonne soirée <3

      Supprimer
  6. j'aime beaucoup le thé aussi mais en ce moment je le bois glacé. un petit gout frais d'agrumes de chez Le Palais des thés, un régal!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si l'été s'installe pour de bon, si tout cela n'est pas une blague de mauvais goût pour nous pousser à nous pendre, alors je ferai péter les glaçons moi aussi ! (Et vive Le Palais des Thés ! Je n'en parle pas beaucoup car je le connais par coeur, mais je suis fan !)

      Supprimer
  7. Moi qui adore le thé, tu viens de me faire rêver <3

    RépondreSupprimer
  8. Je ne connais pas cette marque. Je tourne essentiellement avec les thés du Palais des Thés !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont délicieux aussi, je ferai peut-être un article spécial Palais des Thés un de ces quatre, j'en ai plein mes placards !

      Supprimer
  9. Je ne suis pas très thé, mais ces thés là, je dis OUI ! :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...