samedi 21 juillet 2012

My Little Travel Box

Embarquement immédiat pour une box sur le thème du voyage. En ce mois de juillet, My Little a décidé de nous chouchouter pour les vacances avec des goodies tous plus sympathiques que les autres. Comme toujours, le ton est donné dès le carton du Colissimo. Mais quelle n'est pas ma surprise de découvrir une box relookée sous forme de valise, avec toujours les adorables illustrations girly de Kanako ! Je craque avant même de découvrir son contenu, c'est bon signe. 



A l'intérieur, on retrouve la présentation soignée qui fait la réputation de My Little et qui ne se dément pas au fil des mois. Joli ruban, très nombreux goodies et produits emballés dans leur joli pochon, comme d'habitude, rien à redire. Deuxième coup de coeur, pour le protège-passeport, cette fois. J'en suis ravie, d'autant que je viens juste d'avoir mon nouveau passeport. Je suis un tout petit peu plus sceptique devant la pochette verte Princesse Tam-Tam, mais quand j'apprends qu'il s'agit d'un oreiller de plage gonflable, je me dis, pourquoi pas ? Je ne suis pas très farniente au soleil, je préfère me baigner et me promener sur le sable, mais ça peut toujours servir, et cette petite attention supplémentaire me plaît. Côté goodies papier, le cahier de vacances et l'avion en papier m'ont fait sourire, et j'aime beaucoup les cartes postales de Kanako.


J'ai également adoré My Little Travel Book, rempli d'articles sympa (le carnet de voyage à faire soi-même, des modèles de cartes postales originales, des recettes de boissons exotiques, un nouveau concept vacances...) et de goodies supplémentaires (étiquettes de valise et check-list de choses à ne pas oublier). Probablement le meilleur Little Book depuis le début de l'aventure !


Place maintenant aux produits. Ils sont nombreux et de bonne qualité, voire de très bonne qualité si l'on s'arrête par exemple sur ce Flash Bronzer Dream Legs de Lancôme, qui en plus d'être un produit de luxe est un full-size (30 euros les 150 ml sur le site de Marionnaud). J'avoue, sur le moment, j'étais déçue malgré sa valeur, je n'utilise jamais d'autobronzant. Mais les promesses du produit (application ultra-simple et ingrédients favorisant la micro-circulation cutanée et le drainage naturel) me tentent.  A tester, donc.


J'ai également reçu un lait bain et douche hydratant Rogé Cavaillès. Ça change des autres produits pour le corps, et son format miniature me permettra de l'emmener en voyage. J'en suis donc satisfaite.


On passe au Nectar de Roses hydratant de chez Melvita. Comme le mois dernier, je suis contente de recevoir des produits bio, mais ma routine beauté pour le visage est déjà bien établie et je ne sais pas très bien à quel moment je vais pouvoir utiliser cette crème.


Le dépliant qui accompagne les produits nous promet un "coup de frais" avec cette petite bouteille d'eau de Cologne Le Couvent des Minimes. De la fraîcheur, on en a à revendre en Bretagne en ce moment, alors je ne l'ai même pas ouverte pour respirer son odeur. Mais elle sera du voyage quand nous descendrons dans le Sud début août, ce sera l'occasion de vérifier si la promesse est tenue !


On termine par une petite trousse Agnès b contenant un mascara volum'up et un embellisseur abricot. J'ai eu l'occasion de tester le mascara aujourd'hui, et il est très bien, je le trouve même beaucoup plus efficace que le L'Oréal. Une bonne surprise, donc.


Bilan : j'adore les goodies, mais les produits me laissent relativement indifférentes, à part le mascara Agnés b. Je suis sûre d'utiliser le lait pour la douche, mais je me demande si l'autobronzant Lancôme et l'eau des Minimes dépasseront la phase du test. Et je ne suis pas sûre de tester la crème hydratante Melvita. Donc, en fait, je vous aurais dit que j'arrêtais mon abonnement à la Little Box...

... si l'équipe de My Little n'avait pas décidé de changer de formule à la rentrée !


Et là, je dis oui ! Oui pour plus de surprises et moins de produits de beauté ! Je commençais à me lasser du concept et à ne plus savoir quoi faire des produits. Les boxes beauté m'ont permis de découvrir et d'intégrer de nouveaux produits dans ma routine beauté (comme le sérum Youth Forever d'YSL), mais je commence à en avoir fait le tour ! Seulement, je vous le disais le mois dernier déjà, et peut-être même avant, j'étais accro à l'effet de surprise et aux goodies et j'avais bien du mal à renoncer à cette jolie boîte pas comme les autres. Ce changement de cap intervient donc au bon moment ! J'en suis ravie et je vous donne rendez-vous en septembre pour découvrir My Little Box nouvelle formule !

Rendez-vous sur Hellocoton !

18 commentaires:

  1. Justement je me demande si le changement de formule n'est pas un coup commercial... Mylittlebox sait bien que les abonnées sont de plus en plus déçues et qu'ils risquent de perdre foule de clientes. Du coup pour éviter que les gens ne se désinscrivent à la rentrée ils font péter l'annonce "changement de formule" pour exciter la curiosité et pour perdre beaucoup moins d'abonnements. J'espère que tu ne seras pas déçue à la prochaine box car c'était quand même un super concept ces boîtes beauté ! A voir en septembre alors ^^

    bisous ma Isa <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pense pas qu'il s'agisse uniquement d'un coup commercial. Je crois que c'est une très bonne stratégie marketing à l'heure où les abonnées de la plupart des boxes (et notamment la JolieBox) sont de plus en plus déçues par leur contenu. Je suis persuadée qu'il y a trop de boxes, trop de produits et pas assez de fournisseurs, d'où l'obligation de se rabattre sur des marques tout-venant comme L'Oréal ou Agnès b. En réduisant le nombre de produits de beauté, ils seront peut-être en mesure de continuer à nous proposer des partenaires prestigieux comme Lancôme, YSL, Elie Saab, etc. Et ils surfent sur ce qui a fait leur succès, à savoir leur originalité. Même si j'avais à être déçue par la box de septembre, je suis ravie qu'ils changent de formule car je n'aurais pas poursuivi l'aventure, sinon.
      En tout cas, c'est une bonne raison d'attendre la rentrée avec impatience ! ^^

      Bisous ma toute belle <3

      Supprimer
  2. Ca doit faire au moins la troisième fois que je le dis mais : hiiiii ! Je veux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je sais ! Il faut que les Belges inondent leur boîte mail de messages, ça marchera peut-être ^^

      Supprimer
  3. Eh bien moi, c'était ma première box beauté (à force d'en lire des comptes-rendus, ça donne envie...) et je dois dire que je suis mitigée. Les goodies sont très sympas et joliment illustrées mais... qu'en faire ?
    En revanche, j'ai eu beaucoup de chance pour les produits : en dehors d'une huile bronzante L'Oréal que je n'utiliserai pas (indice de protection trop faible + pas de vacances au soleil cette année encore), j'ai trouvé un shampooing sec au format voyage, un mini-mascara Lancôme, le fameux embelliseur abricot (mais là, je ne sais vraiment pas si je vais l'utiliser, ce n'est pas du tout mon genre de produit) et l'eau de cologne du Couvent des Minimes (qui sent très bon). J'avoue que j'aurais bien aimé avoir le produit Melvita car j'adore la rose, mais dans l'ensemble je suis plutôt séduite (et soulagée de ne pas avoir eu un produit solaire plus cher que le L'Oréal, j'aurais eu l'impression de gâcher).
    Du coup, je vais sans doute continuer. C'est toujours agréable de recevoir un paquet sans savoir précisément ce qu'il contient, et j'attends de voir ce que donnera leur nouvelle formule :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais que les goodies ne servent pas à grand-chose, mais je suis fan, c'est toujours un bon moment à chaque ouverture de box. Tu me diras pour le shampoing sec et le mascara Lancôme ? Et tu m'as donné envie d'ouvrir ma bouteille d'eau de Cologne ^^
      J'espère que la nouvelle formule te plaira aussi :)

      Supprimer
  4. J'ai bien hate de voir le contenu de cette box en septembre je suis assez curieuse cette fois car ce prix pour plus que 2 produits de beauté seulement je trouve que cela fera très cher... avoir, il faudra vraiment qu'il soit à la hauteur pour conserver leurs clients, nouveau concept très très risqué à mon avis. Biz.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord, c'est risqué, mais honnête, déjà, de nous prévenir et de nous inviter à nous désabonner si ça ne nous convient pas. Et je pense qu'ils n'ont pas le choix. Je ne suis pas sûre que beaucoup de boxes beauté survivent à leur deuxième année d'existence, c'est un concept qui s'essouffle très vite, je trouve. Bises Natadou :)

      Supprimer
  5. Rahhhhhhhh mais j'ai toujours pas reçu la mienne :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu l'auras ce lundi !

      Supprimer
  6. Tu as eu la box que j'aurais aimé recevoir avec la troussette Agnès B, le spray Lancôme, et Melvita! :) A la place, j'ai eu une huile bronzante indice 15- ouf parfaite pour moi ;) - l'embellisseur abricot sans la pochette, et l'anti-boutons de Practi Beauty (marque inconnue donc plutôt sympa à découvrir). En fait... je regrette surtout l'absence de la trousse agnès B et de la Crème Melvita! Mais c'est le jeu ;) J'ai adoré le livret My Little Travel Box, et je suis pour un livret plus gros, des goodies type thés, boissons à découvrir, chocolats, bracelets et petits cadeaux. Donc j'ai hâte d'être à septembre aussi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurais bien aimé tester les produits Practi Beauty et le mascara Lancôme, mais c'est vrai que j'ai eu plutôt de la chance côté produits, même si j'aurais probablement arrêté mon abonnement de peur de gaspiller. Oui, ce serai chouette si on avait du thé ou des gourmandises :)

      Supprimer
  7. J'ai entendu beaucoup de filles se plaindre de cette box ci.
    Je n'ai pas adhéré au principe parce qu'avec ma couleur de peau il y aurai eut trop de produits que je n'aurai pas pu porter...
    En tout cas elle sent bon l'été :)

    http://www.mademoisellemode.com/
    N'hésite pas à passer - des bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça donne envie de faire ses valises ^^ Bisous !

      Supprimer
  8. oh mais tu as été gaté par la little travel box. =)

    RépondreSupprimer
  9. Me suis plainte de cette box. Mais comme toi, j'attends maintenant septembre, pour voir si je suis surprise... Conquise ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surprises je pense qu'on le sera, conquises je l'espère...

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...