vendredi 20 juillet 2012

Le swap littéraire d'Armalite #4

Parce que le mois de juillet est encore jeune (et surtout parce que je suis terriblement à la bourre), je ne m'attendais pas du tout à recevoir hier mon colis du nouveau swap littéraire d'Armalite. Si je me suis précipitée, c'est parce que j'attendais avec une impatience non dissimulée ma Little Box, qui se trouvait bien là, dans les mains du facteur. Presque elle me tendait les bras, dites donc. Il y avait également un colis de livres pour mon chéri. (Franchement, si le secteur de l'édition est en crise, ce n'est pourtant pas faute de le soutenir à nous deux !) Et là, au-dessus de la pile, un troisième colis, inattendu, qui réclamait ma signature. En voyant qu'il venait de Bruxelles, j'ai tout de suite compris. C'est à peine si j'ai remercié le facteur, qui doit décidément me prendre pour une personne extrêmement grossière. (En même temps, vous lui dites merci, vous, au père Noël ? Nous, on lui laisse des chocolats et un verre de lait. Tiens, c'est une idée, la prochaine fois que le facteur sonnera, je lui tendrai des chocolats et du lait.)

Trêve de plaisanteries, il était 11h du matin et il me restait encore un certain nombre de pages à traduire. Alors, parce que je dois avoir des tendances masochistes et que j'ai besoin de motivation en ce moment, je n'ai pas ouvert mes colis, pas tout de suite. Après avoir fait chauffer les touches du clavier pendant quelques heures, je suis enfin retournée à mes paquets et je me suis jetée sur le colis du swap. Et là, joie, bonheur et ravissement : ma swapeuse, Miss Sunalee, avait tout emballé dans un merveilleux papier cadeau hibou. Non, mais vous vous rendez compte ! Du papier hibou, quoi !!! 

Sont-ils pas mignons, ces petits hiboux ?
J'ai donc dû réfréner mes ardeurs (pas question d'arracher le papier) ! J'ai tout ouvert minutieusement, en coupant le scotch avec une lame de couteau. (On est passionnée ou on ne l'est pas !) Le thème de ce nouveau swap était les voyages, et je peux vous dire qu'un énorme sourire a illuminé mon visage en découvrant le livre que Miss Sunalee a choisi pour moi. Magic Bus: on the Hippie Trail from Istanbul to India (Rory McLean) a d'emblée tous les atouts pour me séduire : une couverture hyper colorée et des mots magiques qui donnent tout de suite envie de s'y plonger : hippie, Istanbul, l'Inde... La quatrième de couverture, très alléchante, nous promet un voyage initiatique plein de surprises, entre le passé et le présent, entre les idéaux d'un mouvement pacifique et la réalité actuelle de pays déchirés par la guerre. J'ai vraiment hâte de le lire !

Pour accompagner le livre, Miss Sunalee a choisi six marque-pages aimantés à l'effigie du Magic Bus, du curry sucré parfumé à la mangue que je meurs d'envie d'essayer sur mon prochain plat de poulet et un gommage pour les pieds qui sent divinement bon et qui s'inscrit dans la tradition ayurvédique. Et elle m'explique ses choix dans une très jolie carte avec des hiboux. Une fois de plus, je suis ravie, enchantée, par ce nouveau swap que j'ai résumé ainsi, hier, sur ma page Facebook : un concentré de couleurs, de bonne humeur et de petites attentions qui font super plaisir ! Un grand merci, Miss Sunalee, et bravo Armalite pour ce nouveau swap, toujours aussi réussi !


Rendez-vous sur Hellocoton !

18 commentaires:

  1. J'utilise le gommage pour les pieds, il sent divinement bon!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Absolument, cette odeur de menthe et de basilic est une tuerie. J'imagine que le curry doit sentir très bon aussi, mais je ne l'ai pas encore ouvert. Je vous en reparlerai !

      Supprimer
  2. Trop chou le papier hibou ! Et toutes ces jolies petites attentions ! bisous mais pas cailloux, genoux, poux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hésité à la faire ^^
      Bisous !

      Supprimer
  3. Le gommage, c'est Armalite qui m'en avait parlé et je l'ai testé entretemps. Je l'adore ! Pour le curry, je le mélange souvent à d'autres épices et du jus de citron. Ou alors dans du yaourt qui sert de marinade pour du poulet.
    Je suis très contente que le colis te plaise ! Tu vas te régaler avec le roman.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sens bien que je vais l'adorer aussi. Et je vais suivre tes conseils et acheter du yaourt ! Je te dirai aussi des nouvelles du roman. Encore merci pour tout :)

      Supprimer
  4. Super sympa ce colis, mais comme je suis une blonde, j'ai un soucis de compréhension, lol !!! Mais comment fonctionne un marque page magnétique, sur une feuille en papier ??? Viens à mon aide. BIZ.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un marque-page en forme de pince. L'aimant fait que la pince se referme sur la feuille et ne peut pas tomber du livre. Tu es sûre ne pas perdre ta page, comme ça :)
      Bises.

      Supprimer
    2. Ah OK, là je comprends mieux cette fois, lol !!!

      Supprimer
  5. Oooh c'est chouette de swapper en fait ! ça donne envie !

    RépondreSupprimer
  6. Oh c'est sympa tout ça, j'adore les hiboux!

    RépondreSupprimer
  7. c'est très sympa ! c'est un peu ludique finalement !

    RépondreSupprimer
  8. Hello Isa,
    Je salue ta patience ! Tenir toute la journée en ayant ces surprises à portée de main ?...
    Que de jolies surprises, et dans un super papier hibou aussi !
    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ellen,

      non, pas toute la journée, juste trois ou quatre heures (dont le repas, quand même, je tiens à le signaler ^^).
      Oui j'ai vraiment été gâtée. C'est un "chouette" concept, les swaps ^^

      Bisous <3

      Supprimer
  9. Trop classe cette idée de SWAP!!!J'adorerais lire ce livre tiens tiens...bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Promis, je t'en donnerai des nouvelles ! Bisous :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...