dimanche 8 juillet 2012

L'Âge de Glace 4 : La dérive des continents

C'est un peu contrainte et forcée que je suis allée voir L'Âge de Glace 4 ce matin avec le chéri et les enfants. J'avais bien aimé le premier volet, mais ses suites ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable et je ne suis pas passionnée plus que ça par cette série. Ce n'est pas le cas de Kelian, qui voue un culte particulier à l'épisode Un Noël de mammouths, rebaptisé par ses soins "L'écureuil de Noël" (et que l'on regarde chez nous de janvier à décembre). D'ailleurs, quand nous avions vu la bande-annonce de La dérive des continents il y a quelques mois, le loulou s'était exclamé avec ravissement. "Maman, regarde, c'est l'écureuil de Noël !" Et Maman de comprendre qu'elle allait avoir droit aux nouvelles aventures de Manny, Sid, Diego et Cie sur grand écran. 

C'est donc en traînant des pieds et avec une vague envie de faire un caprice, du style "non, pas ça, moi je veux voir Rebelle" que j'ai pris place à côté de toute ma petite famille. D'ailleurs, pour mon plus grand bonheur, nous avons eu droit à une bande-annonce de moins de 2 mn pour nous présenter le prochain Disney/Pixar qui sortira le 1er août. (Et je ne résiste pas au plaisir de l'inclure dans ce billet, tant j'attends ce film avec impatience. Non, mais vous avez vu ces paysages à couper le souffle ? Ça a l'air tout simplement fabuleux !)


J'étais convaincue qu'il s'agissait là des seules minutes de bonheur que j'allais avoir pendant cette séance d'à peu près 2 heures et je me préparais à m'ennuyer gentiment quand le film a commencé. Tout de suite, Scrat l'écureuil maladroit commence à faire des siennes avec sa noisette et provoque rien de moins que la fracture de la croûte terrestre et l'apparition des continents tel qu'on les connait aujourd'hui. C'est absurde mais très rigolo, et je me suis laissée embarquer malgré moi. A partir de là, j'étais conquise et j'ai regardé la suite avec un œil beaucoup plus indulgent.

Plein de bons sentiments, ce nouveau volet se veut une parodie des films de pirates, avec un singe belliqueux et revanchard en guise de terreur des mers et un équipage improbable, dont un lapin, un tigresse aux dents de sable et un éléphant de mer. J'ai adoré le coup du putois qui fait office de pavillon noir, c'est juste excellent. Du côté des nouveaux personnages, j'ai bien aimé aussi la mémé de Sid, qui a encore bon pied bon œil malgré son grand âge (mais quelques problèmes de dentier).

Au final, j'ai donc passé un bon moment, et les enfants étaient ravis. Je vous le recommande !


Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaires:

  1. Pas d'enfant, mais je compte bien y aller quand même cette semaine !
    Et la bande annonce du nouveau Pixar donne aussi bien envie de le voir, vivement sa sortie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool, j'ai hâte de savoir ce que tu en penses ! Bon film :)

      Supprimer
  2. Hello Isa,
    Je suis comme ton petit garçon (mais je te promets que je n'ai pas le même âge lol) : je suis fan de cette "série" ! Mon préféré c'est Sid, vraie tête à claques. je ne suis pas encore allée voir ce volet, mais j'y compte bien.
    "Rebelle" aussi me tente ;-)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas voir, Sid est toujours aussi bien. Moi, mon préféré, c'est Diego, mais la voix de Vincent Cassel y est pour beaucoup ^^

      Bisous <3

      Supprimer
  3. Ah c'est drôle j'ai lu un avis à l'opposé du tiens ! @_@ la BA est énorme j'ai pas arrêter de rire XD dès que je pose un orteil dans le sol béni français (moi, chauvine ? jamais !) je cours le voir telle un agneau fleuri des prés enchantés.
    La mémé de Sid a l'air trop rigolote !!

    gros bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'y suis allée.
      Et au début je paniquais un peu parce qu'il n'y avait que des enfants et puis après la salle s'est remplie d'adultes alors je me sentais moins seule.
      Je pense que c'est un bon film pour toute la famille. Mon père adore Scrat quand à moi, même si j'ai 20 ans, j'aime toujours autant les dessins animé. ^^
      Pour Rebelle je l'attends depuis plusieurs mois et j'ai vraiment hâte d'aller le voir en vo pour l'accent écossais :)

      Supprimer
    2. @Matoushi : si j'ai bien suivi, tu n'as plus très longtemps à attendre ! Tu m'en diras des nouvelles ?
      @Lieve : pour une fois, on a eu de la chance, j'ai trouvé que les enfants étaient très sages dans la salle. Je ne parle pas des nôtres qui sont toujours extrêmement sages au cinéma, au point que j'y passerai bien plus de temps si ça n'était pas si cher !^^ Par contre, pour Rebelle, je serai privée de VO et donc d'accent écossais car seule la grande sait lire. Vivement dans 2 ans !

      Supprimer
  4. Je ne connais pas du tout ! A voir !

    RépondreSupprimer
  5. Je l'ai vu avec ma maman et ma petite soeur (qui est déjà grande, 17 ans ^^) et on a bien rit ! Bon l'histoire de fond ne changeait pas trop de d'habitude mais j'ai adoré les relations avec la mamie tellement exagéré mais tellement vrai ! (tout ce que j'ai pu voir en maison de retraite y était, être persuadé que la mamie est folle ou la famille qui t'abandonne par exemple ^^)

    Bises

    http://dernieres-seances.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est parce que ça ne change pas beaucoup que je n'avais pas très envie de le voir. Heureusement qu'il y a beaucoup d'humour, ça sauve tout le film :)

      Supprimer
  6. J'avoue avoir un peu de mal avec le films que j'adore qui sortent des suites et des suites et des suites à n'en plus finir... comme les gammes de parfums qui marchent bien, sephorette un jour sephorette toujours^^ mais tout comme le prochain pirate des caraïbes ou Bridget Jones, j'irai pour le simple plaisir de revoir mes personnages préférés. Et si en plus ce n'est pas mauvais et qu'on passe un bon moment, pourquoi hésiter ?! :)

    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, j'espère que tu l'apprécieras, sinon tu risques de me jeter des pierres ! ^^ Bon ciné alors !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...