mercredi 4 juillet 2012

Fashion Week : Valentino Haute Couture automne-hiver 2012

Autant le dire tout de suite, Maria Grazia Chiuri et Pier Paolo Piccioli sont mes chouchous depuis quelques années déjà. Même s'ils m'ont fait un peu peur au début de ce défilé avec des couleurs très sombres et des coupes très sévères, je me suis laissée séduire, comme toujours, par le romantisme et la grâce qui se dégagent de chacune de leurs collections. J'ai repéré trois silhouettes phare dans ce défilé : la combinaison, la robe courte (fendue jusqu'en haut de la cuisse, hé, on n'est pas chez Versace !) et la robe longue, bien sûr, la marque de fabrique du duo, de mon point de vue. J'ai vraiment été surprise par l'abondance de pantalons et de combinaisons dans cette collection de haute couture, mais certaines de ces combinaisons, en brocart ou rebrodées de perles et de sequins, sont à se damner. On notera beaucoup de transparence dans les matières utilisées, l'apparition de longues traînes au bas des célèbres robes, la présence d'un certain nombre de capes, longues elles aussi et d'une telle élégance, et bien sûr beaucoup de broderies et de brocarts. C'est avec un certain amusement que j'ai appris sur Twitter que le duo avait puisé son inspiration dans les tableaux de Gustave Moreau, car je me faisais justement la réflexion pendant le défilé que certaines silhouettes faisaient très 19e. (Et je comprends d'autant mieux le choix des couleurs et la transparence de certains modèles.) Dans l'ensemble, je trouve qu'il s'agit d'une collection au ton plus adulte que les précédentes, et cela me plaît beaucoup.

Malheureusement, je n'ai pas pu faire de captures d'écran cette fois-ci car les mannequins se succédaient très rapidement vu le nombre de modèles à présenter, et je ne voulais pas perdre une miette de ce défilé. Je vous mets les quelques photos postées sur le compte Twitter de Valentino, @MaisonValentino, pour que vous puissiez vous faire une idée, et je vous donne rendez-vous à la fin de la semaine pour un petit récapitulatif en images de cette semaine de haute couture.









Rendez-vous sur Hellocoton !

17 commentaires:

  1. De très belles silhouettes sculpturales :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve aussi ! Et je pense que cela irait très bien même à des femmes plus pulpeuses ! Reste plus qu'à braquer une banque ! (Just kidding, m'sieur l'agent !)

      Supprimer
  2. Hello Isa,
    il y a des choses absolument magnifiques dans cette collection ! Le truc c'est que maintenant je suis devant un énorme dilemme : je m'offre une de ces superbes robes et je mange des pâtes pendant les 5 prochaines années ou je me contente d'admirer et je peux continuer à manger à ma faim tous les jours ? lol
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pfff, j'ai pris l'option "enfants à nourrir", alors c'est clair, je ne peux qu'admirer ^^ Mais les câlins de mes loulous valent toutes les robes du monde, fussent-elles de la haute couture ! Bisous <3

      Supprimer
  3. Gaaaargl blblbbllbll tod *gargouillis*

    *meurt*

    *ressuscite pour oindre Valentino, Pape du chic et de l'élégance absolues*

    *et te fais un bisous en passant*

    *re-meurt*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Noooooooooooooooooon, ne meurs pas, Matoushi, je t'en prie, ne me laisse pas... Le monde serait gris et triste sans toi ! Aucune robe, même Valentino, ne mérite que tu meurs pour elle !

      (On notera au passage que tes gargouillis sont drôlement réalistes. Respect.)

      Supprimer
  4. Encore de jolie créations qui nous font rêver, le rêve lui au moins est gratuit à l'inverse des robes qui ne sont pas trop à notre porté! Dommage, toutes les femmes mérite de porter de si belle toilette , pas seulement les femmes aisée, c'est vraiment trop injuste !Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord, je me console en me disant qu'on arrive quand même à trouver de belles choses pas trop chères, mais pas de ce niveau-là, c'est sûr ! Bises :)

      Supprimer
  5. C'est tellement beau Isa ! Merci pour ce joli post !

    RépondreSupprimer
  6. Je n'arrive même pas à regarder les robes; je suis vraiment trop mal à l'aise devant la maigreur des mannequins. C'est moi où ça empire d'année en année ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, c'est sensiblement la même chose depuis quelques années, mais c'est clair que leur maigreur est effrayante. J'ai l'habitude des photos, mais ça m'a fait un choc la première fois que j'ai regardé un défilé en live, je n'arrivais même pas à voir les vêtements tant je trouvais les filles maigres !

      Supprimer
  7. La 4 ème robe noire transparente est trop trop jolie :)

    http://www.mademoisellemode.com/
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  8. Elle fait partie de mes préférées aussi :) Bisous !

    RépondreSupprimer
  9. mon dieu ! c'est sublime ! je craque sur la robe noire dentelles et la bleue !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...