lundi 2 juillet 2012

Fashion Week : Dior Haute Couture automne-hiver 2012

Pour les premiers pas de Raf Simons chez Dior, je suis à la fois soulagée et décontenancée. Soulagée, parce que j'aimais beaucoup ce qu'il faisait chez Jil Sander et que je lui souhaite vraiment de réussir dans l'une des plus grandes maisons de couture française. Décontenancée parce que cela faisait longtemps qu'on n'avait pas vu tant de sobriété chez Dior, que John Galliano a marqué de son empreinte extravagante. Du coup, je ne saurais dire d'emblée si je suis séduite ou pas. J'aime les coupes, les volumes, les couleurs. Simons a réinterprété les codes de Monsieur Christian Dior en reprenant des silhouettes bien connues (vestes structurées, jupes corolle) et en leur donnant il me semble encore plus de volume. (N'étant pas critique de mode de profession je fais avec le peu de connaissances et de vocabulaire que j'ai, désolée !) Mais certains modèles, quoique d'une élégance folle, m'ont surprise, comme cet ensemble pantalon noir-bustier fushia avec une longue traîne. Je crois qu'il va falloir que je m'habitue à la "Raf Simons' touch", justement, mais je ne demande pas mieux. 

Un mot encore avant de vous laisser découvrir quelques modèles, j'ai pu suivre le défilé en live sur Dior Mag et je dois dire qu'on était véritablement aux premières loges, un vrai régal pour les yeux ! (Les fashionistas reconnaîtront Alber Elbaz parmi la foule de spectateurs assis au premier rang. Beaucoup de créateurs étaient venus admirer ce premier défilé de Raf Simons pour Dior.)

















Et vous, séduites par ces quelques images ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Hiii j'adore. Quelle classe, que des coupes féminines, enfin bref, du grand Dior quoi ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Le manteau rouge et la robe jaune !!
    C'est un régale cette collection :)

    http://www.mademoisellemode.com/
    des bisous

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cet article! Je n'ai pas pu suivre le défilé aujourd'hui mais j'en ai entendu parlé et j'ai pu voir quelques aperçus; je le visionnerais ce soir pour m'en faire une idée mais je peux déjà dire que je retrouve une maison de couture que j'adore!

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai qu'on était habitué à plus "foufou" mais j'aime quand même beaucoup cette collection. Merci pour ces photos.

    RépondreSupprimer
  5. Vous savez, plus je la regarde et plus je l'apprécie, moi aussi, cette collection. Contente que le billet vous plaise, en tout cas, je vais essayer de récidiver tout à l'heure avec mon chouchou, la maison Valentino ! :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...