jeudi 26 juillet 2012

Déjà ?

Comment ça, on est jeudi soir ? Mais où est passée ma semaine ? Il me semble qu'hier encore, j'avais vingt ans je mitraillais avec enthousiasme la fête médiévale de Dinan (samedi), puis le château de la Hunaudaye (dimanche) en me réjouissant des beaux billets que j'allais écrire cette semaine. Vous aurez bien évidemment remarqué que je n'ai pas écrit une ligne à ce sujet, et pour cause, je n'ai même pas commencé à trier le billiard de photos que contiennent mes cartes SD. (On est tombés en rade au beau milieu de l'après-midi à Dinan et on a dû en racheter une en catastrophe sur place. Merci le magasin Phox !) Qu'ai-je donc fait de tout ce temps ?

- J'ai bossé comme une dingue parce que je ne travaillais que trois jours cette semaine. (Comprendre : j'ai traduit mon quota de pages hebdomadaire, mais en 3 jours au lieu de 5.)
- J'ai fait des tournées de lessive pour les deux loulous qui se salissent plus vite que leur ombre au centre aéré. (Heureusement, par ces températures, ça sèche vite !)
- J'ai publié un billet look et j'en ai préparé un deuxième (pour demain).
- J'ai répondu à un tag.
- J'ai lu. (Je suis plongée dans un énorme pavé de Fantasy, le 5e tome d'une saga dont il faut absolument que je vous parle un de ces jours.)
- J'ai envoyé le colis de ma swapée (dans le cadre du swap "Voyage, voyage" d'Armalite). 
- Et, de manière générale, j'ai profité au maximum de cet été inespéré avec mon chéri et mes enfants. (Je tiens d'ailleurs à dire que je n'en reviens pas comme on bronze vite en Bretagne. Avant que l'on vienne s'y installer, en voyant mes parents tannés et hâlés, je me disais que les mauvaises langues avaient tort et qu'il devait faire souvent beau en Bretagne. Que nenni, quelques heures d'exposition au soleil suffisent pour couvrir votre peau d'un joli voile doré, et de quelques rougeurs si on se méfie pas ! Crème solaire obligatoire entre deux averses !)  

Et nous voilà jeudi soir, et toujours pas de nouveau billet "sorties du week-end" à vous proposer. Pire que ça, aujourd'hui, alors que nous allions visiter Rennes avec mon chéri, on n'a pas pris une seule photo. On n'a même pas photographié ma tenue du jour, alors que je l'avais pourtant préparée en conséquence. (Il faudra donc attendre un peu pour découvrir mon nouveau collier dont je vous parlais hier.) Mais cette chaleur écrasante ne se prêtait finalement qu'à la promenade (sans s'encombrer d'un appareil photo), à un bon déjeuner dans un super restaurant et à une séance de shopping presque improvisée. (Je vous en reparlerai.)

Bref, cette semaine fut une espèce de joyeux tourbillon et j'ai du mal à croire que cette première journée de congés tant attendue se termine déjà. Je suis heureuse de me poser là, devant l'ordi, à la fraîche, avec la nuit qui tombe doucement au-dehors et une bougie à la citronnelle à côté de moi pour repousser les moustiques. (Non, mais vous vous rendez compte, même les bestioles indésirables sont de retour, c'est dingue, non ?) Mais je suis sûre que demain soir, en rentrant d'une nouvelle journée en amoureux, je me dirais : "C'est déjà fini ?"

Et vous, cette semaine d'été, c'était comment ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

18 commentaires:

  1. Ce n'est pas bien grave tout ça!!!Profite de toi, de ta famille, de ton chéri...Des photos, des looks tu nous en publieras!On sera toujours là!!!Semaine chargée dis donc et Oh hâte de voir ton teint hâlééééééééééé!!!!Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, non, tu as raison, ce n'est pas grave, mais ça fait bizarre d'attendre quelque chose avec impatience et de se rendre compte que c'est déjà fini ! J'espère que la cadence va ralentir un peu quand même !
      Bisous :)

      Supprimer
  2. ma semaine au chaud on va dire ! a courir après mes camiosn comme d hab, justa la chaleur en plus ! vivement les vacances :)

    RépondreSupprimer
  3. Haaan heureusement que le temps passe vite, demain l'Amoureux il arrive !! (je suis à peine obsédée comme tu peux le constater) mais plus sérieusement (c'est moi où je dis tout le temps ça ? Oo) c'est vrai que le temps file à toute allure... Tu as eu un super weekend en tout cas, ouf que tu aies pu finir ton travail à temps pour profiter de ton long weekend ;)
    et j'ai trop hâte de voir tes photos !
    gros bisous ma Isa, bonne soirée/bonne nuit ! <3 <3 <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon, l'Amoureux arrive demain ? Je n'étais pas au courant ! (Il faut bien que je te taquine un peu ^^)
      Gros gros bisous ma Matoushi, bonne nuit <3 <3 <3

      Supprimer
  4. C'est bien connu, une fois mouillé (les 2 averses d'avant et après), on bronze beaucoup plus vite ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, ça doit être ça ! ^^

      Supprimer
  5. Hello Isa,
    Tu as raison les semaines filent tellement vite, surtout quand il fait beau ! Bravo pour les 5 jours de travail expédiés en 3, belle productivité ;-)
    Je vois que tu nous fais mariner avec ton collier ethnique lol J'ai hâte de le voir !
    Bisous et passe une belle fin de semaine <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Oui, je vous fais mariner, c'est pas bien ! ^^

      Bonne fin de semaine à toi aussi, gros bisous <3

      Supprimer
  6. Profites bien de tes vacances ! Pareil Mardi on prevoit un resto avec des potes, on arrive en avance... j'avais pris l'appareil pour qques d'un look, et pas de chance plus de batterie dans l'appareil... la loose, je m’énerve après moi et puis finalement on se sert du smarphone et on continue l'a promenade. Du coup cette séance a pris moins de temps que prévu et on a pu profiter du beau coucher de soleil en bord de seine en amoureux ! C'est ça le bonheur, de profiter de ceux qu'on aime !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Absolument ! Même si j'adore bloguer, c'est bon aussi parfois de ne pas se prendre la tête et de juste profiter du moment sans chercher à tout prix à le capturer !

      Supprimer
  7. Cécile de Brest27 juillet, 2012 11:09

    Ici, fin des vacances demain et retour dans le Nord... Après deux semaines à plus de 30°, je crois que ça va être un peu dur !

    RépondreSupprimer
  8. Pareil ici, les jours filent à une vitesse folle, le matin réveil tardif, sieste oblige après le déjeuner avec des températures plombantes,fin d'après midi douche rafraichissante et soir venu apéro avec chéri ou entre amis, repas tardif et redouche avant d'aller coucher,voilà le résumé de mes journées actuelles qui fuzzent puisque qu'on est déjà le 27 juillet, bientôt bonjour Aout. Biz.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le temps défile, c'est dingue, j'ai l'impression de ne pas avoir vu passer juin et juillet. Tu as bien raison de profiter de la vie, les douces soirées du Sud me manquent ! Bises :)

      Supprimer
  9. Je comprends tout à fait et suis aussi dans le même état d'esprit que toi. J'ai impression d'avoir besoin d’énormément d'heures en plus pour pouvoir faire tout ce que je dois et j'ai envie de faire!
    Bisous ma belle!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi donc ! Quand est-ce que cette course folle va s'arrêter ? Vivement les vacances, mais je parie que ça va passer très vite aussi ! Bisous à toi aussi, ma belle, et merci pour ta fidélité !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...