vendredi 13 juillet 2012

Darynda Jones - Première tombe sur la droite

L'heure est enfin venue de vous parler de cette série dont j'ai eu le plaisir de traduire les premiers tomes en début d'année. C'est l'histoire d'un véritable coup de coeur pour un héroïne attachante et une série qui ne l'est pas moins. Charley est drôle, têtue, émouvante, un peu tête à claques aussi, parfois, il faut bien le dire. Signe particulier : c'est la Faucheuse, oui, oui, avec un grand F. Je la laisse se présenter avec ses mots à elle et je vous en reparle juste après :

Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C’est moi.
Mon nom c’est Charley et je suis la Faucheuse.
Les morts, je connais : j’en vois depuis que je suis née. Des fois, je les aide à faire des trucs du genre laisser un mot à leurs proches ou traquer leur assassin… Ça tombe bien parce que je suis aussi détective privée ! Pratique, non ? Ce qui l’est moins, c’est que les gens autour de moi ont du mal à y croire. Comme Swopes, l’agent avec qui je bosse : je voudrais qu’il me lâche un peu la grappe.
Cela dit, je pourrais le gérer si je n’avais pas d’autres chats à fouetter…comme ce bel inconnu qui vient me rendre visite toutes les nuits dans des rêves torrides et dont j’aimerais bien découvrir l’identité…

Ma rencontre avec l'univers de Darynda Jones s'est faite un peu par hasard. A l'époque, j'étais lectrice pour l'un des éditeurs pour lesquels je bosse, c'est à dire qu'en plus de mes traductions, je lisais des romans en VO et je rédigeais des fiches de lecture pour donner mon avis sur les bouquins en question. La fiche que j'ai rendue pour Première tombe sur la droite était dithyrambique, à tel point que j'ai supplié mon éditeur de m'en confier la traduction. (Isa V., un grand grand merci à toi au passage !) On retrouve dans cette série de bit-lit tous les ingrédients qui ont fait le succès du genre : de l'humour, de l'action et de la romance. Là où Charley Davidson se démarque à mon avis du reste de la production pour rejoindre ses consœurs Georgina Kincaid (Succubus Blues), Mercy Thompson (L'Appel de la Lune) et Cat Crawfield (Un pied dans la tombe)  au panthéon des meilleures héroïnes de bit-lit, c'est parce qu'elle a une vraie profondeur, une vraie épaisseur. (Mais non, Charley, je n'ai pas dit que tu étais grosse ! D'ailleurs, ta meilleure amie Cookie passe son temps à te traiter de maigrichonne, ce que tu réfutes farouchement !) Plaisanteries mises à part, Charley ne m'a pas fait que sourire, elle m'a aussi émue, beaucoup. Il y a toujours un passage, à la fin de chaque tome, où la façade souriante et déterminée qu'elle affiche au monde se craquèle, et où l'on voit sa vulnérabilité, sa fragilité, derrière sa force apparente. En cela, même si les deux univers sont très différents (pas de vampires chez Charley, et je n'ai pas l'impression qu'il y en aura), je trouve qu'elle se rapproche de Buffy.

Après, il faut savoir que les enquêtes policières que l'on suit dans chaque tome ne sont qu'un prétexte pour explorer un peu plus l'univers de Charley et faire avancer l'histoire entre elle et son mystérieux amant onirique. Je fais souvent un parallèle entre la bit-lit et les séries télé parce que, de mon point de vue, c'est le même format : un tome = un épisode. Dans chacun, on a droit à une histoire qui se termine à la fin, mais les auteurs tissent en même temps la trame d'un univers et l'on retrouve les héros et les personnages récurrents d'un livre ou d'un épisode à l'autre. Donc, si vous êtes grands amateurs de séries télé, ce livre est fait pour vous ! 

Et comme j'aime vous gâter, je vous propose d'en gagner un exemplaire ! Pour participer, c'est toujours aussi simple, laissez-moi un petit commentaire en dessous de ce billet en me disant quelle héroïne ou quel héros de livre ou de série télé vous a le plus marqué ! Vous avez jusqu'au jeudi 19 juillet à minuit. J'effectuerai le tirage au sort et j'annoncerai le gagnant vendredi 20. 

(Concours ouvert à la France et à la Belgique.)

 
Rendez-vous sur Hellocoton !

63 commentaires:

  1. Super idée de concours pour teseter un univers aussi original (enfin original par rapport à mes lectures à moi !).
    Alors, en tant que cavalière, je ne vais pas faire dans l'originalité en te disant que mon héro est celui d'une série tv tirée d'un livre (mais moi c'est la série tv et ses héros qui m'intéresse) : black l'étalon noir, avec le fameux Alec bien sûr, mais aussi tous les autres perso très attachants qui l'entourent et ses aventures palpitantes ;))

    Et toi, c'est qui ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, il y en a plein ! Morgane, des Dames du Lac (de Marion Zimmer Bradley), Scarlett O'Hara (est-il besoin de la présenter ?) et de manière générale toutes les héroïnes que j'ai présentées ci-dessus. Mais celle qui m'a le plus marquée pour l'instant, ça reste Buffy :)

      Supprimer
  2. Coucou ! Merci pour le concours !
    Choisir un seul héros (ou héroïne) va être très compliqué, c'est presque cruel...
    Je dirais que j'ai adoré Mara des Acoma dans la trilogie de l'Empire de Feist et Wurts, que j'admirais Tarma et Kethry, dans la série des Hérauts de Valdemar, que je me suis identifiée avec la fougue de mes 14 ans à Eilan dans "The forest house" de Marion Zimmer Bradley (traduit en français par "La colline du dernier adieu", va comprendre...), que j'ai vibré avec Druss sur les remparts de Dross Delnoch.
    Mais j'ai une tendresse toute particulière pour Thursday Next, l'héroïne de Jasper Fforde, dont j'aimerais bien rejoindre la brigade littéraire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellent choix ! (Même si perso j'aime beaucoup moins la préquelle de MZB que la série de départ, mais je l'ai lu en français et je me demande ce que Pygmalion a pu sabrer à la traduction... Tu sais qu'il manque 30% de "Mists of Avalon" dans sa version française, "les Dames du Lac" ?)
      Je ne connais pas encore l'univers de Jasper Fforde, mais, à force d'en entendre parler, je vais finir par m'y plonger !

      Supprimer
    2. En fait, moi aussi je l'ai lu en VF, mais j'ai halluciné quand j'ai vu le titre original... Moi c'était mon livre préféré d'ado mais comme je dis, j'avais 14 ans :) Quant aux 30% sucrés par Pygmalion, ils ne sont malheureusement pas les seuils, puisque Pocket a fait pareil sur ses collections SF, ce qui fait qu'il faudrait tout relire...
      Jasper Fforde, c'est extrêmement drôle et érudit, et j'ai beaucoup aimé la traduction française, d'autant qu'elle n'était vraiment pas simple.

      Supprimer
  3. Après un article aussi enthousiaste, on ne peut qu'avoir envie de lire ce livre ! D'autant plus s'il a une (ou plusieurs) suite(s)...
    Tout ça pour dire...je participe au concours !! (non mais quel métier passionnant tu dois avoir...)

    RépondreSupprimer
  4. Euh je ne sais pas si mon commentaire précédent a été envoyé ; mais, de toute façon, j'ai oublié de te parler de mes personnages favoris : Melinda Gordon (de Ghost Whisperer), surtout pour ses fringues et son mari hi hi; Buffy aussi ; Becky Bloomwood, parce que je suis un peu comme elle, non pas accro au shopping mais complétement maladroite !
    (Bonne idée de concours !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connais très peu Melinda, je n'ai dû voir qu'un ou deux épisodes de Ghost Whisperer. Mais j'aime bien Becky :)

      Supprimer
  5. Coucou,
    Je n'ai encore jamais lu de livre de Bit-lit et j'avoue que j'aimerais bien essayer ^^
    Alors je tente ma chance et en plus la couverture me plaît bien !
    et j'aime bien les livres qui ont une vraie fin comme ça l'attente est moins longue pour le suivant lol

    Tout de suite là, je pense aux héroïnes de la série Charmed, et Buffy :)

    Merci pour ce concours
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah moi aussi j'aimais bien Charmed :)

      Supprimer
  6. Ouahouuuu merci Isa pour ce concours !
    Le héros qui m'a le plus marqué, en fait yen a deux: Ashitaka et la Princesse Mononoke dans le film du même nom de Miyazaki. Leur démarche contre la haine est très intéressante, Ashitaka choisit de se sacrifier pour l'amour et contre la haine entre les humains et les dieux. Mononoke elle au début ne vit que pour la vengeance mais finalement au contact de Ashitaka elle comprend que la voie de la paix n'est pas celle de la haine. Même si son destin est de venger ceux qu'elle aime, l'amour qu'elle a pour Ashitaka la fait évoluer. Enfin bref elle est pas très claire mon analyse, pour résumer ce qui m'a marqué c'est que la haine nous dévore de l'intérieur au lieu d'améliorer nos relations avec les autres, et que le seul moyen de vivre ensemble toutes espèces confondues est de se respecter et de s'aimer dans la différence. Voilàààà c'était le moment christique/bisounours du jour ! ^^
    (et je participe au concours bien évidemment ;p)
    Bisous adorable Isa <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien ton analyse, ça me donne envie de revoir le film que je n'ai pas trop apprécié il y a 10 ans. Mais c'est un des films préférés de mon chéri !
      Bisous à toi ma belle <3

      Supprimer
  7. Ooouuuh il donne envie ce bouquin ! Je vais tenter le concours ici, mais si je gagne pas ce sera direction Cultura ! ^^

    Alors pas besoin de te préciser quelle héroïne m'a marquée, en série télé, tu sais très bien que c'est la jolie Buffy (et toute sa bande of course)
    Côté héros, toujours en série télé, c'est incontestablement Vic McKay, flic ripoux de The Shield. Pourquoi ? Parce que les deux premiers épisodes, je l'ai détesté !!! Il fait des trucs vraiment moches ! Et puis par la suite... il fait toujours des trucs aussi moches, même plus moches encore, et on se prend à vouloir qu'il s'en sorte (Mais dépêche toi Vic !!! Sors, tu vas te faire griller !!! Boudiou !!!)

    Côté bouquin, j'ai beaucoup aimé la petite Trisha, 9 ans, de La petite fille qui aimait Tom Gordon de mon grand ami Stephen King. Cette petite gamine qui se perd en forêt lors d'une balade, et qui se retrouve seule, plusieurs jours, à essayer de survivre malgré le froid, la pluie, le manque de nourriture et... la Chose, là, tapie dans les fourrés... J'ai plusieurs fois eu mal au cœur pour cette petite courageuse. Et comme c'est du King, on est pas sûr, jusqu'au dénouement, de savoir si elle s'en sortira ou pas...

    Voilà pour moi ! :)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas assez regardé The Shield pour donner mon avis, mais j'avais bien aimé les quelques épisodes que j'ai vus. Quant à Stephen King, je suis une grande froussarde devant l'Eternel, donc j'ai tendance à passer mon chemin ^^ Bisous !

      Supprimer
  8. hello merci Isa pour ta participation :) des bises

    RépondreSupprimer
  9. J'ai très envie de lire ce livre, il a l'air génial ! Mon personnage emblématique, et le premier que j'ai suivis, c'est Buffy. C'était à une époque où je ne lisais pas encore de livre... ça a bien changé lol
    Merci pour ce concours ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie, je suis contente que mon résumé te donne envie :)

      Supprimer
  10. Merci Isa pour ce concours! Ta description de ce livre me donne vraiment envie de le lire :-) Le livre qui m'a le plus marquée est le roman de Janine Boissard "Dans un grand vent de fleurs"? Ce roman a été adapté au petit écran sous forme de saga de l'été sur france2 il y a quelques années. Je suis fan de l'histoire et de l'héroine Sorenza :-)
    Je participe avec plaisir! Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me souviens, j'avais regardé à l'époque ! Bises :)

      Supprimer
  11. Moi qui n'est pas ouvert un livre depuis une éternité (mes seules lectures depuis la naissance de Louna se résument aux magazines Enfants et Parents) alors que j'adore ça, je sais sur quelle série je vais me jeter !!!!!!!

    Mon héroïne favorite ? Stéphanie Plum, une chasseuse de prime, gaffeuse au possible, entourée d'amis et d'une famille plus farfeulus les uns que les autres, héroïne créée par l'écrivain Janet Evanovich qu'on peut suivre dans une petite dizaine de livres... Là aussi, un livre, une enquête policière et toujours la même joie de lire ses nouvelles aventures... Le premier tome a d'ailleurs été adapté récemment au cinéma sous le titre "Recherche bad boys désespéremment" avec Katherine Heigl dans le rôle de miss Plum... Film sympa mais les livres bien plus drôle...

    Copine de moi, je te recommande vivement de lire le 1er tome (que je peux te prêter si tu le souhaites), une bonne lecture de vacances ;-)

    Bonne chance à toutes les participantes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Écoute, pourquoi pas, je serai ravie de le lire ! Gros bisous copine de moi !

      Supprimer
  12. Salut Isa ! Je reviens sur la blogosphère, enfin ! (au passage : j'ai trouvé un petit ami, ceci expliquant cela... ^^)
    Bref ! Comme je souhaite participer, why not, je t'avoue volontiers que j'ai eu un GROS faible pour Ally McBeal, de la série éponyme.
    Evidemment, je m'identifiais beaucoup à elle et je continue même dans ma lancée, car malgré mon récent statut de fille maquée, je tiens encore à mon indépendance et mes doutes subsistent toujours autant, comme Ally pendant les 5 saisons de la série !
    De gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te l'ai déjà dit sur HC, mais je suis vraiment contente pour toi ! :)
      Et sinon, j'adore Ally McBeal !
      Gros bisous à toi aussi !

      Supprimer
  13. Tiens je ne savais pas du tout que c'était toi qui avait fait la traduction de ce roman là ça me donne encore plus envie de le lire ! :D Je vais donc tenter ma chance qui ne tente rien n'a rien ^^
    Alors pour répondre à ta question restons dans l'ambiance bit-lit il s'agit de Georgina Kincaid de la saga Succubus que tu as cité d'ailleurs, j'adore cette saga et j'ai d'ailleurs acheter aujourd'hui même (le jour de sa sortie) le dernier tome en plus ma bannière représente Georgina. En bref c'est un personnage très touchant auquel je m'identifie facilement étant donné que j'ai énormément souffert aussi dans une relation amoureuse. Bref vive Georgina ! :D
    Donc merci beaucoup pour ce super concours et à bientôt bisous !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie, je suis bien d'accord avec toi, Georgina est géniale ! Bisous :)

      Supprimer
  14. Et bien, et bien....je dirai juste que cette decription me donne une envie folle de me lancer dans cette série!!! Pour être franche, j'ai pas mal délaissé la lecture pour l'internet. Ok, on y lit aussi mais je veux dire que ça fait quelques mois que je n'ai pas réussi à me plonger vraiment dans un bouquin!
    Bref. Pour ma part, le personnage de série que j'ai préféré est Buffy! Et oui ça date un peu hein, mais je crois que c'est celle dont je me suis sentie le plus proche et je ne loupais pas un épisode! ça me fait penser que j'avais acheté la série des livres et que je dois avoir ça encore quelque part dans un carton... Nostalgie quand tu nous tiens :)
    Alors voilà tu peux prendre en compte ma participation à ton concours! Et merci de m'avoir fait découvrir cette série. Bon we! Bisous

    RépondreSupprimer
  15. Mais elle est dure ta question, pourquoi tant de haine XD
    Parmi les héroïne qui me plaise le plus, il y a Nynaeve Al'meara, une personnalité forte qui ne baisse jamais les bras et comme le dise si bien les autre personnage tant qu'elle trouve la force de crier c'est que tout va bien XD
    Bien sur il ya buffy, sa force gigantesque et ses faiblesse bien humaine, whedon n'as pas jamais épargné son héroïne après ya plein d’héroïne en passant par Georgina Kincaid, Line dans la fille de Hokwerda qui est un personnage qui m'as fait au cœur ^^
    Quand je te disait que cet un choix difficile c'était pas des blague :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nynaeve, bien sûr, c'est un chouette personnage aussi ! Je crois bien que c'est mon préféré chez Jordan !

      Supprimer
  16. coucou
    merci bcp pour ce concours
    ton article donne très envie de lire ce bouquin
    moi je trouvais claude du club des 5 ultra cool.. garçon manqué au grand coeur..tout moi quoi! (dit la fille habillée d'une robe rose lol)
    mercu bcp

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol on change avec le temps :) Moi aussi, j'aimais bien Claude !

      Supprimer
  17. Coucou,
    Merci pour ce concours :)

    Le héros littéraire qui m'a le plus marqué, je dirais sans hésiter R du roman Vivants de Isaac Marion. J'ai adoré ce petit zombie en quête d'humanité, c'est un personnage vraiment très touchant !
    Sinon, coté série TV, c'est Buffy sans hésitation ^^

    Encore merci pour ce petit concours :)
    Bonne continuation,
    Des bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut vraiment que je lise Vivants, je connais pas encore et j'en ai entendu le plus grand bien ! Bises :)

      Supprimer
  18. Je suis peu série, que se soit en littérature qu'en télévision. Cela dit, je suis plutôt fan de Carrie de Sex and the city. Ben ... oui.
    Bises Isa et bravo pour cette traduction.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais que je n'ai jamais regardé Sex and the City ? Toute une culture à refaire, lol ! Mais je m'y mettrai bien un de ces jours, ça me tente :)

      Supprimer
  19. Bonsoir!

    Sans hésiter c'es BUFFY!! Qu'est-ce que j'étais fan ce cette série! Une courageuse jeune femme luttant contre des affreux vampire! à l'époque les vampire me faisaient même un peu peur! Je l'admirai trop! ^^ J'avais même la bague(l'anneau de Claddagh)en goodies que Angel lui avait offert! ^^

    Merci beaucoup pour ce chouette concours!
    Bonne et et agréable soirée! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie Miriem ! Bonne soirée :)

      Supprimer
  20. Coucou!

    Je tente ma chance avec plaisir =)
    Alors mon héros de série télé préféré est Dexter! Il dégage une certaine gentillesse, tout en ayant un côté noir qui est plutôt attirant. C'est un tueur en série et j'admire l'adresse avec laquelle il met ses meurtres en oeuvre. Il fait parfois des petites gaffes mais arrive toujours à s'en sortir ^^

    Merci beaucoup, je croise les doigts!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dexter, encore une série que je n'ai jamais regardé ! Il faudra que je m'y mette un jour :) Bises !

      Supprimer
  21. héroïne de série tv préféré Buffy. Dans les romans y'en a trop bah oui!
    Charley davidson est pour moi à mettre sur le même pied que catherine crawfield ( que j'adore). Au début je croyais a une nouvelle serie de bit lit sous lesquelles on nous noie. Bah oui je suis tres selectif en bit-lit, je veux du lourd original et pas n'importe quoi. et bien au bout de quelques pages j'étais dans l'histoire et même si certains elements peuvent être previseble c'était super. J'ai adoré le volume 1 à tel point que j'ai enchaîne sur le volume 2 et 3 en VO. Resultat en moins de 24h j'avais lu les trois tomes de la série et impatiente de lire le tome 4 qui sort en octobre en vo. Même la petite nouvelle de 20 page page intitulé " so if i have sinned" n'y a pas échappé. et chose particulière nous avons l'histoire à travers les yeux d'un fantôme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas encore lu la nouvelle, mais tu me donnes envie de le faire !

      Supprimer
  22. Coucou,
    Merci pour ce concours, je participe avec grand plaisir.
    Mon héroïne est Elena dans Vampire Diaries. J'adore cette série qui ne manque pas de découvertes ni de rebondissements. J'attends d'ailleurs les prochains épisodes avec imaptience =)
    Merci encore
    Bonne journée
    Je croise les doigts
    JulieS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Julie !
      Je dois avouer que je n'ai pas adhéré à Vampire Diaries après avoir vu le pilote, mais tout le monde en dit tellement du bien que je vais peut-être changer d'avis et regarder la suite quand même.
      Bises :)

      Supprimer
  23. Coucou !
    Je me joint a tout le monde pour tenter ma chance !
    Cette saga à vraiment l'air super ! Et j'adore la Bit-lit *__*
    Bien que je ne sois pas très doué en anglais, je trouve que ton travaille à l'air super !! :D
    Bref, passons aux choses sérieuse. Mes personnages préféré ?? Accroche toi parce que je suis fanatique des séries télé et des livres !!
    En série télé : Elena et Katherine et évidemment le ténébreux Damon *_* dans la série The vampire diaries, bien sur !
    Dans la séries Gossip girl, Serena ! C'est mon modèle :p
    Dans glee, j'adore Brittany ! Elle me fait rire et je trouve qu'elle a tout pour elle !
    Ensuite, dans les livres, je ne sais pas si tu connais, mais mes personnages que J'ADORE sont Alan et Aimée du livre "Tourments" de Carrie Jones et de Steven Wedel ! JE SUIS EN TOTAL ADMIRATION SUR EUX ! 0_o
    :p , voilà , bisous ! et à bientot j'espère ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Je ne connais pas bien Vampire Diaries, mais j'aime beaucoup Serena et Brittany ! :) Et je ne connais pas "Tourments", mais tu me donnes envie de le lire !
      Bises :)

      Supprimer
    2. "Tourments" , il est géniale ! Je n'ai pas pu le lâcher ! Il est pas comme tout les autres *__*
      :p

      Supprimer
  24. bonjour et merci pour ce concours doté de ce livre qui semble passionnant.
    personnellement, j'ai toujours eu un faible pour the great Gatsby de Francis Scott Fitzgérald.
    à très bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne l'ai jamais lu, mais c'est un grand classique qui m'a toujours attirée. Il faut que je fasse descendre un peu ma PAL pour m'y mettre enfin !

      Supprimer
  25. Coucou ! Déjà merci beaucoup pour ce concours auquel je participe avec plaisir. Je crois que même si je ne gagne pas, je rajouterai cette série à ma wish list car tu m'as convaincue de tenter cette lecture. Il y a beaucoup de héros que j'ai appréciés durant mes lectures et mes visionnages de séries mais actuellement, mon choix se porte plutôt sur MacKayla Lane, l'héroïne des Chroniques de MacKayla Lane. Ce n'est pas mon genre de lecture habituellement mais elle m'a été conseillée donc je me suis laissée tenter. Et comme toi, j'aime l'épaisseur de ce personnage, la cohérence de ses actions, ainsi que toutes les facettes qui la composent. Bonne journée et encore merci pour le concours !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !

      Je ne connais pas encore cette série de bit-lit, mais tu me donnes envie de m'y mettre !

      Bises :)

      Supprimer
  26. Ce livre a l'air génial ! Je vais surement le lire . Tu fais un beau métier par ailleurs !
    http://nonuncadecirnunca.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  27. Bonsoir, tu donnes vraiment envie de découvrir cette série ! Je vais donc me laisser séduire par ton enthousiasme et tenter ma chance ^^ Une fois n'est pas coutume, c'est un personnage de série et pas de livre que je vais choisir : dans la série Stargate, Daniel Jackson pour sa profonde humanité au service des autres, quels qu'ils soient. Merci pour ce concours !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, c'est vrai que c'est un beau personnage !

      Supprimer
  28. Bonsoir,

    J'aime bien de genre de concours avec une 'tite question comme ça... même si ça m'oblige à me creuser les méninges et faire un tri ^^

    Alors, alors... Dernièrement, j'ai beaucoup aimé le personnage de Martha Masters dans Dr House, j'avais l'impression de me reconnaître, dans ses réactions et ses émotions.
    Et côté roman c'est Jessie, l'héroïne du roman du même nom de S. King : elle a beaucoup de cran et j'aurais aimé avoir son courage dans sa situation (que j'espère ne jamais vivre, évidemment ^^).

    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que Masters est attachante ! Par contre je n'ai jamais lu Jessie ! (Pas bien !)

      Supprimer
  29. super concours !!!
    mais c est dur de choisir une seule personne ...
    allez, 3 pour la peine : en serie tele, Buffy ! elle a bercé mon adolescence ^^
    niveau livre je dis Fitz sans hesiter, il m a fait pleurer, rire et j ai eu l impression de vivre avec lui pendant 13 longs volumes et quelques années

    et une 3eme, à cheval entre livre et serie : Daenerys du Thyphon ! Son evolution de petite fille soumise à son frere à reine guerriere est fascinante !

    je vais croiser les doigts en attendant tes resultats :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais le concours est terminé depuis des mois, Minnie ! Mais merci pour ton commentaire !

      Supprimer
    2. je viens de m en rendre compte .. la loose ^^
      mais bon, le ridicule ne tue pas ... parait-il :D

      Supprimer
    3. Non, non, ne t'inquiète pas ! Ça nous a permis de faire connaissance ;-)

      Supprimer
  30. Maude / Lifeshy06 juillet, 2013 09:01

    J'adore ce premier tome, je suis en pleine lecture ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que ça te plaise, ce livre, c'est mon chouchou ! ^^

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...