dimanche 15 juillet 2012

Comme un air de vacances

Même si le 14 juillet était un samedi, et même si j'ai travaillé vendredi, j'ai eu l'impression de profiter d'un long week-end, puisque un ami très proche est arrivé à la maison jeudi soir pour passer quelques jours avec nous. Rien de tel que de longues soirées entre amis, à discuter jusque tard dans la nuit, pour vous donner l'impression d'être en vacances ! Et si bien sûr le beau temps n'était pas de la partie (le feu d'artifice du 14 juillet a même été annulé à cause de la pluie), nous avons trouvé à l'intérieur la chaleur qui nous manquait à l'extérieur.

Aujourd'hui, cependant, nous avons eu droit à un petit miracle comme la Bretagne sait si bien en réserver. Nous sommes partis visiter le port de Dahouët, visite qui fera l'objet d'un prochain billet avec photos à l'appui. Nous avons déjeuné dans un restaurant du port, avec au menu du poisson pêché du jour, du cidre pour les hommes et un cocktail aux fruits frais pour moi. Ce daïquiri aux framboises, dégusté en terrasse, avait comme un goût de tropique, même si nous portions manteau et gilet pour ne pas avoir froid !

Ensuite, direction la plage. La grisaille du matin avait laissé place à un franc soleil. Nous voilà arrivés sur le sable. Prévoyante, j'avais pris des serviettes pour essuyer les pieds, je me doutais bien que les enfants voudraient marcher dans l'eau. Mais j'ai très vite compris que ça ne suffirait pas : vous avez déjà vu des enfants ne pas courir et s'éclabousser dans l'eau ? Nous leur avons donc enlevé leur pantalon et leur gilet, que nous avons gardé au sec pour les rhabiller en fin de promenade. Et nous voilà partis, les grands avec de l'eau jusqu'aux chevilles et les petits qui sautaient dans les vagues. Ils s'en sont donnés à coeur joie et ils étaient entièrement trempés à la fin, mais leur bonheur faisait plaisir à voir. (Note pour moi-même : prévoir un change complet la prochaine fois, ce sera quand même plus pratique, même si on s'est bien débrouillés.) 

Sur le chemin du retour, en contemplant la mine réjouie des enfants et le paysage verdoyant qui resplendissait sous le soleil, j'ai eu l'impression de retourner plusieurs années en arrière, quand on n'habitait pas encore dans cette région. Il y a quelque chose de très plaisant à vivre dans un endroit où l'on est souvent venu en vacances. Il suffit de pas grand-chose pour déconnecter du quotidien : la plage, les pancartes au bord de la route annonçant les mille et un fest-noz de l'été, la douche du soir rebaptisée "opération on enlève le sable", tous ces petits rituels que l'on accomplit le sourire au lèvre parce qu'on est hyper détendu... Demain, il faudra dire au revoir à notre ami et reprendre le boulot. Mais c'est loin demain. Il nous reste encore quelques heures pour profiter ! D'ailleurs, je vous laisse, j'entends qu'on m'appelle pour l'apéro. C'est l'heure du Schweppes Agrum', qui est un peu devenu ma madeleine de Proust, puisque c'est la boisson qui a accompagné nos vacances dans le Sud l'année dernière. Presque j'entendrais les cigales maintenant quand j'en ouvre une bouteille !

Et vous, ce week-end, c'était comment ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

28 commentaires:

  1. Qu'elle est belle la photo de ce verre de cocktail ! boouhou je veux farnienter en terrasse :'(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de vacances pour toi non plus ?

      Supprimer
  2. Aaaaaah mais voilà où tu étais passée !! figure toi que je me suis inquiétée dis donc !
    Super weekend en plus, tu me fais bien envie avec ton Daiquiri à la framboise :p

    (ouuuuiiiin mais rendez nous le soleil et avec lui les apéro de 22h à base de rosé, de mojito et de tapas !!!)
    (en même temps le temps gris préserve mon gras et ma cellulite de se rembourrer ;p)

    Enfin bref, ravie de te lire et de voir que tu en as bien profité :D

    gros bisous Isa, bonne soirée !! <3 <3 <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allez, chiche, un jour on ira se boire un daïquiri toutes les deux, pour de vrai ! (Ou alors un mojito ? ^^)

      De mon côté, je suis ravie de voir plein de nouveaux nail art fleurir sur ton blog ! :))))

      Gros bisous à toi aussi et bonne semaine <3 <3 <3

      Supprimer
  3. Oh oui Dahouët, c'est trop joli!!!
    J'adorais y venir en bateau, l'entrée dans une sorte de petite rivière paradisiaque, que l'on ne voit même pas de la mer, et puis pof! un joli petit port!

    C'est vrai qu'enfin un peu de soleil, ça fait vraiment du bien! Nous aussi on en a profité cet après-midi, pour aller manger une glace au bord de la mer... ^^ enfin on peut profiter des avantages de vivre en Bretagne!!

    Bises!!
    Claire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je me rends compte que ça a vraiment des avantages de vivre en Bretagne !
      Bisous jolie Claire ! :)

      Supprimer
  4. Pour moi, averses et soleil mais de chouettes moments avec des potes. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'amitié nous met du soleil dans le coeur ! Bisous Yelle :)

      Supprimer
  5. Et bien tu as l'air d'avoir passer un super weekend ! Je ne connais pas cet endroit de la bretagne ça doit être joli

    http://dernieres-seances.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai la chance de vivre dans un très bel endroit :)

      Supprimer
  6. Tu m'as fait rêver quelques minutes ! ;D

    RépondreSupprimer
  7. Pour ma part c'était soirée entre copines à rigoler et pleins de gourmandises à grignoter !

    RépondreSupprimer
  8. Joli billet, si agréable à lire. Je dois te dire que je garde pour ma part un très bon souvenir de la Bretagne et de ses paysages à tomber ! malgré la fraicheur c'est un endroit magique où il fait bon vivre et se retrouver, entre amis autour d'un verre. Si nous dans le sud faisons nos interminables discussions dehors sans prendre même un gilet, les vôtres restent chaudes de l'intérieur.
    Bises Isa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais je t'avoue que je me languis un peu de ces interminables discussions dehors en pleine chaleur ! Heureusement on va passer une semaine du coté de Nice début août, ce n'était pas prévu mais ça va faire du bien !

      Bises Aurélie :)

      Supprimer
  9. Je te l'ai déjà dit sur Facebook et je te le redis : "Mummmmmmmmm"! Ça à l'air drôlement bon!
    Chez nous il fait bon et pas vraiment chaud, bref un temps de printemps...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est déjà un progrès, ce n'est plus l'automne ! Bises Sandrine :)

      Supprimer
  10. Il faut rester optimistes, l'été finira bien par arriver un jour!! En attendant, j'aime cette façon de relativiser et je suis ravie de voir que tu as passé un excellent week-end! Bonne semaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, bonne semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  11. Sympathiques ces mini vacances :) Le beau temps ne fait pas tout, l'important est d'être ensemble et de passer du bon temps !

    De mon côté, vendredi j'ai pris un jour pour préparer l'anniversaire du chéri, samedi enterrement de vie de jeune fille de ma meilleure amie et dimanche en famille dans la Drôme à jouer aux boules dans l'allée... à j'entame ma semaine de congés réservée au permis moto... pas réellement des vacances, mais du repos et des changements d'atmosphère et d'activités, donc c'est déjà pas mal ! vivement septembre...

    gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu tes photos, c'était un chouette week-end ! Bon courage en attendant septembre !

      Gros bisous <3

      Supprimer
  12. Ça avait l'air super, tu as de la chance de partir en vacances, surtout que j'adore la bretagne! Et oui j'en ai ai marre du mauvais temps...
    Bisous!

    http://themidnightcloset.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On en a tous marre ! Courage ma belle, et bisous ! (Et merci pour l'abonnement au blog !)

      Supprimer
  13. Je suis toujours impressionnée par la façon dont les enfants gèrent la sensation de froid. ça me dépasse complètement ;-)
    Bon ben maintenant on attend les photos alors ;-)
    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi ! Je pense qu'ils se dépensent tellement qu'ils ne sentent pas le froid. Les photos arrivent aujourd'hui ! (Enfin, celles du port, pas des enfants. Je ne les montre pas sur le blog mais de toute façon nous n'en avons pas prises, nous avions les mains chargées de chaussures et de vêtements ! ^^)

      Bisous <3

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...