mardi 12 juin 2012

We can do it!

Pour soutenir ma copine Olga (et laisser à ma carte bleue, qui a quelque peu chauffé ces derniers temps, le temps de refroidir), j'ai décidé de faire l'impasse sur le shopping pendant un mois. Roulement de tambour : je déclare donc ouvert le "no shopping month". Vous avez bien lu, je ne ferais aucun achat de vêtement, de bijou ou de produit cosmétique d'ici au 12 juillet (en excluant la Little Box à laquelle je suis abonnée et le swap beauté auquel je participe). Rassurez-vous, j'ai plein de looks à vous montrer et de livres à chroniquer grâce à mes achats de ces derniers mois. Mais je me suis dit que ça serait amusant de relever le défi.

Comme Olga, je suis fière de dire que ce premier jour est une réussite !
Rendez-vous sur Hellocoton !

21 commentaires:

  1. Hein quoi, tu t'imposes ça avant les soldes ? O_O quel courage !! je te soutiens en pensée (t'as vu combien je suis courageuse :p)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois ça ^^ Mais, tu sais, j'ai déjà bien fait le tour des collections d'été, alors les soldes... J'ai bien une wishlist chez Mango, mais les articles que je voulais vraiment, je les ai déjà achetés. S'il en reste après le 12 juillet, c'est qu'ils sont faits pour moi. Sinon, j'aurais plein de sous pour les collections d'automne ! :)

      Supprimer
  2. Que d'abnégation ! Eh bien... j'attends de lire tes chroniques (et bon courage à ton amie Olga). Personnellement, j'ai programmé une matinée shopping samedi rapport au fait que, moi, j'ai toujours pas de slim de couleur et que je n'ai finalement pas craqué à la vente Revlon :D
    Alors, je te soutiens moralement (c'est toujours ça de pris).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'as pas craqué à la vente Revlon ? Tu veux t'acheter des slims de couleur ? \0/
      J'ai hâte de voir ce que tu vas nous ramener ! Tu nous montreras sur FB ? Et merci pour le soutien moral ;-)

      Supprimer
    2. Oui, je veux un (des) slim de couleur ! Du rouge, du bleu, du vert, du violet... j'veux de la gaieté...
      Et promis, je te montrerai sur FB :)
      Quant à la vente Revlon, j'ai bien fait de ne pas craquer : ce matin, ma soeur m'a apporté un cadeau de ma maman... du fard Make Up Forever (une de mes marques favorites).

      Supprimer
  3. Pas possible pour moi avec les soldes qui vont bientôt commencer, même si bon, les soldes en général, c'est pas là où je trouve les meilleures choses... mais je te soutiens psychologiquement, hein ?!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu vois, c'est en faisant ce constat-là que je me suis dit que ça valait pas le coup d'attendre les soldes (et que j'ai craqué sur le slim aztèque qui vient de sortir chez New Look, vu que mon hésitation m'avait déjà coûté deux pantalons qui me plaisaient beaucoup.)

      Merci pour le soutien, en tout cas !

      Supprimer
  4. Bonne chance! Moi cette fois c'est le mois où je vais m'autoriser un craquage shoes de +, mais c'est pour une bonne cause! (quelles bonnes idées elles ont les copines de se marier!!)
    Cela dit, le reste du temps, je ne m'autorise déjà qu'un seul shopping par mois, donc bon... (euh, les tissus et les trucs de bricolages, ça compte?)
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan, les DIY, c'est pas du shopping, c'est pour la bonne cause ! ^^ Bon achat de chaussures, alors ! Tu nous montreras ?

      Supprimer
  5. Je trouve cela extrêmement courageux de ta part, un mois c'est long et c'est court à la fois et surtout à quelques jours des soldes je dis BRAVO, car la tentation va être terrible. Je suivrais l'évolution de ton régime CB avec plaisir. Pour ma part comme je suis plutôt du genre "je vends pour acheter", je ne touche pas à ma CB pour le shopping, donc je ne pourrais pas suivre ce régime. Bonne journée. Biz.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes encouragements, Natadou ! Justement, ça me permettra d'économiser le montant de mes ventes sur Ebay, au lieu de le dépenser tout de suite :) Bonne journée à toi aussi, bises.

      Supprimer
  6. Moi j'attends les chroniques de livres ! avec impatience... ^^

    RépondreSupprimer
  7. Il faudrait que j'essaie moi aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant, je trouve ça plutôt sympa et rafraîchissant. Mais ne nous emballons pas, ça ne fait que 2 jours ! ^^

      Supprimer
  8. Tu es adorable <3 We sure can do it together !!! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En récompense, on se fait un "shopping spree" toutes les deux le 12 juillet ? ^^

      Supprimer
  9. Je te dis la même chose qu'à Olga, bon courage!!! Un mois ça passe vite, si si, tu vas voir!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...