mercredi 13 juin 2012

On ne rigole pas !

Je vous ai promis du look et les chroniques de mes dernières lectures. Mais, avant, je vais vous raconter une petite anecdote. Juste avant de me lancer dans ce "no-shopping month", mon homme et moi avons fait quelques achats pour la maison : un nouveau matelas, des nouvelles chaises, un nouveau bureau et un nouveau fauteuil de bureau. Toutes ces dépenses s'expliquent par le fait que j'ai toujours mal au dos depuis février et que j'ai à nouveau une sciatique depuis un mois. Fort heureusement, la douleur est beaucoup moins forte que lors de la première crise. Mais, si je ne veux pas passer ma vie, ou tout au moins les prochaines semaines, sous anti-inflammatoires, et en attendant que je me muscle suffisamment les abdos pour compenser (un peu) ma lordose, il faut bien agir sur les causes "environnementales". (Quand je vous disais que House me manque !)

Exit donc le matelas vieux de 10 ans, que nous avons acheté, mon chéri et moi, en emménageant dans notre premier chez-nous, un studio derrière le palais des Beaux-Arts de Lille. (Que de souvenirs !) Exit aussi le fauteuil de bureau acheté il y a 9 ou 8 ans. Il est très bien, mais je n'ai plus 20 ans et j'ai apparemment besoin d'une assise vraiment confortable, avec un dossier arrondi qui vient épouser le creux de mon dos et soutenir mes capricieuses lombaires. Exit encore le bureau d'angle, plus récent mais plus du tout adapté. Mon bureau ne dispose que d'une petite fenêtre et j'étais constamment obligée d'allumer ma lampe pour y voir clair dans mon (re)coin. Là, je viens de m'acheter un petit bureau en verre qui passe très bien sous la fenêtre et je vous rédige ce billet à la lueur du jour déclinant. (Il est 20h46 précisément. ^^) Exit enfin les chaises de cuisine en bois, à l'assise recouverte de paille, qui sont justes beaucoup trop dures pour mon délicat séant (même avec un coussin). Nous avons donc choisi de nouvelles chaises dont le dossier courbé m'offre le même confort que mon nouveau fauteuil de bureau.


Là où les choses se corsent (un peu), c'est que j'ai bien fait attention, dans le magasin, à choisir des chaises et un fauteuil qui me permettraient d'avoir les pieds par terre. Car figurez-vous que, lorsqu'on mesure 1m62, on est bien souvent obligée de s'asseoir sur le bord d'un siège si on veut avoir les deux pieds à plat sur le sol. Or, si la sciatique m'oblige à choisir un dossier qui vient épouser (et soutenir) le creux de mon dos, elle m'oblige aussi à avoir les pieds par terre, sinon ça tire sur le nerf sciatique (justement), et la douleur empire au lieu de disparaître. Bref, je suis une fille pas du tout exigeante, qui a besoin de se caler au fond de son siège tout en gardant les pieds par terre. Une opération pour allonger mes jambes n'étant pas à l'ordre du jour, j'ai bien fait attention au choix de mes nouveaux meubles. 

Sauf que... en essayant mon nouveau fauteuil ce soir, devant mon nouveau bureau, je tombe des nues. Je ne comprends plus. Mes pieds ne touchent pas le sol ! C'est quoi cette arnaque ? Pourtant, le fauteuil est au plus bas... Il ne m'a pas fallu longtemps pour comprendre. A la maison, je suis pieds nus. Dans le magasin, je portais des ballerines dont la semelle doit bien faire 2 ou 3 cm d'épaisseur. Devinez qui vous écrit avec ses chaussures aux pieds ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

27 commentaires:

  1. Oulalala ma pauvre :( c'est horrible une sciatique... j'ai beau avoir 20 ans moi aussi j'ai besoin d'un bon siège :p (j'ai souvent des points intercostaux) Mais c'est dingue cette histoire ! Si ça se trouve le fauteuil voulait absolument venir chez toi, du coup il t'a dupée. Et maintenant qu'il a obtenu ce qu'il voulait, il révèle sa véritable nature...

    RépondreSupprimer
  2. Comme quoi, c'est vicieux un fauteuil ! Bises ma belle :)

    RépondreSupprimer
  3. mdr! j'adore la chute de cette histoire ! Moi pour avoir les pieds par terre avec mon m55, je mets sur le bords de la chaise donc je ne t'explique pas l'etat de mon dos en fin de journée. Le changement de matelas s'est imposé l'ete dernier et pour l'instant je gere !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'imagine bien l'état de ton dos et je compatis ! Contente de savoir que le changement de matelas t'a fait du bien, ça me redonne espoir !

      Supprimer
  4. Ohlàlà!!! C'est un sacré coup qu'il t'a fait ce fauteuil!!
    Des ballerines avec 2 à 3 cm de semelle???

    Bon, mais peut-être que tu devrais prendre un tabouret, pour mettre tes pieds...?

    Bon courage en tout cas pour ta sciatique!!
    Bises!

    Claire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hum, j'exagère peut-être, mon homme parlait plutôt d'1 cm seulement d'écart entre moi et le sol (mais comme j'ai mal, j'aurais tendance à visualiser un gouffre ! ^^)

      Le tabouret, je ne sais pas, il ne faudrait pas que j'ai les jambes trop relevées (je sais, c'est compliqué !)

      Merci pour tes encouragements, en tout cas !

      Bises

      Supprimer
  5. Très drôle ! Et je fais la même taille que toi alors je te comprends ! Chez moi ce sont les cervicales qui sont traumatisées... Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi, je découvre avec cette sciatique que tout le monde a plus ou moins des problèmes de dos... Pff, la "machine" humaine serait-elle mal foutue ? ^^


      Bisous !

      Supprimer
  6. oh la, je mesure 1m63, donc je connais aussi. Bon rétablissement ma belle !
    bises

    RépondreSupprimer
  7. La sciatique c'est pas drôle mais, tu m'excuseras, j'ai quand même ri sur la fin... Ah et si tu veux une histoire de problème inverse : j'ai fait remplacer mon vieux fauteuil de bureau qui penchait à gauche (le précédent occupant devait avoir un problème d'équilibre fessier) par un nouveau et splendide fauteuil... dont le frein ne fonctionne pas. Résultat : 10 fois par jour, le fauteuil descend tout seul et je me retrouve le nez entre les genoux, assise à 10 cm du sol... (et accessoirement le bureau loin au-dessus de ma tête). Bref, des vicieux ces fauteuils.
    Bon courage avec la sciatique. :s

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, j'ai ri (mon esprit retors m'ayant permis de visualiser la scène). Mais va falloir qu'on cause aux concepteurs de fauteuil, c'est pas possible, ça ! ^^

      Et puis, c'est pas comme si on passait plus de 10-12 heures par jour assises dans ces foutus machins, pas vrai ?

      Bises ma belle !

      Supprimer
  8. J'adore la chute de l'histoire, pourtant tu n'est pas blonde comme moi,lol. bon, ben il ne te reste plus qu'as t'acheter des ballerines super confort pour la maison pour t'en faire de nouveaux chaussons, hihihi. Bon courage pour ta sciatique. Bonne journée.Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il ne me reste plus qu'à faire ça ! Merci pour tes encouragements, bonne journée à toi aussi ! Bises :)

      Supprimer
  9. Tiens d'ailleurs, une question : où as-tu trouvé ton nouveau fauteuil ? Il faut que je m'équipe moi aussi, et je cherche la perle rare qui acceptera de partager mes journées.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Conforama. Jusqu'au 30 juin, avec la carte Confo, tu as 25% sur ton produit préféré, on en a profité !

      Supprimer
  10. Je n'aurai qu'une chose à dire : vive les grandes jambes !
    J'ai beau être la plus petite de ma famille avec mon mètre 70, mes jambes de plus d'un mètre sont bien pratiques ^^

    RépondreSupprimer
  11. Tiens moi j'ai le même problème mais dans l'autre sens : devinez qui ne pas faire passer ses jambes sous son bureau et qui dépasse des lits d'étudiants ? ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je veux bien te croire, c'est le problème de mon mari ! ^^

      Supprimer
  12. je connais bien l'épreuve du fauteuil sur lequel tu n'as pas prise avec le sol... c'est malheureux ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi, ce billet m'aura au moins permis de découvrir que je suis loin d'être seule dans cette épreuve ! ^^

      Supprimer
    2. le tout c'est d'arriver à faire bonne contenance ;-)

      Supprimer
  13. Je crois que tu va devoir investir dans une paire de pantoufles à tout petit talons! :)
    C'est le genre de chose qui aurait pu m'arriver aussi!
    Bisous!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...