dimanche 10 juin 2012

Les sorties du week-end #4

Aujourd'hui, nous sommes allés à Saint-Brieuc faire un tour du côté du port du Légué. On avait l'intention de se rendre au festival de BD "Bulles à croquer", mais nous n'y sommes finalement pas restés plus d'un quart d'heure. Forts du succès d'"Etonnants Voyageurs" et impatients de nous rendre au "salon du Livre en Bretagne" à la fin du mois, on est restés raisonnables et on s'est contentés d'admirer de loin le travail des artistes en dédicace. Par contre, on a beaucoup aimé l'endroit en lui-même. Le festival avait lieu dans une ancienne usine transformée en centre culturel, juste en face du port de plaisance du Légué. Encaissé au fond d'une vallée dont l'un des flancs est tapissé d'arbres, ce port offre un paysage assez saisissant, surtout avec l'immense pont routier qui l'enjambe à plusieurs mètres de haut.

Bien sûr, compte tenu du temps breton pourri qui règne actuellement dans presque toute la France, nous n'avions pas pris l'appareil photo. Décidément, si nous voulons progresser dans notre "carrière" de photographes amateurs, il serait bon d'avoir notre matériel sur nous à tout moment. En même temps, vu le peu de luminosité, les photos n'auraient de toute façon pas été grandioses. Mon homme et moi nous sommes promis d'y retourner quand il fera beau. (J'en vois qui se marrent derrière leur écran. Mais si, il va bien finir par faire beau un jour, non ?) En plus, ce sera toujours plus pratique en semaine, pendant que les enfants seront à l'école. Il est relativement difficile de se concentrer sur une photo quand il ne vaut mieux pas lâcher Kelian des yeux. Avec son légendaire côté casse-cou, il aurait vite fait de se retrouver à l'eau.


Histoire d'illustrer ce billet, j'ai quand même pris quelques photos à la va-vite avec mon téléphone, à commencer par "le bateau à trampoline" (dixit Kelian qui serait bien allé vérifier ce qu'il en était). On notera aussi le clin d’œil à la Belgique. (Décidément, ce pays que l'on adore et que l'on connaît bien nous suit partout, jusque dans notre nouvelle région !)


Et vous, ce week-end, c'était comment ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

15 commentaires:

  1. Mais bien sûr qu'il va finir par faire beau, j'y crois moi ! Enfin, pas aujourd'hui, tout du moins... ni probablement demain. Et après-demain. Et... [soupir]

    RépondreSupprimer
  2. Quelle chance tu as d'habiter près de la mer :)
    Moi ce w-e, comme tous les w-e, se résume au dimanche vu que je travaille le samedi^^ là ça a été cookies maison, câlins avec les chats et Men In Black III au cinéma ;) bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cookies maison, miam ! :) Bisous miss !

      Supprimer
  3. Ouiii, vive la Belgique ! :D
    Heureuse de voir qu'il n'y a pas qu'ici qu'il fait dégueulasse !

    RépondreSupprimer
  4. Sympa ton petit tour de Bretagne (cf tes autres sorties we)! Le jour où tu vas à Morlaix tu me préviens, hein! ;-)
    En tout cas je te trouve bien courageuse d'être sortie par un temps pareil!
    Bises!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Promis, je te dirais ! Mais attention, on a tendance à débarquer en force :)
      Bises !

      Supprimer
  5. Hello Isa,
    Moi aussi je ferai bien du bateau-trampoline ! Comme toi, j'essaie de me dire, que si, un jour il fera beau, mais je crois que j'arrive au bout de mon stock de d'espoir météo...
    Tu as quand même réussi à faire de jolies photos je trouve.
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ellen :) Vignette, ce n'est pas Instagram, mais ça m'aide quand même à prendre des photos pas trop vilaines.
      Et pour la météo... je crois qu'on commence tous à perdre espoir !
      Bisous ma belle !

      Supprimer
  6. Jolies photos ! Moi aussi je ferai bien du trampoline !! La Bretagne j'adore... C'est très beau et j'y ai beaucoup de bons souvenirs. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vraiment une très belle région que l'on prend plaisir à explorer. Bisous Yelle :)

      Supprimer
  7. Etant bretonne je ne peux qu'aimer ! ^^

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...