mercredi 27 juin 2012

Le swap beauté d'Armalite

Ce mois-ci, Armalite avait décidé de tester un nouveau concept de swap : le swap beauté. Le principe était le même que pour les swaps littéraires : confectionner pour sa swapée un colis composé de trois produits de beauté et d'une surprise, à la différence près que nous avons pu communiquer avec notre swapée pendant toute la phase de préparation, au lieu de découvrir son identité à l'arrivée du paquet. Cela nous a permis de signaler nos préférences (plutôt produits pour le corps, ou pour le visage, ou maquillage, etc.). J'ai eu la chance d'être appariée avec Cécile de Brest, qui se trouve être une fidèle lectrice de ce blog et avec qui j'avais déjà échangé quelques mots plusieurs fois. Ce fut donc l'occasion d'approfondir cette relation et cette découverte, et j'en suis ravie !

A ma grande honte, mon paquet pour Cécile ne partira que demain. (Je n'ai pas assuré sur ce coup-là.) Par contre, j'ai reçu le mien ce matin. Je vous laisse imaginer ma joie quand la factrice m'a tendu le colis. Ce qu'il y a de bien avec les swaps, c'est qu'on a l'impression que c'est Noël tous les mois ou presque. J'ai déchiré le papier craft avec une impatience fiévreuse, mais j'ai quand même su me retenir le temps de prendre une photo des jolis paquets :


Pour protéger les âmes sensibles, par contre, j'ai préféré ne pas prendre en photo les lambeaux de papier cadeau qui jonchaient le sol quand j'ai eu tout ouvert comme une sauvage avec la délicatesse qui me caractérise. Et vous savez quoi ? J'ai été gâtée, vraiment gâtée. 


J'ai d'abord découvert un vernis Mavala dont la couleur rose nacré est juste sublime. D'ailleurs, la photo ne lui rend pas justice. (Mes doigts me démangent tellement j'ai envie de me faire une manucure, là, tout de suite.) 


Puis j'ai découvert un baume pour les lèvres de chez Nuxe : Rêve de Miel. Cécile, comme toi, j'adore l'odeur d'agrumes qui s'échappe dès qu'on ouvre le couvercle et j'aime beaucoup la texture qui n'est pas grasse (chose que je reproche souvent aux baumes). Je dirais que l'essayer, c'est l'adopter !


Je me suis réjouie également en découvrant le masque visage de chez Avène. C'est une marque que j'aime beaucoup et dont je reconnais volontiers les bienfaits. (La Cold Cream notamment fait de véritables miracles.) Je suis donc ravie d'essayer ce produit et je vais suivre tes conseils à la lettre !


Enfin, nous étions toutes les deux tombées d'accord pour glisser un petit extra dans le paquet du côté des produits de beauté. Merci pour ce fard à paupières dont j'aime beaucoup la couleur ! Effectivement, je privilégie les maquillages naturels et c'est la couleur idéale pour ça ! 


Et la surprise, me direz-vous ? J'ai éclaté de rire en voyant ce superbe foulard rouge à pois blancs ! (Ne vous avais-je pas dit que j'aimais les pois en ce moment ?) Merci Cécile d'être aussi attentive et attentionnée, ça me touche vraiment. Je suis déjà en train de chercher le look qui le mettra en valeur !(Je le verrais bien dans mes cheveux, tiens !)


Pour une première, ce swap beauté est une vraie réussite ! Cécile, encore une fois, un grand grand merci, tu ne pouvais pas mieux choisir ! Et merci également à toi, Armalite, c'est toujours un plaisir de participer à tes swaps !

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaires:

  1. ah moi aussi j'ai participer a un swap !! en tout tu a été gaté !! des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vraiment bien les swaps ! Bises :)

      Supprimer
  2. J'adore l'idée des swaps mais le fait d'être expatriée m'empêche d'y participer. En tous cas tu as été très gâtée! Et tu sais quoi, je suis de Brest moi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perso, ça ne me dérangerait pas d'envoyer en Espagne. Les swaps de ma copine Armalite sont ouverts à tout le monde, si ça te dit.
      Je te savais Bretonne mais je ne savais pas d'où. Il nous reste encore à visiter Brest, on ne connaît pas du tout !

      Supprimer
    2. Je participe au swap beauté d'Armalite et je vis aux U.S.A. ! Elle peut s'arranger pour te mettre en binome avec quelqu'un que ça ne gêne pas d'envoyer des colis à l'étranger. N'hésite pas à participer. Je me suis beaucoup amusée à le faire et je vais surement m'amuser encore plus à recevoir mon paquet !

      Supprimer
  3. Cécile de Brest27 juin, 2012 18:29

    Je suis contente que le paquet te plaise. En tout cas, je me suis beaucoup amusée à le préparer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et je me suis également amusée à préparer le tien, j'ai hâte que tu le reçoives !

      Supprimer
  4. Sympa l'idée des swaps, cela fait des box beauté (et là pas d'échantillons c'est du full size) et qui n'aimes pas recevoir des surprises, on est comme des gamines à noel.Biz.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est de la box beauté fait maison, c'est rigolo à faire ! Biz Natadou :)

      Supprimer
  5. Hahaaaa on te voit prendre la photo dans le fard à paupières ! ;)
    Mais tu sais... tu peux craquer et te faire une nouvelle manucure, d'ailleurs je t'admire, comment peux-tu même résister deux secondes à ce divin appel ?
    C'est vraiment super chouette ces swaps beauté, j'adore le concept !
    gros bisous Isa ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, t'as vu, hein ? (Bon, en vrai, c'est pas fait exprès, mais ça rend bien ^^)
      Et oui, je vais craquer, mais là, c'était pas le bon moment. Tu me vois taper d'une main sur le clavier et tenir le pinceau du vernis de l'autre ? ^^ (on est assez dingues pour le faire, remarque.)
      Gros bisous matoushi <3

      Supprimer
  6. en effet, je trouve les produits super. Le vernis, je me demande si je n'ai pas le même.. Le masque Avène a l'air génial !
    bises

    RépondreSupprimer
  7. Il a l'air génial ce masque avène :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...